• Allez encore une ...

    Pourquoi se priver, 

    l'opulance des massifs fait bon à voir.

    La canicule ne sera pas au jardin cette année ...

    Encore une bonne averse dans la nuit de samedi à dimanche,

    c'est ce qu'il fallait pour baisser les températures et apporter de la fraîcheur.

     

    Allez encore une ...

     

    Les hydrangeas paniculata devant la maison ont repris de la hauteur.

    C'est de ma faute, je ne les ai pas taillé cette année par manque de temps.

     

    Allez encore une ...

     

    Le rosier Emera a trouvé là un perchoir idéal ...

    Allez encore une ...

     

    Ce cornus que je mets dans tous les articles est encore là !!!

     

    Allez encore une ...

     

    Le rosier Caliza se fraye un passage entre les branches du cornus "summer sky tree".

     

    Allez encore une ...

    Allez encore une ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Le rosier "Rody" prend toute la place ...

     

     

     

     

    Au pied du magnolia, installation de mes deux hydrangeas dans de jolis pots.

    Des hoyas ont été installé dans chacun d'eux pour parer les fortes chaleurs

     

    Allez encore une ...

    Allez encore une ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Des hoyas trouvés dans les fêtes des plantes,  joliment décorés

    Allez encore une ...

     

     

     

     

    Allez encore une ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Côté gloriette, 

    une vivace particulièrement intéressante,

    la scabieuse "flatter pink" (pépinière Châtel des vivaces).

    Elle fleurit tout l'été, même en hiver ... quelques fleurs.

     

    Allez encore une ...

     

    A l'opposé, 

    la partie la plus récente aménagée évolue chaque année,

    devenant plus dense et approchant l'idée que je me faisais de cette partie du jardin.

     

    Allez encore une ...

     

    plan plus large.

     

    Allez encore une ...

     

    Je vous parlais dans un article précédent de mon rosier grimpant "Vanille Fraise",

    et bien le voilà, quelques fleurs tout de même...

     

    Allez encore une ...

     

    Rose panachée, j'aime bien à petites doses ...

     

    Allez encore une ...

    Allez encore une ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Ainsi se termine mon article,

    le prochain sera sur juillet ...

    ainsi va le jardin.

    Bisous

     

    « Dernière page de juin 2024

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juillet à 22:29

    Bonsoir Valérie, j’aime bien la partie « fond du jardin »: une forme de jungle entretenue. Bon jardinage.

      • Mardi 2 Juillet à 18:46

        Bonjour Franck, oui, une vraie jungle ... bonne soirée

    2
    Il y a 3 heures
    Une fleur de Paris
    Bonsoir, Vous avez un très beau jardin. Je vous envie car j'ai toujours voulu avoir un jardin. Merci pour ces jolies fleurs. Bonne soirée, Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :