• un joli duo

    Duo de charme pour ces deux vivaces achetées cette année,

    d'un côté un joli phlox "Coll Water",

    et de l'autre un Gypsophile "Pink Festival",

     

    le phlox a un peu de mal avec cette chaleur, tandis que le gypsophile est imperturbable ...

     

    un joli duo

     

     

    un joli duo

     

     

    un joli duo

     

    un joli duo

     

     

    un joli duo

     

     

     

    un joli duo

     

     

    un joli duo

     

     

    Je dois dire que je suis en admiration devant ce petit gypsophile ...

     

    Bon mercredi,

    Attention la chaleur revient !!!

    Bisous

    « Un week end de butineuse ...hydrangea Snowflake »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    emmanuelle
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 10:32

    Bonjour Valérie ,un beau duo avec le phlox celui là je ne l'ai pas mais j'ai le gypsophile cette année et je suis enchantée  également  avec des rosiers il me fait une scène charmante .

    Belle journée à vous pour l'instant ici petit crachin du nord ,mais en effet le beau temps devrait revenir ,mon programme peinture ,bof  ........

     

    2
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 10:41

    C'est vrai qu'il est bien joli ce gypsophile et il est en très bonne compagnie. Et hop dans mon petit carnet pour l'année prochaine, en plus s'il résiste à la chaleur, cela m'intéresse. Je n'ai pas vu que le feuillage du gypsophile chez moi, point de fleurs. Bisous

    3
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 11:18

    Comme Patricia, j'en prends note ! L'association avec ce phlox est très réussie.

    4
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 15:35

    Un superbe duo tout en fraîcheur....

    Bisoussss....

    5
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 12:21

    Bonjour Emmanuelle, ce gypsophile aime le sec !!! cette année, il est servit ... en voilà un qui est contant !!! dommage que le phlox n'apprécie pas ce genre de situation, car il a une jolie couleur douce que j'aime beaucoup. Bonne journée

     

    Bonjour Patricia, je l'ai acheté à chantilly au jardin d'Adoué, ils seront à Chantilly, je pense ... j'en ai un tout blanc que j'ai acheté également chez eux qui n'ai pas encore en fleurs !!! bisous

    Bonjour Camélia, je pense que ce petit gypsophile peut se marier avec toutes les plantes, c'est très appréciable !!! bonne journée

    Bonjour Béa, avec tout ce soleil, c'est peut-être un peu trop pâle, ils ne sont pas facile à prendre en photo !!! Bises

    6
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 23:17

    Tu as bien raison de l'aimer ce petit gypsophile. Avec ton phlox, la scène est très romantique.J'en ai eu un grand  ( gypsophile )qui ne fleurissait jamais, que des tiges. Il a fini par m'agacer et je l'ai enlevé. Pas de bonnes conditions pour lui je suppose. Bises Valérie

    7
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 09:16

    Bonjour Maryse, pas facile a prendre en photo, elle ne reflète pas tout à fait la belle harmonie, peut-être un peu trop de soleil ... le gypsophile blanc va bientôt fleurir lui aussi, je pense que les conditions climatiques du moment lui conviennent. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :