• Cyclamen Coum

    Cyclamen coum

     

    Cyclamen Coum

     

    Appelé également Cyclamen de l'île de Cos ou cyclamen du Caucase.

     

    Originaire des Balkans, du Liban et de Turquie

     

     

    J'ai eu la surprise  de les retrouver !!!

     

     

    Cyclamen Coum

     

     

     

     

     

    Cyclamen Coum

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Planté il y a quelques années, je les avais complètement oubliés ...

    Bien à l'abris au pied du confère derrière la maison. Ils ont du apprécié les pluies abondantes, car ils n'apprécient pas la sécheresse.

    C'est s'en doute pour cela que je n'ai pas réussi à garder les autres petits pots.

     

    Cyclamen Coum

     J'aime tout particulièrement son feuillage gris argenté !!!

    je ne l'oublierai plus ...

     

     

     

     

    Bisous

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Camélia "Yume"prunus collingwood ingram »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mars 2022 à 03:27

    bonjour valou , et il se ressème allègrement il faut être patient et ne pas aller trop nettoyer ils se plaisent dans un endroit protéger de la griffe du jardinier. Combien de fois je les ai oublié et déterrer ... bon jardin à bientôt

      • Dimanche 13 Mars 2022 à 19:14

        Bonjour Françoise, merci de tes conseils/ bises

    2
    Dimanche 13 Mars 2022 à 14:46

    Coucou Valou ,

    Oh quelles sont belles et si lumineuses !

    Le rose  ressort bien sur ce feuillage argenté .

    Une belle découverte

    Bon dimanche

      • Dimanche 13 Mars 2022 à 19:15

        Coucou Corinne, je les avais planté sans conviction ... je suis ravie de les retrouver. Un peu plus, je passais à côté. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :