• Mon premier Kit

    Je me prépare gentillement à mes semis SEEDS OF LOVE

    après tous vos petits cadeaux

    je me dois de faire pousser toutes ces graines ...

    c'est un challenge pour moi qui n'en fait jamais

    et je vais prouver à mon mari que je réussirai !!!

      

      Mon premier KitMon premier Kit

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    j'ai donc acheté mon premier kit pour semis,

    je suis restée un bon moment sur le choix qui était proposé ...

    et donc voici ce que j'ai choisi

      

      Mon premier KitMon premier Kit

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    j'ai conservé également des boites à oeufs,

    je pense que ma panoplie est complète

     

    Mon premier Kit

     

    J'ai hésité à prendre les rondelles de terreau compressées,

    j'ai préféré faire le choix d'acheter un sac de terreau pour semis

     

    A bientôt pour les premiers semis,

    bonne journée à tous

      

      

    « Retour en Aout 2013Mi février, déjà !!! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Février 2014 à 10:04

    Te voici bien armée pour les semis, je pense que tu auras de très belles réussites....

    2
    Dimanche 16 Février 2014 à 11:34

    alors bonne chance je suis comme toi les semis.......

    3
    Dimanche 16 Février 2014 à 11:37

    Bons semis !


    Je te souhaite plein de bébés fleurs ;-)


    Bon dimanche,


    Biz

    4
    Armelle
    Dimanche 16 Février 2014 à 11:42
    C'est la première fois que tu participes au SOL ?
    Je te souhaite bonne chance pour tes semis.
    Avec la passion du jardin que tu as, je suis sûre que tes GRAINES DE BONHEUR vont te donner de jolies nouveautés :)
    Bisous.
    Bon dimanche.
    5
    Dimanche 16 Février 2014 à 12:10

    Tu prépares ça avec talent ! la première année ça a été un vrai challenge pour moi aussi, je n'ai pas tout réussi, mais j'ai pris tellement de note que l'année dernière j'ai réussi beaucoup plus de choses en corrigeant mes erreurs :p

    6
    Dimanche 16 Février 2014 à 13:25

    Tu sembles être une débutante consciencieuse. Avec ce kit, tu ne pourras que les réussir, j'en suis sûre ! Moi non plus je n'y connais pas grand chose en semis, alors espérons que les graines du SOL seront compréhensives et plutôt tolérantes face aux erreurs de débutant ! Bon dimanche. Camélia.

    7
    Dimanche 16 Février 2014 à 16:50

    Tu as tout ce qu'il faut...il n'y a plus qu'à ...mais je suis sûre que tu vas réussir.


    Bises


    Nicole

    8
    Rachel
    Dimanche 16 Février 2014 à 17:11

    Tu as la panoplie pour réussir tes semis , il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas ! c'est tellement agréable de voir pousser ses fleurs !!


    Bon Dimanche


    Bisous

    9
    Dimanche 16 Février 2014 à 18:22
    Sylvaine

    Tu t'es équipée comme une pro et ça va marcher !

    Moi, je ne prends pas cela comme un challenge mais comme un jeu, j'ai fait des semis hier, j'ai hâte de voir pointer des petits bouts de pousses vertes :)

    Bisous et bonne soirée

    10
    Dimanche 16 Février 2014 à 18:37
    David H

    Ca y est, tu es fin prête ... maintenant il n'y a plus qu'à s'amuser.

    11
    Dimanche 16 Février 2014 à 18:38

    Tu ne dois pas de faire de soucis pour les semis, les graines ne demandent qu'à germer. La seule chose qu'il faut surveiller c'est qu'elles aient suffisamment de lumière une fois germées.  Par contre, les rondelles sont très pratiques pour les plantes dont les racines n'aiment pas être dérangées comme les rose trémières, les lupins ou les digitales. Bon amusement!

    12
    Minette44
    Dimanche 16 Février 2014 à 18:39

    Ah c'est sérieux chez toi, ça ne rigole pas . Avec tout ça tu ne peux que réussir et avoir des fleurs à foison, bravo.

    13
    coconénu
    Dimanche 16 Février 2014 à 22:57

    waouh ! tu vas faire des semis, tu t'y mets aussi ! tu veux d'autres graines ?

    bonne semaine, bises

    claudine

    14
    Lundi 17 Février 2014 à 08:43
    Très bon choix le terreau pour semis, Valérie ! Tu as bien fait de ne pas prendre ces trucs compressés. Te voilà bien équipée, c'est parfait, je suis certaine que cela va marcher, tu vas voir le plaisir que tu auras quand les premières graines vont germer. Bonne chance !
    15
    evapetitcoeur
    Lundi 17 Février 2014 à 09:44

    Beaucoup de plaisir et de chance pour tes semis en tout cas tu es bien équipée !!! Personnellement je sème plutôt des annuelles cet après-midi ce sera

    le tour des coquelicots pour ma prairie ainsi que les pavots de Claire en pleine terre . J'espère qu'hier avec cette journée très printanière tu as bien

    travaillé au jardin . Bisous et courage pour ce Lundi ...

    16
    Lundi 17 Février 2014 à 20:58
    Bonsoir Nanou, je l'espère ...
    Bonsoir Annie, il y a un début à tout !!! et si je réussie, je serais super contente
    Bonsoir Laly, merci pour tes encouragements
    Bonsoir Armelle, oui c'est ma première participation et surement pas la dernière ... je me fais une joie d'accueillir des plantes que je n'ai encore jamais eu ou jamais vu
    Bonsoir Lydie, avec tous vos conseils, je devrais y arriver, il faut surtout que je les fasse au bon moment et à la bonne température, tous vos conseils sont les bien venus
    Bonsoir Sylvaine, quand j'aurai réussi, ce sera certainement un jeu par la suite. Pour le moment, j'essaye de mettre toutes mes chances de mon côté pour accueillir ces petites plantouilles
    Bonsoir David, je suis sur le starter ... j'attends que l'atmosphère se réchauffe, et que je puisse installer tout le monde dans la véranda
    17
    Lundi 17 Février 2014 à 23:18

    Coucou Valérie , alors un challenge de plus , mais tu as la chance d'avoir ta véranda..alors bonne réussite , bisous

    18
    Mardi 18 Février 2014 à 07:02
    Bonjour Nicole,le jardin sera bien fleurit si je réussis
    Bonjour Rachel, merci de tes encouragements
    Bonjour Ticiia, je prends note de tous tes conseils, j'utiliserai les boites à oeufs pour les plantes délicates
    Bonjour Minette, ravie de faire ta connaissance et merci pour ton soutien
    Bonjour Claudine, et oui tu vois ... pour les graines ça ira, tu vois j'ai fait le plein
    19
    Mardi 18 Février 2014 à 12:24

    Bonjour Carzan, je suis contente d'avoir fait le bon choix et j'ai hâte de démarrer dès que les températures seront optimales


    Bonjour Colette, je n'ai pas encore démarré au jardin, des projets pleins la tête mais ce début d'année est si déroutant que je n'ose pas encore commencer mes nouveaux massifs, et pour les semis directs en pleine terre, le BRF m'empêche de le faire encore. Et pour les semis intérieur, il ne fait pas assez chaud encore dans la vérenda


    Bonjour Annick et merci pour tes encouragements

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :