• Week end dédié au jardin

    Samedi matin démarrage à 8h30,

    en compagnie d'Halina, 

    nous avons rendez vous, tout d'abord dans un jardin

     

    LE CLOS DE SAINT SATURNIN,

     

     

    Week end dédié au jardin

     

     

    Deux jardiniers passionnés de bambous et d'arbres,

    une propriété de plusieurs hectares où la nature et les animaux sauvages sont libres de gambader le domaine.

    Dans une terre difficile et en zone inondable, ils ont beaucoup de mérite.

     

     

     

    Week end dédié au jardin

    Week end dédié au jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Week end dédié au jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Week end dédié au jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Week end dédié au jardin

     

     

    Après une promenade dans ce jardin,

    nous voilà partis à la Pépinière des LAURAINS,

    leur spécialité, les conifères.

    Malheureusement, peu de temps a été consacré visiter la pépinière.

    A une heure de chez moi, j'y retournerai certainement lorsque je voudrai des conifères.

    Ils ont vraiment des variétés très intéressantes, à des prix raisonnables.

     

     

    Mes rencontres

    Week end dédié au jardin

     

    Il y a quelques années, je me souviens très bien de suivre Patrick MULANE à télématin ...

    Je l'ai reconnu tout de suite

     

     

     

    Week end dédié au jardin

     

     

     

    Week end dédié au jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous avons écouté religieusement la conférance de Cédric POLLET,

    très réussie ...

    J'ai fait la connaissance de Christian PERRON (Jardin du bois marquis)

    en compagnie de Simone RIVATON

     

     

    Ce sont les seules photos que j'ai prises l'après midi,

    occupée à faire mes achats et à papoter ... c'est toujours difficile de tout faire en Même temps !!!

     

    Je vous souhaite une belle semaine printanière,

    Bisous

     

     

     

    « JOUR JPour mon jardin d'hiver ... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mars 2017 à 07:26
    Tu as bien profité de ces belles journées de printemps. Quoi de mieux que jardins et belles rencontres. Bisous
      • Mardi 14 Mars 2017 à 07:17

        Bonjour Patricia, un week end de rêve ... Bisous et à très bientôt

    2
    Lundi 13 Mars 2017 à 17:44
    Ah , ah tu as craqué !
    Vite dis nous .
    Bises
      • Mardi 14 Mars 2017 à 07:17

        Bonjour Jacqueline, je prépare ... les trous sont déjà fait, mais rien de planté !!! Bisous

    3
    Lundi 13 Mars 2017 à 18:49

    Tu as passé un bon week-end et fait de jolies rencontres !

      • Mardi 14 Mars 2017 à 07:18

        Bonjour Lulu, la saison printanière commence de bien belle façon !!! Bises

    4
    Emmanuelle
    Lundi 13 Mars 2017 à 19:30

    Bonsoir Valérie c'est le début de vos escapades et je vois que des belles rencontres vous ont fait plaisir ,

    Que c'est joli les bambous dans cette propriété ,.Des conifères au Jardin de Valérie  .affaire à suivre .

    Belle semaine à vous Valérie

     

      • Mardi 14 Mars 2017 à 07:19

        Bonjour Emmanuelle, en visitant d'autres jardins, de nouvelles perspectives s'offrent à nous ... des idées d'aménagement pour mon jardin d'hiver ... Bonne semaine. Bisous

    5
    Lundi 13 Mars 2017 à 21:20

    Enfin un weekend ensoleillé ! Il y avait longtemps ! 

    Bonne semaine. 

      • Mardi 14 Mars 2017 à 07:20

        Bonjour Philippe, il faut que cela continu ... bon mardi !!!

    6
    Lundi 13 Mars 2017 à 23:09

    Je suis aussi Patrick Mioulane sur des vidéo de jardins visités... Bises

      • Mardi 14 Mars 2017 à 07:21

        Bonjour Florence, de belles rencontres ... Bises

    7
    Lundi 13 Mars 2017 à 23:21

    Un programme de rêve pour ce week-end ! J'ai le livre de Cédric Pollet sur les jardins de l'hiver et j'ai vu un reportage sur l'exposition. Puis le jardin, la pépinière...Ne reste qu'à découvrir ce pour quoi tu as craqué ! Bonne soirée. Bises

      • Mardi 14 Mars 2017 à 07:21

        Bonjour Florence, ce livre donnera de nouvelles idées à tous les jardiniers !!! Bisous

    8
    Mardi 14 Mars 2017 à 19:38
    Tu as fait de belles rencontres. Revoir Simone a dû te faire plaisir.
    Bisous.
      • Mercredi 15 Mars 2017 à 21:08

        Coucou Armelle, très contente de la revoir ... bises

    9
    Mardi 14 Mars 2017 à 20:34

    Un beau programme !

    J'ai vu récemment un reportage sur Cédric Pollet dans "Silence, ça pousse" et il exprimait son amour des écorces avec une telle touchante passion !

    Ce devait être passionnant.

    Aude.

      • Mercredi 15 Mars 2017 à 21:09

        Bonsoir Aude, ce qui m'épate, c'est qu'il n'est pas du tout jardinier ... si nous collectionnons des plantes, lui, il collectionne les "bouts de bois", c'est impressionnant la collection qu'il a !!! Bisous

    10
    Chantal Renaud
    Mercredi 15 Mars 2017 à 20:40

    Ouah ! super Valérie tes achats. En voyant la photo de Patrick Mulane, effectivement on se rappelle de lui. J'ai le livre de Cédric Pollet sur les écorces, c'est une merveille !!

    En passant par Coutevroult, j'ai vu que chez Truffaut, vendredi prochain le 17/03, ils font10% sur tout le magasin ! C'est un bon plan ! Et si vous êtes libres le 26 mars prochain, l'Association "les Jardins de Saacy" font un troc plantes de 14h30 à 17h, salle polyvalente de Saacy, rue des Pouplains.(Quel que soit le temps, ce sera à l'abri). Bisous et bon jardinage sous le soleil.

     

      • Mercredi 15 Mars 2017 à 21:12

        Bonsoir Chantal, ce livre a beaucoup de succès !!! nous voyons ainsi différemment nos hivers. Les jardineries commencent les ristournes !!! mais je ne crois pas que je ferais des achats, à part du terreau ... J'ai bien pensé au troc, je ne sais pas encore si je vais m'y rendre. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :