• Garrya elliptica "James Roof"

    Je vous présente un arbuste que j'ai ramené de Belgique au printemps 2019.

     

    Je recherchai une plante pour égayer nos hivers.

    mes conclusions : OUI, superbe !!!

     

    Il a été planté sur mon talus donnant sur la rue.

     

    J'ai choisi cette variété car c'est celle qui produit les plus grands chatons,

    et un sujet mâle !!!!

     

    Garrya elloptica "James Roof"

    en Hiver 2019/2020

    les chatons n'ont pas été à la hauteur

     

    Mais cette année, la magie a opéré

    Voici donc cet arbuste bien prometteur

     

    Garrya elloptica "James Roof"

     

    Ce qu'il craint le plus : c'est les fortes gelées, donc le planter à l'abris des vents du nord, et terrain bien drainé.

    Si ce n'est pas le cas, le planter sur butte.

    concernant la sécheresse : BON COMPORTEMENT

     

    En plus de ses chatons impressionnants, son feuillage persistant est un atout si vous recherchez une plante pour vous cacher.

    Bon, il faudra attendre un peu, car il a un développement lent dans ses jeunes années.

     

    Je vous souhaite une semaine agréable,

    Bisous

     

     

     

     

     

     

     

    « JUIN 2020Les jours heureux »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    JJR
    Lundi 8 Février 2021 à 11:49

    Bonjour,

    Magnifique arbuste en effet !!!

    Par contre , son nom, Garrya elliptica ?

    Cordialement.

    2
    Carole Tahar
    Lundi 8 Février 2021 à 13:19

    Bonjour Valérie!

    Très particulier et très beau, effectivement!

    Question: les jolies breloques qu' il arbore avec panache renferment des "supposées" graines qui vont se resemer aux pieds, ou pas? Ou...car sujet mâle, aucun risque?

    Bises Valérie, peaufine ton futur printemps!

    Carole.

    3
    Lundi 8 Février 2021 à 20:11

    Je ne connais pas, mais je vois qu'il est persistant, c'est bien ça ! 

    Attention aux gelées ! On nous annonce de grands froids pour les jours qui viennent. Peut-être pas chez toi...

    4
    Lundi 8 Février 2021 à 21:51

    Qu'il est beau ! J'en ai planté un l'an dernier. Encore petit, il est sensé être mâle mais n'arbore pas de chaton pour le moment. J'espère que c'est juste pour plus tard. Belle semaine. Bises

    5
    evapetitcoeur
    Mardi 9 Février 2021 à 21:57

    C'est un beau sujet ! Bonne semaine et bises .Colette

    6
    Jeudi 11 Février 2021 à 03:42

    Very nice article!
    I liked it very much!
    Congratulations!
    I like the picture of the flower. 
    Here in Brazil, where I work with grass of several types (Grama Esmeralda, Grama São Carlos, Grama Coreana, Grama Bermuda, Grama Santo Agostinho, Grama Batatais), i don't see these kind of flowers. It is quite strange but it is nice
    Thank you for sharing!

    7
    Jeudi 18 Février 2021 à 12:02

    Il est superbe cet arbuste ! Comment a t'il supporté la vague de froid ?

    Bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :