• retour au source

    Souvenir d'enfance ...

    le pays de mes ancêtres ...

    là où j'ai passé bon nombre de mes vacances ... il y a bien longtemps ...

     

    Un petit bout de moi est ici, à jamais.

     CHEVANNAY, le 7 Août 2017

     

    retour au source

     

    C'est un village en Côte d'or, isolé de tout.

    Comme beaucoup, les maisons ont été racheté par des "parisiens" comme ils disent ...

     

    Ils redonnent la vie aux vieilles pierres ... et je trouve que c'est bien.

    quoi de plus beaux de voir des fleurs en harmonie avec ces murs.

     

     

     

    retour au source

     

    Ici, la maison de ma grand-mère, là où j'ai passé mes vacances ...

    Les aléas de la vie, fait que la maison n'appartient plus à la famille, c'est douloureux, mais c'est ainsi ... 

     

    retour au source

     

    Je me rappelle, enfants, nous partions à l'aventure ma cousine Sophie et moi avec un pique-nique

    retour au source

     

    Nous empreintions des chemins qui nous amenaient souvent, dans une autre vallée,

    nous partions ainsi à l'aventure ... avec notre bâton, le monde nous appartenait.

    Nos conversations : ce que nous ferions quand nous serions grandes !!! tout un programme ...

     à cette age, le temps ne passe jamais assez vite.

     

     

     

    retour au source

     

    Nous n'avions aucunement peur ... 

    bien souvent, une âme charitable, nous ramenait au village.

     

     

    J'adore, encore maintenant ces promenades à pieds.

    J'ai emprunté, ce lundi ce chemin, oh un tout petit bout, je ne me souvenais plus que cela montait autant !!!

     

    Le temps qui passe, nous rappelle que nous sommes bien peu de chose ...

    Nous avons retrouvé de vieilles correspondances de ma grand-mère, de vieilles photos, des écrits de mon père, des vieux livres et cahiers d'école ...

     

    Ainsi, la mémoire, ne s'éteindra jamais ...

     

     

    Ma tante m'a fait un énorme cadeau ...

     

    Le bidon de lait de ma grand mère ...

     

    retour au source

     

     

    Un vieux pot à lait

     

    retour au source

     

    Bon vendredi à tous

    Bisous

     

     

    « Le Jardin d'AnnickLa campagne bourguignone »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    evapetitcoeur
    Vendredi 11 Août 2017 à 10:56

    comme il va être beau le bidon à lait rempli de fleurs, on a aussi récupéré celui de notre grand-mère et d'autres choses ! Les souvenirs c'est génial de se

    les remémorer ... Bises . Colette

      • Samedi 12 Août 2017 à 18:47

        Coucou Colette, revenir ici a été très émouvant. J'ai revu des personnes qui me sont chères ... que je ne vois pas souvent. Je me rends compte que le temps passe. bisous

    2
    Vendredi 11 Août 2017 à 11:55

    Un bien joli endroit pour y passer son enfance. Je comprends ton goût pour la nature. Des souvenirs precieux. Bisous 

      • Samedi 12 Août 2017 à 18:50

        Coucou Patricia, c'était le temps de l'insouciance ... des rires ... des vacances extraordinaires !!! Bisous

    3
    Emmanuelle
    Vendredi 11 Août 2017 à 13:53

    Bonjour Valérie .Il est bon de remonter dans le temps de notre enfance ,la vôtre fut belle dans un endroit charmant .Ici aussi j'ai un pot au lait comme le vôtre  un beau souvenir que vous avez reçu là .Une belle journée Valérie .

    Bisous

      • Samedi 12 Août 2017 à 18:52

        Bonjour Emmanuelle, une vieille photo et tout revient !!! la campagne est belle et préservée ... la France est un beau pays !!! Mon pot à lait trône au pied de la porte fenêtre. Bises

    4
    Vendredi 11 Août 2017 à 21:25

    Une bien belle région ! 

    De temps en temps, on aime jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur. 

    Bon weekend. 

      • Samedi 12 Août 2017 à 18:54

        Bonjour Philippe, les personnes que n'ont aimaient et qui sont parties nous manquent forcément. Les murs et les paysages restent et nous ramènent à notre passé. Heureuse d'avoir retrouvé un peu de mon enfance. Bonne soirée

    5
    Samedi 12 Août 2017 à 13:45

    Un très joli village en effet et quand on y a des souvenirs d'enfance, c'est encore mieux d'y retourner.

    Amitiés 

     

      • Samedi 12 Août 2017 à 18:58

        C'était la première fois que je conduisais ... cela m'a fait très bizarre ... j'ai empreinté les routes que je faisais souvent à pieds. La campagne n'a pas changé !!! le village n'ont plus. Bonne soirée

    6
    dany
    Samedi 12 Août 2017 à 18:26

    hello,

    Serais tu bourguignonne comme moi? (d'Auxerre)

    Mes vacances chez ma grand-mère c'était en Puysaye, même souvenirs que toi, et même pot au lait qui trône dans ma cuisine rempli d'hortensias séchés.

    bonnes vacances

      • Samedi 12 Août 2017 à 19:00

        Bonsoir Dany, ma famille habite entre Somberson et Les Laumes pour te situer le village. C'est une vallée d'élevage et de culture. Mon pot à lait recevra certainement aussi des fleurs. Bonne soirée

    7
    Mardi 15 Août 2017 à 21:19

    Ton article est très touchant.

    Aude.

    8
    hannah
    Jeudi 1er Février 2018 à 12:15

    I wanna thanks to a great extent for providing such informative and qualitative material therefore often. learn more

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :