• Le calme après la pluie

    Je retrouve le jardin, enfin ...

    retour des promenades quotidiennes !!!

    Le soleil réchauffe enfin l'atmosphère après un week-end à oublier.

     

    Je vous emmène en promenade au grès des photos prises ces derniers jours.

     

    L'herbe soigneusement tondue par Francis dès lundi efface pour un temps les tristes derniers jours.

     

    Le calme après la pluie

     

    Le rosier guirlande d'amour a recouvert une bonne partie de l'échelle.

    Je suis sur qu'il aide au maintien de ce support.

    J'ai fini par retirer le rosier que j'avais planté à gauche, bien trop imposant, et qui avait envahi tous les arbustes sur la partie gauche.

    la petite tache blanche en bas à droite, c'est le daphné "éternal fragance".

    Un petit arbuste infatigable, sa floraison est pratiquement ininterrompue.

    Il fleurit en hiver, au printemps, en été et en automne ... cela n'est pas très commun !!!

     

     

     

     

    Le calme après la pluie

     

    La vue sur ce mur est un peu désolant ... je n'ai pas eu franchement le temps de m'en occuper.

    A l'automne, il va falloir imaginé une végétalisation différente. autres que des rosiers grimpants.

     

     

    Sur ma gloriette, hella (rosier mélarosa) a trouvé le chemin sur le support,

    et le synocalycanthus fait de même.

    Le calme après la pluie

    Le calme après la pluie

     

    Et de l'autre côté, plus timide, c'est ALCAZAR

     

    Le calme après la pluie

     

     

    Conifère taillé, mission accomplie !!!

    Le calme après la pluie

     

    Le rosier Ghislaine de Féligonde ne fini plus de monter dans l'Acer davidii viper ...

     

    Le calme après la pluie

     

    Mon hydrangea "Aspera" a bien profité de toute cette pluie.

    Il a bien grandi par rapport aux autres années.

    Il va profité plus du soleil, mais attention, il n'apprécie pas le soleil brulant.

     

     

    Le calme après la pluie

     

    Voilà Ghislaine en Rose.

    Je l'adore !!!

     

    Le calme après la pluie

     

    Le calme après la pluie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LES AILS se plaisent énormément, ici.

     Ils font toujours  de l'effet !!!

     

    Le calme après la pluie

     

    Mes Spirées du moment :

    A gauche "DOOZIE", un rouge pas très commun pour une spirée.

    A droite, nom inconnu

    Le calme après la pluie

    Le calme après la pluie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Côté vivace, les Linarias se démultiplient chez moi ...

    des mauves, des blanches, et quelques roses, se déplacent où bon leur semble.

    Je suis obligée de les éliminer au endroit où elles gênent les plus petites plantes.

     

    Le calme après la pluie

    Le calme après la pluie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les Cornus sont toujours là.

    Les variétés estivales ont pris le relais des variétés de printemps.

    ici : CORNUS SUMMER SKY, SUMMER FLAIR, SUMMER GLASSY

     

     

    Le calme après la pluie

    Le calme après la pluie

     

    Le calme après la pluie

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ainsi défile le printemps et déjà bientôt l'été.

    Profitons, donc de ces belles journées pour profiter, enfin, du jardin.

    Je serai, demain, samedi, à Chaalis.

    Une envie de roses ... j'ai dit, NON

    Mais je crois bien que je vais me laisser tenter ...

     

    Bisous et à très bientôt.

     

    « Lundi de pentecôte 2024La vie au jardin continue »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    evapetitcoeur
    Vendredi 7 Juin à 20:09

    Une merveille ce Ghislaine Rose , si seulement les linaires chez nous étaient aussi prolifiques que chez toi  j'ai juste gardé une 

    touffe rose ! Tu disais samedi dernier ne pas vouloir aller à Chalis ...Bonne visite .

      • Hier à 21:12

        Bonsoir Colette, je répond un peu tard. Mais mieux vaut tard que jamais !!! Oui ce rosier grimpant une vraie féérie de fleurs. Les Linaires prolifères toujours autant, ici. Je finis par en enlever dans les endroits où elles poussent en premier plan. J'ai apprécié Chaalis. Cette fête de la Rose ressemble maintenant plus à une fête des plantes classiques ... J'ai fait quelques achats, dont 2 rosiers. Un choisi par moi et l'autre par Francis. Bisous et à bientôt.

    2
    Vendredi 7 Juin à 22:49

    Une bien belle visite virtuelle. C’est vrais que ces jours de beau temps modifient rapidement le jardin. Bonne visite à Chalis. Et bon jardinage.

      • Hier à 21:17

        Bonsoir Franck, chaque sortie dans le jardin est une découverte et un plaisir pour les yeux. C'est mon bébé, et je sais la chance que j'ai d'avoir créer mon paradis personnel. Ce printemps pluvieux, c'est tout de même beaucoup de soucis en moins. Je n'aime pas les canicules. L'année prochaine sera peut-être torride ... Bonne soirée.

    3
    Samedi 8 Juin à 10:32

    Quel merveille !

    J'envi tout cela, j'ai malheureusement mal "programmé" mon robot tondeuse, qui a endommagé mes Linarias ... quel déception !

    4
    Emmanuelle
    Samedi 8 Juin à 18:46

    Bonjour Valérie .Que la balade virtuelle est belle ,fleurs et arbustes ,rosiers  et ce conifère tailler font un jardin merveilleux ,votre mur n'est pas choquant sur la photo et avec vos idées tout cela seras dans quelques temps oublier .

    Challis vous devez y être en ce samedi  et curieuse je le suis de vos achats qui souvent sortent de l'ordinaire .Votre journée fut certainement avec des beaux souvenirs .

    Je vous souhaite une belle soirée et un beau dimanche à venir .

    Merci de vos partages .Emmanuelle 

      • Hier à 21:21

        Bonsoir Emmanuelle, C'était une belle fête, ce Chaalis. Quelques achats qui font plaisir et pas de difficulté à les placer au jardin. Encore deux rosiers en plus, un arbustif et un grimpant, les deux d'un beau rose. Je prépare un article sur mes achats de ces derniers six mois. Histoire de se souvenir, ensuite de la date de leur plantation. Bon dimanche. Bises

    5
    anne
    Mardi 11 Juin à 14:15
    anne

    pour votre mur, je vous suggère un jasmin étoilé ou trachelo spermum , formidable il a ttes les qualités ; il sent tres bon ,  il pousse assez vite  , les fleurs durent longtemps  , se marcotte facilement

      • Hier à 21:22

        Bonsoir Anne. C'est une idée. Merci de la suggestion. Bonne soirée

    6
    Carole Tahar
    Vendredi 14 Juin à 13:20

    Bonjour Valérie!

    Petit (grand) tour dans ton printemps qui ne boude pas son plaisir d' en faire des tonnes et des tonnes, toujours plus d' abondance, majestueux!

    La vue de ce mur que tu trouves tristounet n' attire pas mon oeil en fait, il est ce minéral absolument utile dans l' équilibre du végétal, ce que tu vas lui trouver pour le rendre encore plus beau sera sans doute un vrai plus, à suivre!

    On constate que cette année, les jardins rattrapent avec bonheur un retard de presque deux années assez rudes pour eux, quel merveille pour nos yeux, partout!

    Bises. Carole

      • Hier à 21:25

        Coucou Carole, en fait ce coin, je le regarde de loin, comme la photo. En tout cas, le lierre a décidé d'investir le mur. Il sera très difficile de le déloger ... Nous verrons bien à l'automne. Cette pluie est très bénéfique pour la végétation. Les privations des dernières années sont oubliées pour un temps. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :