• Les semis, c'est parti !!!

    Puisque lundi 28 mars, la pluie m'a empêché de m'occuper du jardin,

    je me suis réfugiée dans la véranda

    j'avais préparé la veille mes petits récipients

     

    Les semis, c'est parti !!!

     

    Les petites barquettes sont séparées en d'eux, pour deux semis différents

    Celles avec alvéoles, une ligne est consacrée par une même graine

    Les semis, c'est parti !!!

     

    Après avoir fait mes semences,

    un couvercle est apposé dessus

     

    Les semis, c'est parti !!!

     

    Maintenant, l'attente ... l'espérance ... un peu d'appréhension,

    abracadabra !!! j'attends avec un peu d'impatience les premières germinations ...

     

    Qui sera le champion !!!

    j'espère vous en parler bientôt ...

     

    Les semis, c'est parti !!!

     

    Les semis, c'est parti !!!

     

    Céphalophonia Aromatica

     

     

    Les semis, c'est parti !!!

     

    Chysanthème Pathenium plénum

     

     

    Les semis, c'est parti !!!

     

     

    Dans la véranda 14°,

    pas beaucoup de soleil pour faire monter la température pour le moment,

    mais cela devrait changer à partir de vendredi.

     

    Bisous et bon jeudi

     

     

    « Je continue ...une première réussie »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Mars 2016 à 07:37

    Tu as fait beaucoup de semis ! J'espère qu'ils lèveront tous, ici quelques sortent d'autres pas encore, je croise les doigts...

    Bisous

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 20:58

        Bonsoir Jacqueline, plus que l'année dernière ... maintenant, il faut que le soleil brille !!! ce soir 9° dans la véranda, ce n'est pas beaucoup ... Bisous

    2
    Jeudi 31 Mars 2016 à 08:22

    J'adore ! C'est joli et tout vert, la couleur de l'espérance !

    A cause de la grisaille, les mini plants ont tendance à filer mais rien de grave.

    Bisous et bonne journée

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 20:59

        Bonsoir Sylvaine, j'ai vu que tu avais de nombreuses réussites, j'espère les réussir autant que toi. Bisous

    3
    Jeudi 31 Mars 2016 à 09:05

    De belles promesses de fleurs ! Un peu de patience et quel plaisir de voir grandir les plantations avec l'espoir de belles floraisons au jardin.

    Il faut absolument que je me lance dans les semis, mes graines attendent.

    C'est le déluge depuis cette nuit, pas possible de sortir au jardin.

    Bonne journée.

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 21:01

        Bonsoir Jeanne-Marie, j'ai tellement peur de ne rien voir pousser  ... aujourd'hui, j'étais bien contente d'être au bureau !!! que d'eau !!! j'espère tout de même tondre demain. Bonne soirée

    4
    evapetitcoeur
    Jeudi 31 Mars 2016 à 11:14

    Chez nous les Lathyrus sont proche d'un radiateur 5/6 pousses sont déjà sorties du Butterfly et de Auréus, le 3 ème se fait attendre !

    Je vois que tu as aussi semé mes asters étoiles filantes bonne réussite ! Les Lychnis blanc devraient être facile j'ai les 2 rose et le blanc  y a des bébés

    mais lequel il faut donc attendre la floraison ? Bises ...Colette

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 21:04

        Bonsoir Colette, vais je peux être faire comme toi ... j'ai fait le tour des graines que j'avais en réserve, j'ai bien l'intention de semer toutes les graines que j'ai en stock !!! il me reste encore les pavots, les cosmos et d'autres petites choses. Encore quelques jours, avant de voir pointer les premiers signes de vie ... Bisous

    5
    Danylines
    Jeudi 31 Mars 2016 à 11:41

    Je rentre de voyage, donc je viens de faire mes semis, les cosmos achetés (une variété + basse chez Thomson & Morgan) ont germé en 3 jours!!!!

    Record!!!

    A bientôt à St Jean

    bises

    Dany

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 07:10

        Bonjour Dany, l'année dernière, j'avais fais mes premiers semis de bonne heure. Comme, dans la véranda, il n'y a pas de chauffage, les premières germinations ont tardé. Alors que les semis suivants, on eut vite fait de rattraper les premiers. C'est pour cela, que cette année, je ne me suis pas trop pressée. A Bientôt à St Jean. Bisous

    6
    armelle
    Jeudi 31 Mars 2016 à 13:16

    Des barquettes de semis qui j'espère t'apporteront de belles promesses de fleurs. Patience pour que les jeunes pousses pointent le bout de leur nez.

    Je n'ai toujours rien commencé avec mes semis. Je suis en plein bricolage avec mon mari. Trop de choses attendent depuis longtemps.

    Il faudrait vraiment que je m'y mette rapidement. Il faut dire qu'avec la météo, l'envie n'y était pas. Les températures devraient remonter ce week-end.

    Bisous et à très très bientôt smile

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 07:13

        Bonjour Armelle, chaque soir, la première chose que je fais, c'est de regarder si je vois quelques choses ... pour le moment, rien !!! 4 jours déjà ... le manque de chaleur ne facilite pas la germination ... Bricolage !!! c'est bien aussi à deux !!! Bisous et à vendredi

    7
    Jeudi 31 Mars 2016 à 15:38

    Et bien quel travail ! Plein de semis différents qui te promettent une jolie diversité dans ton jardin.

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 07:14

        Bonjour Lulu, si tout pousse, il y aura des godets à foison !!! et à partager avec les copines !!! Bisous

    8
    Emmanuelle
    Jeudi 31 Mars 2016 à 17:13

    Bonjour Valérie ,top départ c'est partie avec une belle organisation et un beau choix je découvre  vos variétés une qui m'interpelle c'est Twedia  la seule que je ne connais pas .

    Je vous souhaite bonne chance à tout les petites graines ,ici temps mitigée le soleil n'est pas du tout au rendez vous et la terre est collante mais parait il le weenkend seras beau et la semaine prochaine pas trop mal.

    Bonne fin de semaine à vous Valérie

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 07:17

        Bonjours Emmanuelle, hier, c'était le déluge !!! et frais en plus !!! dans les graines que j'ai semé, lundi, quelques unes me sont inconnues, la Twedia en fait partie. Chaque année, je découvre de nouvelles plantes, c'est cela la magie du "SOL". Bonne journée. Bises

    9
    Samedi 2 Avril 2016 à 18:46

    Bonsoir wink2 Pour moi les semis ce sera pour demain...Mon homme m'a fait de la place ! Cosmos picotée, zinnia elegans et statice sinuata de quoi illuminer le jardin durant des semaines, des classiques mais tellement efficaces, impossible de s'en passer... Bonnes plantations à tous cool

      • Mardi 5 Avril 2016 à 21:54

        Bonsoir Jade, ça pousse, je suis soulagée ... ça semble si simple quand cela réussie ... Bon semi !!!

    10
    Samedi 2 Avril 2016 à 20:41

    J'envie ta véranda Valérie car je n'ai ni véranda, ni serre et j'ai envahie une pièce de la maison ! Mais personne ne râle !!! Les premières germinations de mon côté sont les agastaches, les scabieuses et les cérinthes et tes DIANTHUS... A bientôt et bon we.

      • Mardi 5 Avril 2016 à 21:56

        Bonsoir Florence, sans elle, impossible de faire des semis ... dès que le soleil est là, la température devient idéal pour la germination !!! j'ai le sourire, maintenant que je voie pointer des petites pointes vertes ... Bisous

    11
    Samedi 2 Avril 2016 à 22:09

    Tous mes voeux pour que ces semis portent leurs fruits !

    Avec le nettoyage et les agrandissements de tes massifs tu auras de la place pour les installer. Ton jardin sera encore plus beau ! Bon dimanche. Bises

      • Mardi 5 Avril 2016 à 21:57

        Bonsoir Florence, bientôt je ferais un article sur mes réussites !!! trop contente de voir que les graines sont en train de germées ... Bisous

    12
    Dimanche 3 Avril 2016 à 08:53

    Coucou Valérie ! Très bonne journée hier ! J'ai eu un problème avec ma carte mémoire du coup pas de photos.. 

    Bises et à la semaine prochaine happy

      • Mardi 5 Avril 2016 à 21:58

        Bonsoir Katty, j'espère que tu va résoudre le problème pour samedi, car il va y avoir des photos à prendre !!! gros bisous et à samedi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :