• Achats 2022 1ère partie

    Bonjour,

    en cet fin d'année, 

    il est temps de vous exposer mes principaux achats de cette année 2022 qui se termine.

    Si je ne le fais que maintenant, c'est qu'en faisant le résumé, je me suis aperçue qu'il me manquait la moitie des noms des plantes achetées et plantées cette année.

    Des photos sans nom ... veuillez m'excuser.

     

     

      

    Voilà un exemple avec ce joli rhododendron.

    Il a bien grossi depuis sa plantation. A ce jour, il a pratiquement colonisé tout l'espace du pot.

    Il a bien fleurit, et promet une belle floraison eu 2023 au vu de tous ces boutons                  

    (achat Chantilly, printemps)

     

    Achats 2022

     

     

    deux petits géraniums

     

     

    Achats 2022

    Géranium "Daily blue"

    Achats 2022

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                                    Géranium wallichianum "bloom Me Away"

     

     

     

     

     

    Achat de Saint Jean de Beauregard

    (avril)

     

    Un Acer Palmatum Mikawa Yatsubusa (Pépinières de Kerfandol)

    plantation en pot

     

    Achats 2022

     

     

     

     

    Ulmus "jacqueline Hillier"

     

    Achats 2022

     

    Campanule "Sarastro"

     

    Achats 2022

     

     

     

    LATHYRUS vernus "Albo roseus"

     

    Achats 2022

     

    Achat printemps, pour floraison automne'

    2 Asters tapissants de chez François Lemaitre 

     

    Achats 2022

    Achats 2022

     

    Aster Pansus "Blauer Mond" 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aster Ericoides "Rosa Rauhreif"

     

     

     

     

     

     

     

    Des petits arbustes nains que j'affectionne tout particulièrement pour leur facilité d'adaptation en toutes saisons.

     

    Nandina et Berberis

     

    Achats 2022

    Achats 2022Achats 2022

    Inconnu                                                                                          Nandina Gulf stream                                                                                       berberis natacha

     

     deux nouvelles variétés

     

    Spirée japonica "Doozie" (présentée par Henebelle)

     

    Achats 2022

    Achats 2022

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mahonia "Volcano" 

     

    Les achats de gros sujets se font rare maintenant.

    Mais là, pour le remplacement de mon davidia, il me fallait un bel arbre "costaud".

    Mon choix c'est porté sur un PARROTIA "Felicie"

     

    Achats 2022

     

     

    Fin  de ce premier article

    bisous et à très vite

     

     

     

     

     

    « Couleurs d'automneAchats 2022 2e partie »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Décembre 2022 à 15:24

    C'est une bonne idée de dresser le bilan de ses achats de l'année yes Je crois que je vais en faire autant parce ma mémoire est à trous...

    Très joli ton parrotia !

    Bisous Valérie et Bonnes fêtes :)

      • Jeudi 29 Décembre 2022 à 11:03

        Coucou Charlotte, j'ai pensé à toi, hier. Nous sommes allées, Françoise, Cécile et moi à Senlis. Nous avons visité le musé et mangé un bon gâteau à notre salon de thé préféré. Avec les années, je ne prends plus soin de noter ou garder les étiquettes. Souvent, je les enlève, je les mets dans mes poches, et elles finissent par s'envoler je ne sais où. Sur mon blog, je suis sûre des les retrouver. Bisous et bonne préparation de cette dernière fête de l'année 2022

    2
    marie
    Lundi 26 Décembre 2022 à 20:42

    Très beaux vos asters

    marie 

      • Jeudi 29 Décembre 2022 à 11:04

        Bonjour Marie, avec les asters c'est toujours la même chose. Soit ils nous envahissent ou alors ils disparaissent. J'aime beaucoup cette vivace. Bonne journée

    3
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 05:45

    Merci pour ces moments qui donnent des idées

      • Jeudi 29 Décembre 2022 à 11:05

        Bonjours Nani, les jardiniers ne se reposent, jamais. Toujours à penser aux nouvelles plantations ... les tentations sont toujours grandes. bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :