• J'ai soif !!!

    Hier, une envie de planter !!!

    des petits espaces à combler ... pas de temps à perdre ...

    je suis allée à ma petite jardinerie, c'est la 3e fois que j'y vais.

     

     

    j'y étais à l'ouverture, pas d'attente et des étales bien achalandés !!!

     

     

    J'ai soif !!!

    Cosmos, géraniums, delphiniums.

     

     

    J'ai bien fait, car, aujourd'hui, les nuages sont bien présents !!!

     

    Hier, il faisait un temps estival, même trop chaud ...

    les plantations ont été menées, comme d'habitude, à un train d'enfer !!!

     

    Entre deux plantations, séance photos ... plus de 200 

     

     

    Le jardin a encore muté ...

    c'est l'euphorie !!!

     

    J'ai soif !!!

     

    Ici, le cornus "Satomi"

     

    J'ai soif !!!

     

    Ici le rosier 'Souvenir de Lavallée dans les bras du Cornus contreversa variégata

     

    J'ai soif !!!

     

     

     

    Le massif de droite, refait à l'automne, à repris bien des couleurs !!!

     

     

     

    J'ai soif !!!

     

     

    Ma première rose LA VILLA COTTA (achat 2019 mela rosa)

     

     

    J'ai soif !!!

     

     

     

     

     

    A gauche c'est le Cornus "Teresa" qui attire mon regard

    à son côté cet érable que j'ai sauvé me récompense de mes bons soins.

     

    J'ai soif !!!

     

     

     

    Au fond du jardin,

    c'est une nuée d'Ancolies ....

     

    J'ai soif !!!

     

    Que j'aime cette atmosphère de fin d'après midi ...

     

    J'ai soif !!!

     

    Sur la gloriette, mon seul rescapé des trois rosiers plantés dessus ...

    il a bien failli me lâché aussi celui ci !!! mais il est bien là, aujourd'hui, m'offrant ces fleurs délicates ...

     

    J'ai soif !!!

     

    Les passages se font plus étroits,

     les rosiers prennent le pouvoir !!!

    J'ai soif !!!

     

    Jolie scène !!! 

    juste en face de mon banc ...

    j'ai pris le temps de m'y asseoir, et avoir beaucoup de plaisir en voyant un couple de mésanges investir la petite maison sur la gloriette.

     

    J'ai soif !!!

     

     

     

     

    Le rosier "Isabelle du Portugal" n'est pas en reste, que de fleurs !!!

     

     

    J'ai soif !!!

     

    Rosier de Warren, Arahan

     

     

    J'ai soif !!!

     

     

     

     

    Fleur simple et délicate, c'est Bukavu

     

    J'ai soif !!!

     

    J'aurai encore tellement de choses à vous raconter,

    mais voilà mes 15 photos autorisées sont installées ...

     

    A très bientôt pour un nouvel article.

    Prenez bien soin de vous

    Bisous

     

     

    « Encore et encorepas de pose »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Mai 2020 à 09:52
    sophie

    Le jardin explose et sous cette belle lumière, tes prises de vues sont sublimes.

    Souvenir de Lavallee est incroyable, les roses vont vite être à leur apogée.

    La pluie semble annoncée pour les 10 jours à venir, j'espère qu'on pourra profiter un peu des floraisons tout de même.

    Moi aussi j'ai fait des plantations hier, je me dis qu'elle vont apprécier la pluie!

    Bon week end!

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 07:54

        Bonjour Sophie, ce matin, nous sommes sous la brume !!! j'aime également cette atmosphère. de ma fenêtre, je vois que la taille des roses fanées va commencer, si la pluie ne s'invite pas. Bonne journée

    2
    Samedi 9 Mai 2020 à 13:29
    lejardindefatima

    Ton jardin est enchanteur, quelle profusion. Ta nuée d'ancolies est merveilleuse, c'est quoi ton secret, les ancolies boudent mon jardin!

    Bon week-end Valérie.

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 07:56

        Bonjour Fatima, je n'ai pas secret ... elles se ressèment, ici abondamment. Je dirai que c'est comme les pavots qui ne se multiplient pas, chez moi. Bon dimanche

    3
    monique
    Samedi 9 Mai 2020 à 14:58

    quel jardin de reve ! arbustes , rosiers , fleurs  , tout en harmonie  ! quel est donc le nom de ce rosier blanc creme  sur la gloriette  ? je  le kiffe . bon week end  !

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 08:01

        Bonjour Monique, tu as raison, elle est super belle !!! Alcazar a une couleur pas commune. J'ai fait un article sur elle que tu trouvera dans la rubrique "Les roses". Bises

    4
    Samedi 9 Mai 2020 à 19:06
    christine

    Coucou Valérie

    Moi j'ai de la chance, je pourrais bientôt aller trainer avec toi dans les jardineries, enfin si le coeur t'en dit ;-) j'embarquerais zhom avec moi si c'est possible parce que zhom aime bien trainer comme moi dans les jardineries, ça lui fait prendre un bain de chlorophylle, c'est bien la chlorophylle

    d'ailleurs en parlant de ça, je pense que tu as du t'amuser à trouver de la place, humm, tu m'as dit qu'il n'y en avait plus, tu vois, tu réussis quand même à caser les petites plantes, y'a toujours une place quelque part même si ton jardin est déjà généreux, nul doute qu'il doit bien rester encore quelques places libres pour les prochaines

    Des bises, profite bien de ton jardin magnifique en cette saison

     

    P.S. je lorgne sur tes ancolies, tant pis pour toi

     

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 08:05

        Bonjour Christine, j'avais juste deux massifs à réinventer cette année. Les trous sont maintenant comblés. Mes jardinières reposent sur mes rebords de fenêtre. Il n'y a maintenant qu'à regarder pousser !!! ou presque ... car tous les arbustes qui sont maintenant défleuris sont à tailler. Je vous tiens au courant de nos prochaines sorties. Bisous

    5
    Samedi 9 Mai 2020 à 19:18

    Coucou Valérie ,

    Tout comme toi , je préfère la lumière du soir dans mon petit jardin ... elle lui va mieux :p

    Ton rosier Mela-rosa est superbe , j'adore sa couleur ! (je note hihhihi )

    Ici aussi les averses sont fréquentes mais pas assez généreuses pour traverser les feuillages des arbres comme le cerisier ... alors j'arrose à certains endroits !

    Profite de tes petites mésanges , des dernières heures de confinement avant la reprise du tourbillon de la vie !

    Bon weekend

     

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 08:11

        Bonjour Corinne, j'aime bien prendre des photos le matin et en soirée. La lumière est bien différente car le devant de la maison est plus ensoleillé le matin et l'arrière l'après midi. Ce rosier n'a pas été créé par Mela Rosa, mais acheté lors d'une fête des plantes sur leur stand. Il a plu cette nuit, mais je ne sais pas en quelle quantité ... j'espère que ma réserve d'eau s'est bien remplie !!! Le bal des petits oiseaux est un vrai plaisir, voilà la vraie vie ... cela m'émeu toujours énormément de voir la nature vivre paisiblement, bien que nourrir ses petits oisillons n'est pas de tout repos. Bisous et profite bien de ce dimanche

    6
    Samedi 9 Mai 2020 à 20:45

    Mon Bukavu commence sa floraison aussi. 

    J'ai un peu peur car on nous annonce un temps froid pour les jours à venir. J'espère qu'il ne gèlera pas. Ce sont les saints de glace ! Il a plu un peu tout à l'heure, un tout petit peu...

    Ton cornus Kouza me tente énormément mais c'est un arbre qui prend de la place et je n'en ai pas ! 

    Tu as raison, quand on a des envies, il faut les satisfaire. Moi, j'ai eu envie d'un érable rouge et je me suis fait ce cadeau ! 

    Bon dimanche. 

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 08:18

        Bonjour Philippe, les quelques jours correspondant aux saintes glaces sont toujours délicats. J'ai tout de même fait mes jardinières. Le cornus Satomi est une beauté ... il est couvert de fleurs, cette année. Il pousse lentement, mais c'est vrai, un peu plus grand chaque année. Tiens, j'ai moi aussi acheté un petit Acer, mais avec des toutes petites feuilles panachées ... Bon dimanche

    7
    evapetitcoeur
    Samedi 9 Mai 2020 à 23:46

    Belle marée d'Ancolies j'adore , ton rosier Mela Rosa est superbe ! Espérons que la pluie soit douce afin que l'on puisse profiter des floraisons + 

    longuement; mais une grosse averse vient de tomber chez nous . On adore le ballet des mésanges qui donnent des insectes à la couvée, de l'autre

    côté c'est les moineaux qui s'envolent avec le duvet des fleurs de l'herbe de la pampa pour restaurer le nid pour la 2 ème couvée trop beau .

    Bon Dimanche et bises . C 

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 08:22

        Coucou les Filles, c'est toujours un spectacle ces ancolies ... que de plaisirs au jardin en ce moment. Nous sommes allées avec Françoise au Point du Jour, nous sommes revenus avec quelques objets, histoire de les soutenir. Bonne journée et j'espère à bientôt

    8
    Emmanuelle
    Dimanche 10 Mai 2020 à 16:01

    Bonjour Valérie Voilà des jolies clics ,qu'il est beau votre jardin Un mois de mai qui démarre avec des superbes roses  et j'aime vos passages qui se font de plus en plus étroit quelle charme .

    Vous avez pris le temps de faire une pause  smile.

    Je vous souhaite un beau dimanche  Valérie .Merci pour vos partages généreux 

      • Lundi 11 Mai 2020 à 19:02

        Bonsoir Emmanuelle, des roses quelques peu agitées cette nuit et toute la journée ... je n'ai pas fait mon tour ce soir, mais allumé vite la cheminée !!! Demain, il sera bien tant de couper tout ce qui a fané prématurément. Il faut maintenant serrer "les fesses" pour passer à certains endroits. Mon défaut, c'est de ne pas tailler court. Je n'y arrive pas !!! Les petites mésanges ont du être secouées ... j'espère que tout le monde va bien. Bisous 

    9
    Dimanche 10 Mai 2020 à 16:43

    Olala, quelle opulence dans ton jardin ! Et tes ancolies, c'est à tomber ! <3

    Je te souhaite de profiter de ces beaux jours, de tes nouvelles plantations, je comprends l'envie de craquer à la jardinerie, la météo semble vouloir nous dire de planter ;)

    Allez, à la tienne Valérie, et à ton jardin ! Bises !

      • Lundi 11 Mai 2020 à 19:05

        Bonjour Pantoufle, cette petite pépinière aura suffit à mon bonheur. Des plantes que je ne mets en place d'habitude qu'après les saintes glaces !!! Le vent était glacial aujourd'hui, mais heureusement j'étais au bureau ... bises et prend bien soin de toi.

    10
    Lundi 11 Mai 2020 à 18:54
    Marie-Claude
    Ton jardin est très fleuri, bien joli sous le soleil.
    Ici les Cornus disparaissent au film des ans...
    Question de terre peut-être ou trop d'eau en sous-sol ?
    Je n'ai pas encore acheté de plantes cette année ( confinement , pas de fête des plantes et la place est restreinte...
    Bises
    MC
      • Lundi 11 Mai 2020 à 19:08

        Bonjour Marie-Claude, certainement trop tôt !!! que pouvons nous y faire ... cela doit te chagriner de perdre tes cornus ... je sais qu'il y a des variétés plus adéquates avec certains terrains plutôt calcaire. Mon amie Françoise réussie certaines variétés. Bisous et prenez bien soin de vous

    11
    Mercredi 13 Mai 2020 à 11:59

    Isabelle du Portugal est vraiment un rosier magnifique yes Les Mela Rosa sont toujours beaux mais celui ci fait partie des plus beaux. Chez moi il a pris une belle ampleur. Je l'aime beaucoup

    Bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :