• Avril tient toutes ces promesses

    Vive les couleurs !!!

    Les malus entrent en scène

     

    Si le jardin est loin d'être totalement nettoyé,

    de loin, on ne remarque rien.

     

    Le soir, en rentrant du travail, c'est la course pour faire le maximum de choses,

    car j'ai également pas mal de petits pots à mettre en place.

     

    Le temps s'éclaircie juste quand il faut.

    Si la journée, le ciel reste gris. Le soir, comme par miracle, le soleil fait son apparition.

    Les nuages menaçants semblent éviter le jardin quand j'y suis.

     

    Avril tient toutes ces promesses

     

     

    De nouvelles tulipes éclosent.

    Groupée dans le massif du cornus eddy's  white wonder 

     

    Avril tient toutes ces promesses

     

     

     

    Avril tient toutes ces promesses

     

     

    Le week-end dernier,

    j'ai eu la mauvaise surprise de voir ma Céanothe El dorado cassée.

    Elle avait bien 15 ans. C'était un nuage bleu au printemps.

    Il ne reste plus qu'une branche debout.

    Je le prends avec philosophie, le jardin c'est comme ça ....

     

    Avril tient toutes ces promesses

     

    Bouquet de tulipes

     

    Avril tient toutes ces promesses

     

     

    La charmille le long de la route remet de l'ombre dans les massifs.

     

     

     

      

    Avril tient toutes ces promesses

     

    Petites tulipes botanique que je montre tous les ans.

     

     

    Avril tient toutes ces promesses

     

    Quoi de mieux de planter des géraniums vivaces en premier plan de massif,

    les bordures sont nickel sans intervention de ma part.

     

     

    Les érables ont eux aussi repris des couleurs. de minuscules fleurs ont fait leur apparition.

    C'est très joli à regarder.

     

    Avril tient toutes ces promesses

     

    Les premières tulipes sont toujours là.

    Les spirées, les berberis ont libéré, eux aussi leur feuillage tout neuf.

     

      

    Avril tient toutes ces promesses

     

    Des tulipes noires ont fait leur apparition au milieu des rouges

     

    Avril tient toutes ces promesses

     

     

     

    Une vue d'ensemble de l'arrière du jardin

     

    Avril tient toutes ces promesses

     

    De ce côté-ci, les tulipes ne sont pas encore fleuries.

    J'ai coupé le grand rosier liane sur le côté gauche de l'échelle.

    Il était beaucoup trop imposant pour celle-ci. 

    Ainsi, j'ai dégagé le malus qui se trouve au fond, près de la clôture et le Nyssa sylvatica devant lui.

     

    Avril tient toutes ces promesses

     

    Le liquidambar n'a pas encore de feuille.

    Ici c'est les primevères et les narcisses qui donnent de la couleur.

    Bientôt les azalées,  l'Abélia monensis, l'aubépine, vont exploser, dans ce petit coin.

     

     

    Avril tient toutes ces promesses

     

     

     

    Voilà les primevères doubles que je trouve ravissantes, en harmonie avec les narcisses.

     

    Avril tient toutes ces promesses

     

    Quand je vous parlais des malus, voilà l'un des plus beaux : Sun Rival

     

    Avril tient toutes ces promesses

     

    Pas loin de lui, "Evelyne"

     

    Avril tient toutes ces promesses

     

     

    Avril tient toutes ces promesses

     

     

    Les floraisons ne font que commencer,

    VIVE LE PRINTEMPS, même mouillé !!!

     

    Bisous et à très vite

     

     

    « C'est parti pour le printempsMAI ce n'est que le début »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Avril 2023 à 15:31

    Ca fait plaisir de voir le jardin se paré de toutes ces couleurs !!!

      • Lundi 8 Mai 2023 à 08:43

        Coucou Laurence, Oh que oui, c'est la récompense de tous nos efforts. On ne sait pas vu à Saint Jean de Beauregard ... j'espère que l'on se verrait à chaalis, car je ne devrais pas aller à Chantilly. Bisous

         

    2
    Mercredi 26 Avril 2023 à 17:44

    Belles ambiances dans ton jardin. Toutes les bordures sont impeccables ce qui met bien en valeur les massifs. Merci pour cette belle promenade. Bonne soirée.

      • Lundi 8 Mai 2023 à 08:46

        Bonjour Pascal, non elles ne sont pas impeccables. J'ai a peine commencé mes bordures, trop occupées à désherber les massifs !!! c"est la première fois que j'en ai autant ... de loin cela semble parfait ... bonne journée et merci pour toi petit mot. 

    3
    Emmanuelle
    Mercredi 26 Avril 2023 à 19:29

    Bonjour Valérie .Il est toujours plaisant de  suivre votre balade au jardin et ce printemps est superbe chez vous .Vos tulipes et arbustes en fleurs  sont magnifiques .Les jours rallongent et vous pouvez en profiter en rentrant du travail c'est une belle détente .Tout les endroits sont beaux chez vous et les déco sont de sorties .

    Merci pour la balade Valérie .

    Emmanuelle 

      • Lundi 8 Mai 2023 à 08:48

        Bonjour Emmanuelle, je reprends le cycle du jardin jour après jour. Le temps pluvieux convient au jardin. Je redoute, maintenant, ces périodes de trop de chaleur et de manque d'eau. Je prends tellement plaisir de m'occuper ce cet endroit que j'ai créer. bisous et bonne journée

    4
    evapetitcoeur
    Jeudi 27 Avril 2023 à 19:53

    Beaucoup de merveilles dans ton jardin, mais la vue à l'arrière est splendide !! Ce malus rose tendre est sublime ! Hâte de voir tes achats de la 

    Feuillerie .. Bises 

      • Lundi 8 Mai 2023 à 08:51

        Coucou Colette, quelques déconvenues avec des végétaux qui ne sont pas repartis. Mais je suis devenue philosophe ... je les remplace ou les remplacerai prochainement. Les malus sont des arbustes de printemps que j'adore. Je ne regrette pas leur plantation et je dis encore merci  à Franck  SADRIN de me  les avoir fait découvrir. Bisous

    5
    MFH
    Samedi 29 Avril 2023 à 06:12

    bonjour Valérie

    un petit tour à Barbizon, cela te tente-t-il? appelle moi

    Amitiés

    MFH

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :