• survol de mon WE de 3 jours

    Samedi, je n'étais pas au jardin mais en balade ...

    Je ferais un article plus tard sur le jardin remarquable visité.

     

    Nous sommes donc déjà dimanche,

    une belle journée commencée dans la brume mais avec une belle douceur.

     

    J'ai donc repris là où j'avais laissé mes outils ... finir le contour de tous les massifs était le but !!!

    un peu trop ambitueux !!!

     

    survol de mon WE de 3 jours

     

    Voici les photos de l'avancement du nettoyage des bordures

     

    survol de mon WE de 3 jours

    survol de mon WE de 3 jours

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après mon passage, il y a de larges endroits où des plantes comme des géraniums vivaces pourraient boucher les trous ...

     

    survol de mon WE de 3 jours

     

     

     

    Mais il est un peu tard maintenant pour des plantations.

     

    survol de mon WE de 3 jours

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Côté roses, 

    elles ne fleurissent pas toutes en même temps,

    heureusement !!!

     

    Ici c'est PAULA VAPELLE.

    Un rosier Pimpinellifolia, remontant et très parfumé.

    Hélas, je n'ai pas eu le temps de le tailler comme il aurait fallu.

    Il a moins de roses que d'habitude ...

     

    survol de mon WE de 3 jours

     

    survol de mon WE de 3 jours

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pas très loin de lui,

    voilà un rosier charmant : NELIE JACQUEMART-ANDRE

    Un petit grimpant parfumé, installé là pour palier à la timidité du rosier GINGER SILLABUB dans des tons de jaune/or

     

    survol de mon WE de 3 jours

    survol de mon WE de 3 jours

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    survol de mon WE de 3 jours

     

     

     

    Voilà GINGER SYLLABUB

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'applaudis la venue d'un petit nouveau (plantation au printemps 2023)

    WEG DER SINNE 

    Rosier paysager, couvre-sol avec un coloris pourpre violacé intense,

    Longue floraison,

    Labellisé ADR, donc costaud et indemne de maladie.

     

    survol de mon WE de 3 jours

     

     

     

     

    Quand à ce grand grimpant issu d'une bouture que l'on m'a donnée ...

    Il est tuteuré de façon qu'il grimpe dans le pin.

    Pas facile de l'accrocher et la taille n'est pas aisée par manque de place et d'un sol pas du tout droit !!!

     

    survol de mon WE de 3 jours

    survol de mon WE de 3 jours

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    survol de mon WE de 3 jours

     

     

     

     Pour les arbustes,

    je mets à l'honneur le WEIGELIA "NIVEA".

     

    Il a été planté en même temps que le malus toringo aros.

    Ils vont très bien ensemble par le feuillage de l'un et la fleur de l'autre.

     

    survol de mon WE de 3 jours

     

    Un port plutôt étalé

     

    survol de mon WE de 3 jours

    survol de mon WE de 3 jours

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     des fleurs tout au long de la tige.

    Prendre soin de tailler toute la branche après la floraison pour favoriser la floraison suivante.

     

    Ainsi se termine mon article,

    bonne soirée et bon WE

    Bisous

     

    « Les incontournablesLundi de pentecôte 2024 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Mai à 07:29

    Tu es plus en avance que moi dans le jardin, je compte bien me rattraper si la pluie ne vient pas tout gâcher !!

      • Dimanche 2 Juin à 08:32

        Bonjour Nani, ici la pluie n'a pas cessé. Les travaux sont stopper. Peut-être que chez toi, le temps t'a permis de faire ce que tu voulais. Bises

    2
    annie
    Samedi 25 Mai à 08:51

    bravo  ton jardin est " clean "   ...  moi ma tondeuse a gazon est cassée  j'ai honte de mon jardin !  magnifique  le WEIGELIA "NIVEA".   bonne journée

     

      • Dimanche 2 Juin à 08:35

        Bonjour Annie, je dirai qu'il est présentable, pas comme d'habitude. La nature est plus forte que moi, car elle ne dort jamais !!! Le weigelia est maintenant défleurit, mais je le reverrai cet été avec de nouveau quelques branches fleuries. Bon dimanche

    3
    Emmanuelle
    Samedi 25 Mai à 20:51

    Bonjour Valérie .Curieuse je le suis pour votre visite d'un jardin remarquable affaire à suivre .Que j'aime vos déco et bravo pour  vos bordure vous pouvez dire à votre mari que c'est bien plus jolie wink2Vos roses sont des  découvertes  car elles ne sont pas chez moi  et elles sont très belles .

    Le  Weigelia Nivea est depuis l'année dernière ici cadeau de ma sœur il à bien fleuri et je vais suivre votre conseil  de tailler  toute la  ranche ..

    Belle soirée Valérie et un beau dimanche à venir .

    Amitiés jardinière .

      • Dimanche 2 Juin à 08:41

        Bonjour Emmanuelle, Hier, je suis allée à l'expo de Christian Calvarro, Hier. Elle est épaulée, maintenant par sa fille, et j'ai craqué, bien évidemment. Ce matin, je vais installer mes nouvelles décos au jardin. bisous et bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :