• retour de la Feuillerie

    Temps superbe samedi pour cette superbe fête des plantes en Belgique.

    Un choix de végétaux important pour une fête des plantes à taille humaine.

     

    Je retrouve les pépiniéristes que j'affectionne,

    tout est fait pour que le panier se remplisse rapidement ...

    mais, j'ai fait très attention de choisir des plantes qui se plairont au jardin par forte chaleur !!!

     

     

    Voici mes achats

     

     

    COTE ARBUSTES

     

     

     

    retour de la Feuillerie

     

     

     EUONYMUS CORNUTUS QUINQUECORNUTUS

     à feuillage de saule, ces capsules en automne sont remarquables.

    Ici, il en reste encore quelques unes 

     

    retour de la Feuillerie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ACER PALMATUM PIXIE

     un acer de taille moyenne

    Beau feuillage pourpre, plus éclatant en automne

     

    Idéal pour faire de l'ombre à mon nouveau massif d'hydrangeas.

     

    Il y a du boulot avant que l'endroit soit agréable à regarder ...

    J'ai l'hiver pour cela !!!

     

    retour de la Feuillerie

     

     

     

     

     

     

    ABELIA ZANDERI "LITTLE RICHARD"

    forme compacte, floraison blanche parfumée

     

     voilà un arbuste idéal pour nos étés chauds !!!

     

    retour de la Feuillerie

     

     

     

    EUONYMUS ALATUS "SILVER CLOUD"

    nouvelle variété, toujours écarlate en automne !!!

     

    retour de la Feuillerie

     

     

     LONICERA JAPONICA "MINT CRISP"

    Un peu frileux les premières années,

    à réserver à la mi-ombre bien qu'il supporte le soleil

     

    un chèvrefeuille à floraison blanche/jaune, parfumée

     

     

    retour de la Feuillerie

     

     

     

     

    COTE VIVACES

     

    fuchsia, nom inconnu

    avec une petite fleur au ton classique

     

     

    retour de la Feuillerie

     

     

     

     Pour nos étés secs

     

    Choix de deux sedums

     

    Sedum double martini (à gauche), Sedum touchdown teak (à droite)

     

    retour de la Feuillerie

    retour de la Feuillerie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    EUPHORBE CHARACIAS "Silver edge"

     

     

    retour de la Feuillerie

     

     

     

     

     

     Les trois rosiers n'étaient pas du tout prévus.

    Mais voilà, en visitant le jardin de Barges, j'ai fait la connaissance de Marie-Rose FOUCART.

    Françoise et moi n'avons pas résisté pour faire une visite dans ce jardin de roses, avant de revenir en Seine et Marne ...

     

     

     Il faut dire, que j'ai toujours regretté de n'avoir pas acheté le rosier MELANIE FOUCART ...

     

    Il est bien dans les trois pots que voici, accompagné d'EMILE et de JACKY'S FAVORITE

     

    retour de la Feuillerie

     

     

    Tout mes achats ont été dispersés dans le jardin.

    Les trous sont faits, sauf pour celui de l'acer.

    Mais aucun n'est encore vraiment planté.

    Les nuages et la pluie sont bien arrivés en Seine et Marne, mais pas encore suffisamment ...

    il en faudra des jours et des jours de pluie pour que la terre retrouve sa belle texture souple !!!

     

     

     Je vous souhaite une belle journée

    Bisous

     

    « doux septembre ...le jardin de Mr X »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Carine
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 08:27

    J aurais pu faire exactement les mêmes achats, joli panel

      • Jeudi 26 Septembre 2019 à 07:23

        Bonjour Carine, ah ces fêtes des plantes !!! ce n'est que du bonheur ... Bises

    2
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 08:45

    C'est marrant, je n'ai pas remarqué la plupart de ces plantes ! 

    J'y suis allé dimanche, il n'y en avait peut-être plus...

    J'ai acheté une bonne dizaine de plantes. Y a plus qu'à planter, mais j'attends que la terre soit bien humide. 

    Il a bien plu hier, mais il en faut encore. 

    Bon mercredi. 

      • Jeudi 26 Septembre 2019 à 07:27

        Bonjour Philippe, les arbustes ont été trouvé chez Damien Devos, Pépinière du Vent Val et Philippe Leclerc ... j'ai vu de très jolies choses, je me réserve pour Chantilly, j'ai commandé de très beaux fagus. Belle journée

    3
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 09:32
    Un butin ! J'adore ton côté passionné. Tu trouves tjs des arbustes intéressants au feuillage magnifique . Puis tu plantes dans la foulée.. .il faut que je te " copie " ;)
    Bises
      • Jeudi 26 Septembre 2019 à 07:28

        Bonjour Jacqueline, j'ai toujours l'impression que c'est les plantes qui viennent à moi ... Plus tôt les plantes sont plantées, plus vite elles s'enracinent !!! et puis les achats ne sont pas encore fini !!! Bisous

      • Jeudi 26 Septembre 2019 à 07:58
        Des plantes qui sautent ds ton panier ? Je vois parfaitement ce que tu veux dire ... Révisés !
    4
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 15:29

    Superbe choix, à la fois beau et raisonné Le fusain ailé me parle particulièrement. Je les aime beaucoup, ils se plaisent bine chez moi et je rêve de trouver cette version panachée. Il faut que je me renseigne sur son envergure adulte aussi. Belle semaine et bonnes plantations. Bises

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 08:08

        Bonjour Florence, pour cet euonymus de pousses très lentes, un emplacement dans un massif d'arbuste au premier plan est une bonne solution. Bon dimanche. Bises

    5
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 18:30

    superbe sélection, bon moi j'ai un faible pour l'acer bien sur ;-) mes grands favoris

    Vivement que tu nous les montres en situation réelle c'est à dire planté dans tes massifs

    Bises valou, passe une belle fin de semaine

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 08:10

        Bonjour Christine, cette année, encore une fois, mes acers ne m'ont donné aucun soucis ... ceux sont des "chameaux" bien appréciable !!! Bisous et bon dimanche

    6
    lydie
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 19:11

    Bj Valérie,

    Beau programme de we passé. Moi aussi j'aimerai avoir Mélanie Foucart, j'en ai tellement entendu parlé.

    Je t'ai envoyé un message hier sur ton portable pour te dire que je me suis rendue à l'eau vive.

    Lydie

     

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 08:11

        Bonjour Lydie et excuse moi pour ma réponse tardive. Oui, j'ai vu ton message, je suis ravie que ce jardin t'ai plu !!! la diversité des arbres et arbustes m'ont impressionné comme toi. Bisous

    7
    Emmanuelle
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 20:44

    Bonjour Valérie .votre petite virée en Belgiquue  avec vos beaux achats et toujours des pépites chez vous et un bonheur  votre visite  en paasant par le jardin de Claudine et Michel de faire la connaissance de Marie Rose Foucart et de revenir avec 3 rosiers superbes .

    Pour mon terrain c'est votre euonymus qui serait super chez moi  dans ma terre argileuse il adore .

    Merci pour votre article et la pluie des derniers jours pour vos plantations c'est tout bon .

    Belle soirée Valérie

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 08:15

        Bonjour Emmanuelle, je me promène de plus en plus ... mes WE sont bien chargés, et comme cela fait du bien !!! une impression de prendre de mini vacances. Les fêtes des plantes ne sont plus consacrées que pour les achats ... aller à la rencontre des jardins est un bonheur à chaque fois. C'est un marathon et quelques fois difficile de faire tout le programme que nous avions envisagé. Mais cette fois-ci quelle plaisir, faire la rencontre avec Marie Rose était inespérée. Bisous

    8
    MFH
    Lundi 30 Septembre 2019 à 06:53

    bonjour Valérie

    On n'arrête pas de craquer devant les jardins et les tentations. La visite chez Marie-Rose, un moment inoubliable et tellement chaleureux.

    Bonne semaine, amitiés

    MFH

      • Lundi 30 Septembre 2019 à 07:15

        Coucou Françoise, nous avons fait de bien belles découvertes cette année ... et c'est pas fini !!! bisous et bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :