• JUIN 2020

    Je continue petit à petit mes rétrospectives de l'année 2020,

    Nous sommes maintenant au début de l'été.

    Comme beaucoup de jardinier, je redoute cette période de l'année.

    Nous avons constaté qu'en cette année 2020, le décallage d'un mois a été flagrant.

     

    JUIN n'a pas dérogé et a ressemblé à JUILLET

    Conséquence : la floraison des roses a été remplacé par les hydrangeas.

     

     

    JUIN 2020

     

    Pour protéger le jardin de la chaleur de l'été, en 2020, 

    les massifs ont été recouvert de lin ou de chanvre

    conclusion : je préfère le chanvre. Le problème avec le lin, c'est qu'il se compacte.

     

     

    En ce début juin, tout va bien : Les floraisons se font juste plus flous ...

     j'aime bien cette atmosphère

     

    JUIN 2020

     

     

    pas de manque d'eau.

    le jardin semble serein.

     

    JUIN 2020

     

    Petite mosaîque de mes plus belles vivaces de ce mois de juin 2020

     

    JUIN 2020

     

     Pour les papilles :

    Les petits fruits de l'amélanchier ont été délicieux et d'une grosseur jamais égalé.

     

    JUIN 2020

     

     Au fur et à mesure des jours, 

    les rayons du soleil se font mordant.

    Je fais confiance aux spirées pour égayer mes étés chauds !!!

     

     

    JUIN 2020

    JUIN 2020

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ici, Spirea "pointed lady" aved son feuillage panaché

     

     

     

     

    On ne peut pas oublier nos hydrangeas !!!

     

    ici la variété Ayecha avec un hémérocalle très foncé

     

     

    JUIN 2020

     

     

    Bien à l'abris du soleil ...

    mais cela ne suffira pas, il faudra arroser, bientôt !!!

     

    JUIN 2020

     

     

    Fin juin le jardin ressemblait à ça : bon le vert domine, encore ...

     

    JUIN 2020

     

    Pour terminer,

    quelques photos de mes clématites du jardin.

    Très peu réussissent, ici sauf celles-ci

     

     

    JUIN 2020

     Clématite herbacée "Lathkill Dale"

    JUIN 2020

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    rosier Nelie Jacquemart-Andrée associé à la clématite Betty of Corning 

     

     

     

     

    JUIN 2020

     La très exubérante :

     Clématite "Iam Lady J"

    JUIN 2020

     

     

    Je vous souhaite un très beau WE

    et prenez bien soin de vous

     

    Bisous

     

     

     

     

     

    « CORYDALISGarrya elliptica "James Roof" »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    monique
    Samedi 6 Février 2021 à 11:35

    que de belles photos ! j adore ton jardin , dommage que je sois si loin , sinon tu aurais ma visite a chaque saison . la photo de l hydranga et de hemerocalle foncee est magnifique : deux coloris  qui s accordent tres bien , deux formes de fleurs differentes : je suis fan ! a bientot pour la suite , bon dimanche !

    2
    Samedi 6 Février 2021 à 20:39

    Même sous un soleil de plomb, ton jardin reste beau ! 

    Vite qu'on retrouve toutes ces couleurs ! 

    Bon dimanche. 

    3
    Lydie
    Dimanche 7 Février 2021 à 17:39

    C est trop beau ! J'aime beaucoup ces bleus qui ressortent des photos.

    Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :