• Hiver 2024

    Bonjour à tous,

    cela fait un bout de temps que je n'ai donné de mes nouvelles.

    Ne vous inquiétez pas, tout va bien.

    Je laisse passer l'hiver ... tout simplement !!!

     

    Hier, j'ai repris mes activités au jardin, enlever les traces de l'hiver, c'est du sport !!!

    mes mains avaient perdu l'habitude de travailler en plein air.

     

     

    Je vous propose quelques photos de cette saison où il fait bon rester auprès de la cheminée et regarder dehors le temps se déchaîner.

    Que d'eau !!! nous avons eu,

    mais que c'est bon de se dire : les nappes phréatiques sont remplies !!!

     

     

     De beau matin,

    un ciel a immortaliser :

    C'est le résultat d'une lumière qui traverse une grande épaisseur d'atmosphère quand le soleil est bas sur l'horizon

     

    Hiver 2024

     

     

    Une journée de neige en janvier dans notre hiver 2023/2024 ce n'est pas beaucoup ....

     

     

    Hiver 2024

     

     

    et une semaine avec des températures négatives, c'est inquiétant tout de même ...

    pourvu que l'hiver ne revient pas dans les deux prochains mois.

     

    Hiver 2024

     

     

     

     

    Hiver 2024

     

     

    Mes sorties au jardin se sont faites rares,

    juste quelques minutes pour voir que tout allait bien.

     

    Ce Ribes se moque royalement du froid ou de la neige.

     

    Hiver 2024

     

    Ce conifère Chamaecyparis planté en 2016 attire mon regard très souvent.

    j'aime sa forme naturelle élancée.

     

     

    Hiver 2024

     

    En cette saison, j'admire, également les écorces ...

    comme le cornouiller à droite et sophora à gauche.

     

    Hiver 2024

    Hiver 2024

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    j'avais un peu peur pour mes cornus à feuillage persistant.

    Ils n'ont absolument pas été perturbés.

     

     

    Hiver 2024

     

     

    Les camélias n'ont plus

     

    Hiver 2024

     

    Les taupes n'hibernent pas !!! quel dommage ....

     

    Hiver 2024

     

     

    Baggy ne change pas ses habitudes, la promenade, c'est son quotidien.

    Dès que je mets le nez dehors, je le vois arriver de je ne sais où ...

    Il profite du confort de mes bras, c'est vrai que le sol mouillé et froid, c'est moins confortable.

     

    Hiver 2024

     

    Le resto Piafs était régulièrement rempli.

     

    Hiver 2024

     

     

    et voilà mes dernières photos.

    Hier, il faisait si doux ... un soleil timide, pas de vent, et surtout pas de pluie !!!

     

     

    Hiver 2024

     

     

    La vie reprend :

    ça commence par les camélias côté arbuste

    les hellébores pour les vivaces

     

    Hiver 2024

     

     

    Les bulbes se font discrets pour le moment.

    Alors à bientôt pour de nouvelles images ...

     

    Bisous 

     

     

     

     

     

     

    « Ambiance d'automneBientôt le printemps ... »

  • Commentaires

    1
    Emmanuelle
    Dimanche 18 Février à 16:00

    Bonjour Valérie .Après votre ambiance d'automne ravie de voir une alerte  de votre hiver et passer l'hiver derrière les carreaux bien au chaud avec de temps en temps une petite sortie avec Baggy et oui les chats sont aussi bien au chaud l'hiver .Quel dommage les taupes  elles font des dégâts  en espérant qu'elles ne déchaussent pas vos vivaces dans les massifs ..Un joli spectacle les oiseaux qui dégustent les cinq étoiles  un plaisir ici de voir  ce joli ballet ..

    La vie reprends chez vous je vois avec vos belles floraisons la couleur revient dans votre beau jardin  et remettre les mains dans la terre doit vous donnez envie .

    Ici deux journées de neige mais que d'eau cet hiver dans le Nord ma terre argileuse  est gorgée d'eau ,la Lys à débordée et le ruisseau qui longe un autre coté du jardin pareil ,la pluie encore aujourd'hui par conte des températures clémente  .Merci pour ce petit coucou et voir vos photos me font plaisir .

    Je vous souhaite une belle fin d'après midi et une belle semaine à venir.

    Amitié jardinière .

    Emmanuelle  

      • Mercredi 21 Février à 18:37

        Bonsoir Emmanuelle, heureuse de vous lire à nouveau ... Samedi était le jour idéal pour reprendre les activités au jardin. Fini les fleurs séchées sur pied et enlevées les vieilles tiges des graminées. Le resto Piafs est toujours ouvert, c'est un réel bonheur de les voir tournoyer autour du magnolia se trouvant à côté de la véranda. La semaine est déjà bien entamée, samedi, la taille des rosiers va démarrer, si le temps le permet. Bonne soirée et à très bientôt. Bises

         

    2
    Lundi 19 Février à 13:57

    Bonjour, c'est chouette d'avoir des  nouvelles. Gros coup de coeur pour cette première photo, le ciel est magnifique ! A très bientôt.

      • Mercredi 21 Février à 18:42

        Coucou Lulu, je reprends goût doucement au jardinage, en mars, ça va repartir s'en doute fort. Remettre le jardin en état demande beaucoup d'énergie ... c'est pourquoi je ne sors pas beaucoup l'hiver dans le jardin, et si je le fais, l'appareil photo reste dans le placard !!! c'est mon mari qui a pris ce ciel ... à très bientôt pour des nouvelles positives. bises

    3
    Lundi 19 Février à 15:56

    les outils, que du bonheur. La végétation est très en avance mais l’hiver n’est pas encore fini. Croisons les doigts. Bonne Nos jardins s’animent et retrouvent doucement des couleurs Avec ces belles journées c’est vraiment le moment de ressortir semaine.

    4
    Lundi 19 Février à 16:04

    Ça a beuguer désolé Valérie. Nos jardins s’animent et retrouvent doucement des couleurs. Avec ces belles journées c’est vraiment le moment de ressortir les outils, que du bonheur. La végétation est très en avance mais l’hiver n’est pas encore fini. Croisons les doigts pour les prochains mois. Bonne semaine au jardin.

      • Mercredi 21 Février à 18:46

        Bonsoir Pascal, malgré cette douceur, le jardin est encore bien endormi, et tant mieux ... les narcisses grossissent, l'éclosion ne devrait pas tarder. J'espère que la pluie va un peu s'arrêter. Ce serait dommage de les voir tous parterre !!! nous aimons tellement le printemps, surtout qu'il n'arrive pas trop vite !!! Bises et bon jardinnage.

    5
    Carole Tahar
    Mardi 20 Février à 13:14

    Hello Valérie!

    Retour presque printanier qui fait plaisir à lire et regarder! On va oublier  ce dicton très personnel, "trop peu d' hiver fait printemps sévère" pour ne garder que les rayons de soleil qui réchauffent jardins et jardinières.

    Belle semaine, bises. Carole.

      • Mercredi 21 Février à 18:48

        Bonsoir Carole, nous avions besoin d'eau pour nous rassurer, on a été servi !!! j'aimerai bien voir le soleil maintenant, et surtout pas le retour des gelées ... mais ça c'est pas nous qui décidons ... alors croisons les doigts. J'ai été ravi de te lire, à bientôt. bisous

    6
    elmo
    Jeudi 22 Février à 18:31

    magnifique cette mosaïque et ça donne du baume au coeur après cette journée tempétueuse . Bonne soirée

      • Dimanche 10 Mars à 10:31

        Bonjour Elmo, cet hiver pluvieux permettra peut-être d'avoir un été sans soucis. Alors ... je prends. Bises

    7
    Mercredi 28 Février à 20:00

    Oui, le jardin est en dormance, et plutôt détrempé par les pluies incessantes. Une vraie rizière !

      • Dimanche 10 Mars à 10:35

        Bonjour Capucyne, nous sommes loin, ici, des cours d'eau, mais cela n'empêche pas que les routes sont noyées sous les eaux, par fortes pluies  ... en Seine et Marne les rivières sont sorties de leur lit. Impossible de dire quand cela va cesser. Bon dimanche tout de même. Bises

    8
    evapetitcoeur
    Vendredi 1er Mars à 17:56

    Ton saule rose est magnifique ! Avec cet hiver pluvieux il a fallu choisir les jours sans pluie pour travailler au jardin ! Bises

      • Dimanche 10 Mars à 10:38

        Coucou Colette, oui, il est joli ce saule. Il a besoin d'être taillé très souvent pour qu'il garde cette taille. j'ai perdu le premier. Je le surveille de près. Pas facile, en effet, de travailler au jardin. C'est bien triste ... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :