• C'est parti pour le printemps

    Samedi 8 avril 2023,

    début du nettoyage sous un beau soleil !!!

    J'ai commencé par ces deux là, tout à fait par hazar.

    Bordure bien marquée et herbe bien tondue, massif impeccable.

     

    Les cerisiers sont en fleurs, une belle promesse de fruits si la gelée et ni le vent ne viennent perturbés leur maturité.

     

    C'est parti

     

     

    Les tulipes continuent leur développement,

    des petites primevères remplissent également leur rôle : égayer le jardin, l'hiver est bien derrière nous.

     

    C'est parti

     

     

     

    C'est parti

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les coucous sauvages sont revenus aussi, ainsi que les muscaris, toujours plus nombreux.

    Il est difficile de faire pousser des plantes entre les bouleaux, mais on y arrive !!!

     

     

     

    C'est parti

     

     

     

    L'amélanchier toujours au rendez vous, rien ne le perturbe jamais.

    Voilà un arbuste à planter dans tous les jardins.

    Les euphorbes toujours présents à son pied.

    Celles-ci sont là depuis très longtemps, j'ai essayé de déménager certaines, pas facile de les déraciner.

     

    C'est parti

     

    Le seul Cognassier que j'ai au jardin.

    C'est CAMEO

    Je l'ai taillé lundi : juste le bout des branches sans fleurs afin de mieux admirer la floraison de cet arbuste que j'adore.

     

     

    C'est parti

     

    Les décorations  sont  remises en place.

     

     

    C'est parti

    C'est parti

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un petit bouquet de narcisses, ici.

     

     

    C'est parti

     

    Lundi j'ai commencé le nettoyage du massif du fond.

    J'ai été interrompu par la pluie ... malheureusement

     

    C'est parti

     

    Tombent bombent les pétales du magnolia soulangeana.

     

     

    C'est parti

     

     

     Ainsi se termine mon article du jour

    Bisous et à bientôt

     

     

     

    « Le jardin printanierAvril tient toutes ces promesses »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Avril 2023 à 15:10
    C'est magnifique ! Ton jardin est une merveille. Je tente aussi plusieurs choses sous mes boulots. Pas simple ce sont des soiffard. J'ai pour le moment quelques bulbes de jacinthes et mascaras et une euphorbe. Je vais continuer dans ce sens. Bises
      • Lundi 8 Mai 2023 à 09:03

        Bonjour Patricia, j'avais rajouté beaucoup de terre avant de planter. Après, le choix des plantes est évidement important. Les euphorbes s'implantent bien et les sedums également. Les graminées comme les stipas réussissent aussi. bonne journée au jardin. bisous

    2
    Emmanuelle
    Mercredi 19 Avril 2023 à 20:59

    Bonjour Valérie .Un magnifique jardin printanier ,fraichement tondu ,des bordures nickel ,vos floraisons sont superbes et le plaisir de sortir vos décos .Quelle jolie période avec les arbres et arbustes en fleurs .Les Magnolias dommage que la période est si courte bien que cette année  chez mes voisins ils ont fleuries assez longtemps .

    Je vous remercie pour la balade avec un souhait que le temps soit clément .

    Amitié jardinière .

    Emmanuelle 

      • Lundi 8 Mai 2023 à 09:07

        Bonjour Emmanuelle, un vrai tapis "Anglais" en ce moment. Je préfère cela au paillasson en été. Maintenant que mon mari est à la retraite c'est lui qui tond !!! les floraisons se succèdent comme d'habitude trop vite. Les photos sont là pour immortaliser ces moments. bisous

    3
    evapetitcoeur
    Jeudi 20 Avril 2023 à 13:57

    Tonte et bordures faites font que ton jardin est nickel ! J'adore le Caméo ! Espérons que la météo sera clémente pour ne pas détruire les futures 

    cerises ! Hélas ce week-end risque d'être médiocre pour les jardiniers , et ceux qui doivent planter ..

     

      • Lundi 8 Mai 2023 à 09:09

        Coucou Colette, Caméo est maintenant fané. Il est toujours au rendez-vous, le froid n'a aucune emprise sur lui. Tu pourras très bientôt venir cueillir les cerises. Elles devraient être nombreuses cette année. Bisous

    4
    MFH
    Jeudi 20 Avril 2023 à 21:12

    bonjour Valérie

    Bravo comme toujours. Dis moi si tu es toujours partante samedi pour aller à la Feuillerie et visiter quelques jardins sur le retour

    Amitiés

    MFH

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :