• Achats 2022 2e partie

    Des achats au mois de juillet, c'est franchement pas le moment.

     

    Pourtant, nous sommes allées, Françoise et Moi dans le royaume des vivaces de Sandrine et Thierry Delabroye.

    Ce jour là, il faisait bien chaud.

    Il nous a été tout de même impossible de ne pas ramener quelques plantes.

     

    Ce jardin est un vrai paradis pour ceux qui aiment les vivaces.

    Les gens du nord on bien de la chance d'avoir une telle pépinière.

    Les explications et expériences de Thierry sont très intéressantes et instructives.

     

    Il y a des portes ouvertes toute l'année, cela vaut vraiment le coup de faire tous ces kms !!!

     

    Achats 2022 2e partie

     

     

    de retour à la maison, 

    j'ai tout mis en pot et à l'abri des grosses chaleurs, pas trop loin de la maison, pour pouvoir les arroser plus facilement.

     

     

     

    Achats 2022 2e partie

     

     

     

    Achats 2022 2e partie

    Achats 2022 2e partie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Allium millenium 

    deux sanguisorbas de petits tailles

    j'adore ces vivaces, mais avec nos étés trop chauds impossible de les cultiver en pleine terre

     

    Achats 2022 2e partie

     

    Achats 2022 2e partie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Hyssopus officinalis aristatus

     

     

     

     

    Achats 2022 2e partie

    Achats 2022 2e partie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Stipa Ichu

     

     

     achat de 4Sedum dont la variété "Xenox"

     

     

     

     Une autre Stipa, naine cette fois, je n'ai plus son nom ...

     

    Achats 2022 3e partie

     

     

    MON COUP DE COEUR durant cette visite

     

    Eryngium Pandanifolium "Physic purple" 

     

    Achats 2022 2e partie

     

     à l'automne, j'ai tout mis en pleine terre.

    tout ce petit monde a bien passé cette petite vague de frois.

     

    Bisous et au prochain article ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Achats 2022 2e partie

    « Achats 2022 1ère partieAchats 2022 3e partie »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 05:44

    Tu as très bien fait voilà des plantes qui se sentiront bien au printemps prochain

      • Jeudi 29 Décembre 2022 à 11:08

        Bonjour Nani, j'aime beaucoup cette pépinière. Même si c'est loin de chez moi. j'y retourne régulièrement. Il y a tellement de plantes à découvrir. Il faut juste faire le tri par rapport à son jardin, car malheureusement, tout ne réussi pas. Bisous

    2
    evapetitcoeur
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 10:00

    l'allium est une valeur sure il pousse chez nous depuis 3 ans avec bonheur 

      • Dimanche 22 Janvier 2023 à 11:01

        Bonjour Colette, j'aime beaucoup les ails, mais ici, ils ne poussent pas très bien. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :