• doux septembre ...

    Un été qui ne semble pas finir,

    seul, les jours de plus en plus courts, nous emmènent progressivement à l'automne.

     

    IL sera là, sur le calendrier, dans quelques jours ...

     

    Le ciel toujours aussi bleu !!!

    des températures toujours élevées, elles avoisinent encore les 28°

    Je me souviens de nos étés, dits "pourris". Nous pestions, alors de ne pas voir assez le soleil ... 

    qu'est ce qu'on donnerait pour qu'ils reviennent ...

     

     

    La campagne fait comme moi,

    elle attend des jours plus calmes.

    Les arbres dans la forêt ne donnent encore aucun signe d'automne.

     

    doux septembre ...

     

    Beaucoup de culture de maïs, ici. 

    quelle sera la récolte ? 

     

    doux septembre ...

     

     Au jardin,

    l'automne fait son entrée.

    Les feuillages commencent à se teinter de rouge et d'or.

     

    C'est un doux moment  ... j'aimerai bien le savourer tranquillement ...

    mais, c'est bien impossible, les arrosages, chaque soir, m'en empêche (environ, 2 heures, chaque jour) !!!

     

     

     

    doux septembre ...

     

     

    Le fuchsia Magellan s'est bien remis du coup de chaud

     

    doux septembre ...

     

    ceux sont des valeurs sûres !!!

     

     

     

    celui ci, n'a jamais flanché 

    doux septembre ...

     

     

     

    doux septembre ...

     

    Feuillage d'automne du cornus "Peve sammy"

     

    doux septembre ...

     

     

    Les petits fruits du malus "sun rival"

     

    doux septembre ...

     

    Ils adoucissent un peu la corvée des arrosages ...

     

    Je vous souhaite un beau mercredi

    bisous

     

     

     

    « La sente de l'hydrangéesretour de la Feuillerie »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 10:52

    On attend la pluie...mais moi je n'arrose plus (hormis les pots bien sûr)

    Il est bien joli ton petit cornus 'Peve Sammy' yes

    Bisous :)

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 07:13

        Coucou Charlotte, elle est arrivée !!! j'ai fait un tour de jardin, enfin sans courir .... les cornus panachés ont un magnifique feuillage à l'automne. Celui ci n'a pas fait de fleurs, cette année. Bisous et à bientôt

    2
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 13:13

    Deux heures tous les soirs...c'est dur.

    Il va falloir que tu investisses en arrosage automatique ! Quoique la mise en œuvre soit difficile aussi : terrassement et compagnie ...

    Ici je mets un arroseur et laisse entre 1/2 ou une heure, cela simplifie quand même les arrosages !

    bonne journée

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 07:15

        Bonjour Jacqueline, j'aimerai bien mettre l'arrosage automatique, au moins pour les massifs qui me donne le plus de travail. J'ai déjà le réseau souterrain. Bisous

    3
    Michèle KOCH
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 13:59

    L'automne la plus jolie des saisons  ! Ici en Lorraine les forêts commencent à changer imperceptiblement de couleur , plus de jaune , et même de brun  , la sécheresse a fatigué le jardin , les cerisiers ont leurs feuilles en berne , la pelouse est jaunie et crisse sous les pieds et restrictions d'eau oblige nous arrosons peu , seulement à l'arrosoir après 20h et juste le minimum . Le maïs ici est haché menu par les agriculteurs en ce moment , tout y passe , tiges , feuilles et misérables épis , balais incessants de tracteurs avec leur benne pleine de cette manne verte , pour les épis ils ont baissé les bras , trop malingres , quelle année !

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 07:21

        Bonjour Michèle, oh oui, l'automne à cette douceur incomparable. La lumière est souvent belle, l'été caniculaire va être vite oublié une fois que l'herbe aura retrouvée sa belle couleur. Les feuilles commencent à tomber, celles des cornus et des euonymus se colorent de rose et de rouge ... Hier soir, le cultivateur s'activait pour préparer son champs !!! les maïs vont bientôt être coupés, je vais pouvoir retrouver la belle vue que j'avais au printemps sur ma campagne. Je tant des plantations est revenu, le choix des plantes est devenu très importante ... Bonne semaine. Bises

    4
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 21:20

    Oh oui ! les arrosages, c'est vraiment une corvée cette année ! Je n'en peux plus ! 

    On s'est tellement plaint de la pluie qu'elle ne revient plus ! On disait toujours que les gens allaient encore prendre l'avion pour trouver le soleil. On peut rester chez soi maintenant ! 

    Bonne fin de soirée. 

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 07:24

        Bonjour Philippe, je pense que nous sommes sortis d'affaire !!! la pluie est prévue pour toute la semaine. Le jardin est heureux et moi aussi !!! De retour de la Feuillerie, j'ai plein de choses à planter ... bonne semaine 

    5
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 08:46

    On sent une vibration matinale qui ne trompe pas : entre brumes et rosée, l'automne arrive!

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 07:27

        Bonjour Gine, l'été, c'est bien, jusqu'en juillet ... L'automne arrivé, ce n'est pas le repos du jardinier, mais que c'est bon !!! j'ai retrouvé toute la vigueur nécessaire pour préparer le printemps prochain. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :