• Dernière page de juin 2024

    Enfin un vrai soleil de juin !!!

    L'été arrive pour quelques jours, cela fait du bien.

    Les températures ont subitement montées en flèche,

    dépassant les 30° depuis le début de la semaine.

     

    Pas de soucis pour le moment dans mon jardin.

    J'arrose mes hydrangeas en alternance, les réserves sont encore pleines.

     

    Je vous propose un petit tour au jardin sous le soleil de fin d'après-midi.

     

    Derrière la maison,

    Le Quercus "Curly Head" semble ne pas s'arrêter de grandir.

    Le voilà à une hauteur de plus de 3 mètres.

    En allant sur les sites marchands, ils disent, taille à maturité 3/4 mètres en dix ans.

    On ne peut pas dire qu'il ne se plait pas chez moi ....

     

    Dernière page de juin 2024

     

    Je passe tout de suite dans la 2e partie du jardin,

    Les roses sont toujours là, et un petit plus, les hydrangeas sont entrés dans la danse ...

     

    Dernière page de juin 2024

     

    Il faut se faire un passage pour aller d'un point à un autre ...

     

    Dernière page de juin 2024

     

    Ici, la clématite herbacée "purpurea" bouche une bonne partie de l'allée.

    Ses grandes tiges fleuries gênent quelques peu les plantes se trouvant en dessous.

    Tant pis, elles reverront le soleil une fois que j'aurais coupé les tiges fanées.

     

    Dernière page de juin 2024

     

    Quelques roses du moment :

    rose inconnue, BUKAVU, CONTEMPLATION

     

    Dernière page de juin 2024

    Dernière page de juin 2024

    Dernière page de juin 2024

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je me dirige ensuite derrière la maison,

    le rosier MELA ROSA explose !!!

     

    Dernière page de juin 2024

     

     

    Marc knapen et ce penstemon se sont bien trouvés.

    Ils s'accompagneront tout l'été et même en automne.

     

    Dernière page de juin 2024

     

     

     

     J'aime bien passer de la lumière à l'ombre,

    des endroits du jardin plus vert et presque sans fleur.

     

    Dernière page de juin 2024

     

    J'affectionne les hypericums, surtout les fruits après la floraison jaune.

    Je le maintiens à une taille raisonnable afin de le pas étouffer les autres plantes autour de lui.

     

    Dernière page de juin 2024

     

     

    Les arbustes du moment :

    Spirée, le rosier "la marrante du bois tahon", Cornus  Kilmacurragh rose

    Dernière page de juin 2024

    Dernière page de juin 2024

    Dernière page de juin 2024

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Je terminerai mon article par deux photos prisent avant de rentrer.

    Des photos que l'on aimerait prendre plus souvent ...

    C'est le matin très tôt ou en soirée que l'on a la chance de les voir ...

     

     

     

    Dernière page de juin 2024

    Dernière page de juin 2024

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je vous souhaite un bon dimanche.

    Bisous

     

     

     

     

    « La fin du grand nettoyageAllez encore une ... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    annie
    Dimanche 30 Juin à 13:58

    oh  mais je vois quelqu'un ....   magnifique un bonheur de se promener dedans   bonne journée

    2
    Dimanche 30 Juin à 22:58

    Bonsoir Valérie,  le cornus compose un beau contraste entre le feuillage et les fleurs. Bonne semaine, bon jardinage.

    3
    evapetitcoeur
    Hier à 20:59

    Sublimes les 2 dernières photos , et  ton quercus est superbe ! Bises 

    4
    Emmanuelle
    Hier à 21:09

    Bonjour Valérie .Une balade chez vous est toujours avec des belles découvertes  et avec le rayon de soleil dans vos massifs c'est sublime .Des arbustes en fleurs chez vous c'est aussi  vos choix qui sont pour chaque saison le bonheur de votre jardin avec tant de diversité .

    Chez moi aussi j'ai les mêmes rencontres le matin ou le soir derrière chez moi il y a la Lys et ensuite une prairie avec un petit bois au fond et ils viennent faire un petit coucou .

    Merci Valérie et belle semaine .Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :