• un week end fort agréable

    Le week end a bien commencé,

    un temps superbe avec une rosée très importante

     

    Samedi 20 septembre 2014

     

    un week end ...

     

    un week end ...

     

    un week end ...

     

     

    Il n'est pas facile de jardiner avec Jasper,

    mais, il faut bien qu'il s'y fasse ...

     

    entre bêchage et la surveillance de Jasper

    la construction des massifs n'avance pas aussi vite que d'habitude

     

    il est prompt à faire des bêtises quand on ne s'occupe pas de lui.

     

     

     

    En regardant le calendrier dans la semaine, je me suis aperçue que Courson se rapprochait à grand pas ...

    les commandes d'arbustes sont déjà passés, et les massifs qui doivent les accueillir ne sont pas prêts du tout !!!

     

     

    un week end ...

     

    En fin de matinée, voici ce que j'ai pu faire

     

     

     un week end ...

     

    Voici un aperçu de la superficie à meubler

     

    un week end ...

     

    Je n'ai pas décider encore de la forme du grand massif qui remplacera le coin feu,

    A la limite du terrain, il sera planté d'arbustes coupés à hauteur de la clôture,

    je n'ai pas encore défini les essences

     

    un chemin devra existé entre la clôture et le massif ainsi qu'un cheminement qui reliera tous les massifs environnants.

     

    Il y a plus qu'à ...

     

     

    un week end ...

     

    Ne vous inquiétez pas, Jasper a le poil auto nettoyant,

    mais il ne sèche pas si vite que cela

     

    un week end ...

     

     Dimanche 21 septembre 2014,

     

    Nous nous sommes réveillés sous la pluie

     

    un week end ...un week end ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    un week end ...

     

     

     

     

     

     

    Pas mal de plantes se sont avachies,

     

    ce sera mon travail aujourd'hui

     

    essayer de relever tout ça

     

     

     

    et puis dans l'après midi,

    un beau soleil !!!

    un dimanche bien agréable en fin de compte ...

     

    quelques photos pour immortaliser cette journée

     

    un week end ...

     

     

    Jasper nous enchante un peu plus chaque jour ...

     

    un week end ...

     

    Je vous présente Baggy,

    il est né dans le jardin avec quatre frères qui ont tous trouvés une nouvelle famille

    sauf ce petit chaton ...

    un week end ...

     

    Il fait partie de la famille maintenant,

    beaucoup de changement en peu de temps ...

     

    Bonne journée à tous

     

     

     

     

    « le jardin d'Elianetroc plantes au jardin »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 11:23
    linette

    trop mignon ce baggy 

    que de beaux projets dans ton jardin 

    que du bonheur ....

    linette

    2
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 11:44
    Sylvaine

    J'adore ton article, de beaux projets jardinset d'adorables compagnons à quatre pattes qui me font craquer autant l'un que l'autre.

    Jasper et Baggy s'entendent-ils bien ?

    Bisous et à très bientôt

    3
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 12:19

    oh la famille s'agrandit, c'est génial ! que de bonheur. Cet adorable petit chat va lui aussi te faire plein de bétises mais t'apportera tant de calins et de tendresses, il est déjà pardonné, non !? Jasper et Baggy seront tendres compagnons. Et toute cette place pour planter de nouvelles merveilles, c'est absolument génial. J'ai fait aussi un peu de place mais bien entendu pas autant mais je vais pouvoir me lâcher un peu aux prochaines fêtes de St Jean et de Courson. J'ai hâte. Bisous

    4
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 12:30

    De beaux projets même si cela demande du travail, et surtout la maisonnée qui s'enrichit d'un nouveau membre. C'est génial ! J'espère que les deux petits s'entendront bien. Ils risquent de te faire des bêtises mais souvent si drôle. Et tant d'amour. Belle journée. Bises

    5
    Rachel
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 12:47

    Oh la la , Jasper , dans quel état tu t'es mis !! bon le jardinage c'est salissant c'est vrai !!lol

    adorable petit chaton , j'adore !!

    Bisous

    6
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 12:55

    Qui est cette belle grande graminée ?... Des nouveaux projets, super ça !... Jasper est bien mignon mais les chiens et moi ... euhhhhhh !!!... Je préfère cette petite boule noire ;) ...

    7
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 15:53

    Beaucoup de travail en perspective! Mais avec l'aide des Quat'Pattes, ça devrait être fait dans la joie!

    Je me réjouis de voir le résultat de votre collaboration!

    8
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 17:09

    hé bien il y a encore de quoi faire chez toi

    sont mimis tes petites betes

    9
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 18:57

    Eh bien, le jardin se peuple, et pas seulement de plantes, on dirait... Mignon ce chaton, contrairement à Jasper, il ne risque pas de faire beaucoup de bêtises dehors. À l'intérieur peut-être ?... Et il vaut mieux que Jasper ait un pelage autonettoyant, super pratique ça... Bref, tu ne vas pas t'ennuyer d'ici qu'ils aient tous les deux grandi. Dommage que je ne puisse venir te voir avec Armelle, ça m'aurait amusée de faire connaissance avec ces deux lascars... Bisous Valérie.

    10
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 19:26

    C"est vrai qu'on avance pas avec des jeunes 4 pattes qui ne demandent qu'à jouer mais difficile d'effacer le sourire qu'ils nous donnent.


    A bientôt à Courson.

    11
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 19:39

    Ahhh un adorable compagnon pour Jasper. Ils doivent être mimi ensemble. Bon courage pour ce gros travail. Judith

    12
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 23:35

    Bonsoir Linette, les week end vont être bien remplis avec nos deux compagnons, et le jardin ne demande qu'a s'agrandir ... Bonne soirée

    Bonsoir Sylvaine, ils s'apprivoisent ... ils se font des bisous, c'est trop marrant !!! à Samedi

    Bonsoir Patricia, cela fait du changement dans la maison, c'est beau la vie !!! quand au jardin, ce grand massif est un beau projet qui je l'espère se concrétisera très prochainement. Bon jeudi

    Bonsoir Florence, c'est marrant de voir ces deux êtres s'apprivoiser, la différence de taille est impressionnante ... pour les bêtises, nous sommes  vigilants !!! les WE vont être bien chargés, est ce que je vais pouvoir tout faire ? il va falloir être raisonnable dans mes achats d'automne, ce qui n'est pas gagné au vu de toutes mes commandes.Bises

    Bonsoir Rachel, Jasper n'en avait cure ... j'ai été un peu catastrophé en le voyant revenir ainsi de je ne sais où !!! c'est cela la vie au jardin, je crois que tous les samedis seront comme cela. Quand au petit chaton, il est au sec !!! il habite dans la véranda pour le moment et nous le sortons que le matin et le soir.  Bonne fin de semaine.

    Bonsoir Nikki, cette graminée est un "Chasmanthium latifolium", elle est très belle et pas très grande. Notre premier compagnon a été un chat. Et puis, nous avons préféré le chien. Maintenant le hasard fait que nous avons presque en même temps le chat et le chien ... heureusement que nous ne sommes pas en hiver, apprivoiser ce petit chat est plus délicat, surtout vis à vis de nos canapés qui sont tous en cuir !!! Bon jeudi

    Bonsoir Gine, joie et bonne humeur est la devise au jardin !!! il faudrait certainement que je m'arme de patience pour tout faire. Suite dans mes prochains billets ... Bonne soirée

    Bonsoir Annie, ce sera certainement l'un des derniers grand massif créé. Ce coin feu, pourtant utile, était comme une verrue, pas très beau à regarder ... je suis contente qu'il disparaisse !!! Mes bébètes te vont un gros bisou. Bon jeudi

    Bonsoir Gisou, alors Armelle ne t'a pas décidé à venir ... mais je comprends, ton travail n'est pas facile, surtout en fin de mois !!! Jasper et Baggy auraient été très heureux de faire ta connaissance. Bisous

    Bonsoir David,  nous avons de la chance, il fait beau, pratiquement pas de pluie. Le massif prendra forme un peu moins vite que d'habitude, c'est tout. Je suis très contente de te revoir à Courson. Bonne fin de semaine

    Bonsoir Judith, ils se cherchent mutuellement, c'est très mignon, je l'avoue, mais très prenant. bonne soirée

    13
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 09:15

    Coucou Valérie,

    Comme il est craquant ce petit Baggy...Jasper et lui vont former une super équipe de copains :) Courson, ce sera sans moi...je fais une pause forcée avec un arrêt au stand obligatoire. En clair et sans décodeur, je rentre en clinique le 16 pour être opérée le 17...et même si je suis censée sortir le 18, je me vois mal aller arpenter les allées de Courson...

    Mais nous, on se verra avant à Borest :)

    Bisous

    Charlotte

    14
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 13:09
    Malo des Chroniques

    Oups, Jasper a prit un bain clandestin!  Mais au moins pendant ce temps là, tu jardinais paisiblement! mdr
    Il a déjà l'air si grand sur ces photos!  C'est un fripon alors? Un monsieur Bêtises?! Pour l'instant, Nala est assez sage. Elle creuse un peu dans le sable, là où on met la piscine l'été, mais c'est tout. Pour l'instant....
    Baggy est adorable! Quelle frimousse!
    Que vas-tu rapporter de Courson pour remplir ces nouveaux espaces? 
    Bisous

    15
    Samedi 27 Septembre 2014 à 00:42

    Coucou Valérie ! et bien que de travail au jardin quand on a beaucoup de surface ! J'aime bien ton association graminée hydrangéa cela donne de la légèreté au massif. Ton petit chat est très mignon et ton Jasper est vraiment génial! bises à bientôt.

    16
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 00:40

    Deux bébés à la maison tu vas passer des bons moments ....bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :