• Retour en Aout 2013

    Retour en ce mois d'août 2013, comme nous le propose Marie-Claude

     

     

     

    je peux profiter pleinement du jardin en ce mois d'Août,

    car je suis en vacances, et que je les passe à la maison

     

    tout est calme et paisible, qu'il est bon de s'y promener tôt le matin,

    quand le soleil est encore rasant ...

     

     

    Retour en Aout 2013

     

    C'est à ce moment là, que les fleurs sont les plus belles ...

     

     

     

    Retour en Aout 2013Retour en Aout 2013

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Coin d'ombre pas très fleurit, mais de beaux feuillages,

    les rhodos sont beaux, ils n'ont pas manqué d'eau au printemps, et supportent les chaleurs de l'été sans soucis

     

     

     Cette bordure de Rudbekias toujours plus nombreux d'années en années, est l'endroit le plus lumineux du jardin

     

     

     

     

     

    Mon coup de cœur de l'été et du mois d'août sera pour l'Hélénium

    et la complicité des Gauras sera ma plus belle association 

     

     

     

    Retour en Aout 2013

    Retour en Aout 2013

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ma grande déception pour cette euphorbe annuelle qui est restée chétive

     

     

     

     Retour en Aout 2013Retour en Aout 2013

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Pour mes mosaïques,

    je mets à l'honneur cet hydrangea "Snow Flakes" avec ses superbes panicules

    il a été déplacé au printemps et a très bien supporté le déménagement

     

    Retour en Aout 2013

     

     

     

    Pour ma deuxième mosaïque, des nouveaux Phlox de cette année 2013, ainsi que pour les accompagner,

    l' Hosta plantaginea et Achinaceas "sunrise"

     

    Retour en Aout 2013

     

    Voici la fin de ma rétrospective d'Août, à vous de jouer ...

    bonne journée à tous 

     

     

     

    « fevrier 2014Mon premier Kit »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Février 2014 à 09:49

    Coucou c'est une belle participation , bravo. Ton jardin  était beau a cette saison la . Bonne journée

    2
    Jeudi 13 Février 2014 à 10:39
    Marie-Claude B

    J'adore ta première photo avec cette lumière rasante si particulière du petit matin !

    J'aime aussi beaucoup ces Euphorbes panachées annuelles, j'en ai eu une année mais je n'ai pas conservé de graines et je ne sais pas où en trouver...

    Dommage qu'elles n'aient pas mieux poussé...

    Bonne journée ( ici c'est pluie-pluie )

    MC

    3
    Jeudi 13 Février 2014 à 13:57

    en tout cas encore de belles vues d'ensemble

    4
    Jeudi 13 Février 2014 à 14:02
    camille

    ah ! l'hydrangea  ' snow flakes' avec ses fleurs si délicates est une merveille , j'aime beaucoup la photo des héléniums et ta dernière mosaïque ! en ce moment il tombe des cordes et le vent souffle ....

    5
    evapetitcoeur
    Jeudi 13 Février 2014 à 16:36

    Ton jardin est superbe en Aout on voit que tu était présente !!! l'hydrangea un incontournable, et j'adore les'héléniums  chez nous elle a résisté

    une seule année, et a succombé à l'hiver trop humide cette année là !!! Bises et A + .

    6
    Jeudi 13 Février 2014 à 19:55
    Ce retour en aout avec cette lumière matinale et toutes ces floraisons fait énormément de bien en cette période pluvieuse.....La bordure de rudbeckias est superbe et j'aime beaucoup les hélénies que j'ai perdu il y a quelques années.... Je connais cette euphorbe, ma belle mère m'en a donné il y a quelques années mais impossible non plus de recupérer des graines.......... L'hydrangéa est magnifique et heureusement qu'il a bien supporté son demenagement et j'adore ce phlox avec son feuillage marginé.... Merci pour ces belles mosaïques et bonne fin de semaine...
    7
    Jeudi 13 Février 2014 à 21:26
    Malo des Chroniques

    Très jolie la première photo!
    J'aime beaucoup tes mosaïques! L'hydrangea 'Snow Flakes' me plaît énormément!

    8
    Jeudi 13 Février 2014 à 22:02

    Ton jardin est encore bien fleuri en août, ça fait du bien de regarder ces images ensoleillées en attendant de pouvoir aller travailler au jardin pour préparer la belle saison. J'aime beaucoup l'hydrangéa et ta mosaïques.


    Bises


    Nicole

    9
    Jeudi 13 Février 2014 à 22:08
    Sylvaine

    J'aime beaucoup ta première photo du jardin tout nimbé des premières lueurs du jour  et la douceur de tes mosaïques :)

    Bisous

    10
    Jeudi 13 Février 2014 à 22:10

    J'adore ta première photo !  Comme toi, j'aime faire le tour du jardin tôt le matin quand les voisins dorment encore !! Le silence matinal me permet de profiter pleinement de mon jardin. Ton hortensia 'Snow Flakes" me plait beaucoup mais je suppose qu'il demande un emplacement mi-ombragé ... et j'en n'ai pas ! Bonne soirée.

    11
    coconénu
    Jeudi 13 Février 2014 à 22:28

    jolies ces hélianthèmes, superbes couleurs éclatantes  qui nous apportent un peu de soleil

    bonne soirée

     

    12
    Jeudi 13 Février 2014 à 23:14

    J'adore ta première photo avec le soleil du matin

    Je pense que cette euphorbe est délicate,j'ai vu cette plante dans un jardin ici dans le coin.....une bordure de toute beauté,à essayer,peut être le climat

    J'ai préparé tes documentations je te les envoie après la st valentin(bien occupée en ce moment)

    Bisous et bonne St Valentin

     

     

     

     

    13
    Vendredi 14 Février 2014 à 07:10
    Bonjour Thérèse, le jardin avait été bien arrosé au printemps, cela c'est ressenti durant l'été, bonne journée
    Bonjour Marie Claude, ces graines, je les ai trouvées "au clos d'armoise", j'ai vu cette euphorbe lors de ma visite au "jardin des Martels" et j'avais été subjugué par ces fleurs, j'ai été très déçue de n'avoir eu un beau tapis de fleurs ... bon vendredi
    Bonjour Annie et merci pour tes nombreux commentaires, bonne journée
    Bonjour Camille, hier on se serait cru en mars avec les giboulées, que d'eau !!! Snow Flakes est une merveille, je l'adore ... bon Vendredi
    Bonjour Colette, je n'ai pas souvent la chance d'être présente en Août, j'ai beaucoup apprécié mes vacances au jardin. J'ai constaté samedi dernier, que les hélénies étaient bien vivantes,ouf !!! bonne journée
    Bonjour Nanou, j'ai hésité a déplacé cet hydrangea, mais il était vraiment trop caché par un Rhodo et je ne pouvais pas en profiter, et j'ai bien fais car il a beaucoup plu au printemps dernier, il s'est donc bien enraciné. Bises et à bientôt
    14
    Vendredi 14 Février 2014 à 07:40
    Bonjour Valérie, c'est vrai que la lumière du matin est très belle et met les couleurs en avant sans les écraser. J'aime beaucoup les zones à feuillages avec tes rhodos. Une belle rétrospective :-)
    15
    Vendredi 14 Février 2014 à 18:20
    Bonsoir Malo, sur la première photo les phloxs ont remplacé les roses et les hydrangeas sont épanouies en ce mois d'août, bon week end
    Bonsoir Nicole, j'ai entraperçu le jardin ce soir, il est détrempé !!! mon tour de jardin demain matin va sans doute me faire quelques surprises
    Bonsoir Sylvaine, j'aime les phloxs en été, j'espère que je vous trouver quelques nouveautés cette année, bonne soirée
    Bonsoir Camélia,le silence avec le chant des oiseaux ... c'est un délice !!! il préfère la mi-ombre en effet, pour le soleil, il vaut mieux prendre des paniculatas, je te conseil "Diamant Rouge", si tu veux en planter un. Bon samedi
    Bonsoir Claudine, les hélénies ont été une grande découverte pour moi, une autre variété a été planté à l'automne, a suivre. Bon week end
    Bonsoir Ingrid, je tenterai peut-être une autre expérience pour cette euphorbe ... merci la documentation, c'est super, je vais pouvoir préparer mes vacances !!! bises, tu vas pouvoir souffler demain
    Bonsoir Carzan, quand il faut chaud, j'aime me réfugier dans ce coin de jardin ombragé. Bonne soirée
    16
    Vendredi 14 Février 2014 à 23:08

    Je suis scotché par la photo du coin à l'ombre, je trouve la composition d'une harmonie presque parfaite. Il y un un sacré travail la dessous et  malgré la quantité de fleurs réduit, tu as organisé les feuillages de façon très subtile.

    Par contre je n'arrive pas identifier vers le milieu deux boules vertes/jaunes qui surgissent des feuillages : des boutons de fleurs ou des verreries sur tiges ?

    bonne soirée

    17
    Samedi 15 Février 2014 à 08:23

    Un bien joli jardin pour un mois d'août car souvent, en tout cas chez  moi, le jardin est  un peu grillé par le soleil. De très belles harmonies de couleurs et de très belles scènes, félicitations. Bonne journée

    18
    Samedi 15 Février 2014 à 09:21
    Bonjour Xavier, ce massif n'est pas très vieux, il a été créé avec mes coups de coeur du moment sans plan au préalable, d'ailleurs, je ne fais jamais de plan. Si cela t'intéresse, j'ai fait un article sur sa construction (article entre les conifères")les boules vertes/jaunes sont des oiseaux en verre. Bon Samedi malgré la pluie
    Bonjour Anny, c'est surtout l'herbe qui est grillé ... je n'ai pas de souvenir d'avoir beaucoup arrosé,le ciel s'en est chargé !!! mon jardin a été très longtemps un jardin de printemps, j'essaye d'y remédier, bon week end
    19
    Samedi 15 Février 2014 à 22:49

    WHAOU je craque littéralement pour ton Hélénium.


    Comme il est beau ton hydrangea Snow Flakes. Les fleurs d'un blanc et vert c'est superbe. J'ADORE.


    Ta deuxième mosaïque est jolie. J'ai un coup de coeur pour ton Achinaceas Sunrise. Décidément, je craque pour les tons blanc et vert.


    Bisous et bon dimanche. 


     

    20
    Jeudi 20 Février 2014 à 20:35

    Bonsoir Valérie,


    j'adore ta première photo un peu brumeuse. Ces héléniums  sont superbes en compagnie des gauras blancs.  J'ai commandé cette année des graines de cette euphorbe panachée, j'espère qu'elle se plaira chez moi, c'est vraiment une très jolie annuelle. Ton jardin est très beau, fourni et fleuri. Ah cette échinacée blanche et les phlox ! J'aime beaucoup les échinacées mais elles ont du mal à passer l'hiver puis à résister aux gastéropodes qui les aiment sûrement autant que moi ! Belle soirée !


     

    21
    Vendredi 21 Février 2014 à 18:57
    Bonsoir Armelle, décidément la semaine passe hyper vite !!! je suis bien contente que le week end commence ... j'avais remarqué l'hélénie sur certains blogs, et j'ai eu envie de les avoir au jardin, et je ne regrette pas du tout, tu devrais les essayer aussi !!! cet hydrangea est mon préféré par ces changements de couleurs. l'Echinacea Sunrise a été déplanté l'année dernière, et sa floraison a été beaucoup plus belle l'été dernier, comme quoi, il ne faut pas hésiter à les changer de place ... bonne soirée et bon samedi au jardin
    Bonsoir Gisou, le matin est toujours agréable, calme et lumière apaisante. J'espère que tu réussiras cette euphorbe et qu'elle se plaira chez toi. Les phloxs sont mes vivaces préférés durant l'été et les hélénies ont une bonne place dans mon coeur ... quand aux échinacées, j'ai renoncé aux nouveaux cultivars qui ne se plaisent pas chez moi, quand aux limaces, les petites billes bleues sont très éfficaces, pas de quartier pour ces bêtes là !!! bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :