-
Je continue ...
Un dimanche agréable,
le vent chasse les nuages ...
la pluie ne viendra pas perturber ma journée au jardin
Maintenant un grand massif est constitué sans interruption,
en faisant des vagues, comme j'aime.
J'essaye de faire revenir l'herbe dans ce chemin ombragé en éliminant toutes les brindilles qui se sont accumulées durant l'hiver.
Il me reste à faire le côté opposé, pour que ce chemin soit bien tracé.
j'apprécie tout particulièrement ces petits narcisses,
léger et très florifères
Dans ce massif, j'ai planté mes nouveaux penstemons de Thierry Delabroye,
les narcisses et les tulipes vont bientôt l'égayer car seules les graminées mettent de la couleur pour le moment
Penstemon Dark Towen
Penstemon Foil Gold
Si le matin, j'avais encore les mains dans la terre.
l'après midi, je l'ai passé sur mon escabeau pour la taille de mes rosiers.
Opération terminée avant l'arrivée de la pluie qui a clôturée ce beau dimanche de Pâques.
Aujourd'hui,
c'est au tour de mes premiers semis.
Il est tant de commencer ...
Bisous et bon lundi de Pâques,
que c'est bon d'être encore chez soi !!!
-
Commentaires
Ta dernière remarque me rappelle mes années actives! Je mesure chaque jour la chance d'être retraitée et de pouvoir me rendre au jardin sans être pressée par le climat ou l'agenda... Pour un dimanche, tu as beaucoup travaillé, et le résultat est à la hauteur de l'effort fourni! J'aime beaucoup ton Penstemon aux feuilles jaunes. Très grande classe!
Bonne soirée!
-
Lundi 28 Mars 2016 à 19:48
-
Et bien tu ne chômes pas! quel boulot accompli ce week-end! Ton chemin sinueux se dessine et il me tarde de le découvrir cet été. Bises.
Bonjour Céline, des week-end de trois jours, il y en a pas beaucoup cette année. Le jardin n'attend pas, surtout, si le soleil est généreux en avril. Bonne semaine. Bises
Oooooh je craque aussi sur ce merveilleux penstemon Foil Gold si lumineux et en plus avec des clochettes blanches ! Tu n'auras aucun problème avec ces deux là ils sont bien costauds.
-
Mercredi 30 Mars 2016 à 07:22
-
J'aime aussi les tracés sinueux pour les massifs... Ton jardin est plein de promesse et je vois que tu en es au plantation pour les penstemons 'Dark tower'. Pour ma part, je les ai obtenu de Flo des Ardennes lors du SOL 2016 et ils sont encore en vernalisation dans mon frigo. Il va falloir que je m'active ! Je les sème dès demain !!! Bises
-
Mercredi 30 Mars 2016 à 07:26
-
Comme je te comprends...pas facile d'avoir une vie professionnelle et de jardiner. Râlant quand il fait bon et que l'on est au boulot....On a plutôt envie de gratouiller la terre. Jusqu'à présent pas beaucoup de tentations...Chez moi, le temps est exécrable. Pluie, vent, grêlons, froid....Pas envie de sortir...En tout cas, tes travaux de jardinage sont déjà bien avancés. Bonne continuation.
-
Vendredi 1er Avril 2016 à 07:20
-
Ajouter un commentaire
Bonjour Valérie ce petit chemin sinueux c'est super vous avez bien travailler ,ici le temps est moche pluie vent je vois que tout est en place pour vos semis .
Les penstemo je les aime aussi et il y à des merveilles de variétés ici je commence à bien m'intéresser à cette jolie vivace.
Je vous souhaite un bon lundi de semis et merci de vos partage
Bonsoir Emmanuelle, trois jours agréables, même si le vent et la pluie s'est invitée. Je me suis adaptée, chaque jour un travail différent ... je suis en forme pour reprendre le cours de ma semaine dans la bonne humeur. Pour les Penstemons, je ne réussie pas ceux que l'on peut trouver dans les jardineries. Par contre, j'en ai acheté deux, à la pépinière "lac des sapins" qui tiennent très bien. A voir ceux de Thierry Delabroye, ils m'ont l'air de plantes costaudes et je ne doute pas de leur reprise. Aujourd'hui, j'ai fait mes semis comme prévu. Cet après midi, 20° dans la véranda !!! il était tant. Bonne soirée. Bisous