• Tout ça pour ça !!!

    Orage cette nuit,

    je me suis dis, chouette !!!

     

    et bien le tambourinement des gouttes était disproportionné par rapport à la quantité tombée ...

    quelle déception en voyant l'allée à peine mouillée ...

     

    Tout ça pour ça !!!

     

    l'herbe est toujours aussi grillée,

    cela fait 3 semaines que je n'ai pas tondu ...

     

    Tout ça pour ça !!!

     

    Si les massifs en plein soleil ont reçu quelques gouttes,

    les massifs sous les arbres sont aussi secs qu'avant le passage de l'orage !!!

     

    Tout ça pour ça !!!

     

    Timide remontée des roses

     

    Tout ça pour ça !!!

     

    les hydrangéas commencent à pâlir ...

     

    Tout ça pour ça !!!

     

    les Quetches jonchent le sol,

    il faut vite les ramasser avant que les guêpes s'en emparent ...

     

     

     

    Je terminerai avec une pensée pour Monsieur André EVE qui nous a quitté ...

     Les roses du jardin se sentent bien orphelines ...

    Tout ça pour ça !!!

     

    Bonne journée à tous

    Bisous

    « Cornus, Cotinus et graminéePolka »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Août 2015 à 17:41
    Il ne te restes plus qu à arroser maintenant afin que ton jardin ne souffre pas trop. Bises.
    2
    Mardi 4 Août 2015 à 18:35

    Idem ici. Je suis sortie ce matin toute contente...tu parles! Le sol était aussi sec et dur qu'hier! Même pas 1 mm de pluie dans le pluviomètre...

    Mais ne nous plaignons pas car quand la pluie arrive chez nous, elle reste. Biz

    3
    Mardi 4 Août 2015 à 18:39
    Sylvaine
    Pfff ... trois gouttes !
    Je n'avais pas arrosé hier en pensant que nous aurions des orages mais c'est aussi sec après le passage de la pluie ! Je viens d'arroser longuement, les plantes d'ombre crèvent de soif.
    Bisous
    4
    Mardi 4 Août 2015 à 18:51

    Ici en Charente-Maritime la pluie a bien accompagné l'orage, 11 mm ce matin, je suis plutôt contente. Bon courage aux jardins qui n'ont rien eu ou pratiquement rien :-/
    Bizoux !

    5
    Mardi 4 Août 2015 à 19:49

    Une fois de plus, on a été gâtés en Belgique...

    Plein de bisousss...

    6
    emmanuelle
    Mardi 4 Août 2015 à 20:56

    Bonsoir Valérie  ,ici l'orage de cette nuit  8 mm ce matin un peu mieux que chez vous ,une semaine de chaleur arrive je crois d'après la météo ,vous avez une belle récolte de Quetches  ,confiture ,tarte ,un régal .Les  roses en effets sont timides pour leurs deuxième floraison et petites .La deuxième photo malgré  la sécheresse est très belle, plein de jolie chose dans ce petit coin ravissant .La pelouse allez pas grave du travail en moins .

    Merci pour le partage t belle soirée à vous

    7
    Mardi 4 Août 2015 à 22:19
    Anne

    Oui quel boucan cette nuit cet orage! comme toi j'ai cru que mon réservoir d'eau serait plus rempli. J'ai quand même apprécié cette eau au jardin!

    Tu verrais mes plantes, elles sont restées pour la plupart miniatures! rien à photographier de mon coté...

    8
    Mercredi 5 Août 2015 à 15:10

    Bonjour Jacqueline, et oui !!! le remplissage des arrosoirs ont repris, la pluie n'est pas annoncée ... Bises

    Bonjour Nathalie, hier les températures étaient juste ce qu'il fallait, alors qu'aujourd'hui, le thermomètre va grimper ... je reste donc au frais, dans la maison cet après midi, et ne ressortirais que dans la soirée pour constater surement, que certaines plantes auront besoin à nouveau, de mes soins. Bonne journée

    Bonjour Sylvaine, je me suis fais la même réflexion que toi. Les plantes d'ombre réclament plus de soins, le manque d'humidité ne leur conviennent pas du tout. bon courage, bisous

    Bonjour Laly, nous ne sommes pas habitués à de telles conditions climatiques, mais c'est quand même agréable de voir un si beau soleil ... la pluie finira bien  par tombée ... Bises

    9
    Mercredi 5 Août 2015 à 23:08

    Bonsoir Béa, chanceuse !!! bises

    Bonsoir Emmanuelle, je continue inlassablement à faire le nécessaire afin que le jardin passe cet épisode le mieux possible. Les Quetches sont grosses et délicieuses. Voilà un moyen de se consoler ... Bisous

    Bonsoir Anne, le peu d'eau qui est tombé est maintenant effacé, le jardin me semble immense ... bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :