• retro sur Mai 2014

     

     

     

    Après Mars et Avril

    suivons le programme de Marie-Claude ...

    MAI printanier !!!

    On ne pouvait rêver d'un plus beau mois.

     

    Ce printemps a été exceptionnel par la diversité des floraisons ...

     

     

    Ma photo préférée,

    là où les massifs se sont allongés durant l'hiver

    et que je redécouvre

     

    Photo de mars 2014

     Les massifs qui s'allongent

     

     retro sur Mai 2014

     

    Mosaïque généreuse qui reflète bien ce mois fleurit comme jamais !!!

    floraisons opulantes et improbables qui se sont bien produites

     

    retro sur Mai 2014

     

    Les belles surprises et coups de coeur de ce mois

     

    des premières :

    floraison du Dipelta qui est dans le jardin depuis 10 ans

    fleur du magnolia issue d'une bouture que l'on m'a donné il y a bien longtemps

    rosier Alcazar, planté de cette année

     

    retro sur Mai 2014

     

     

     

    Ma déception,

    et oui encore un magnolia,

    Seiju cette fois ci !!!

     

    Sa fleur n'est pas à la hauteur du bouton

    trop fade à mon goût, il a été planté en fond de massif,

    ses fleurs ne ressortent pas assez sur le feuillage

     

     

    retro sur Mai 2014

     

     

     

    Mon association préférée,

    petit coin intimiste du jardin

    Géranium vivace, heuchèra et Asphodeline

    entourés d'arbustes Céanothe, rhododendron, lilas et spirée

    retro sur Mai 2014

     

     

     

     

    Mon bouquet sera fait de fleurs du rhododendron yakusimanum

     

     

    retro sur Mai 2014

     

     

     Ainsi se termine l'année 2014 ...

    Bon réveillon à tous,

    et rendez vous pour le SOL 2015 !!!

     

     

    « l'année 2014 en 12 photosSEEDS 2015 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Décembre 2014 à 12:27

    Une très belle ambiance très douce pour ce mois de mai dans ton jardin.  Bisous

    2
    Rachel
    Mardi 30 Décembre 2014 à 13:54

    Joli mois de Mai et toutes ses jolies floraisons , je crois que c'est le mois que je préfère !

    Bizzz

    3
    coconénu
    Mardi 30 Décembre 2014 à 18:21

    coucou,

    qu'est ce que çà fait plaisir de revoir ce joli mois , on a tout de suite plus chaud !!! et que de belles floraisons,

    grooooossssssseeeeeeeees bises et passe un bon jour de l'an

     

    joyeuses fêtes à tout le monde

    4
    Mardi 30 Décembre 2014 à 18:50

    mais tu n'as que des beautés en ton jardin Valérie, puis-je connaitre le nom de celle sur ta mosaïque en haut qui suit la belle rose rose dont j'aimerai également connaitre le nom ? De bonnes fêtes à toi .

    5
    Mardi 30 Décembre 2014 à 21:27
    Sylvaine

    Quelle mosaïque fleurie ! Un rêve !

    Mai a été généreux en fleurs malgré un temps pluvieux.

    Bisous, bon réveillon et à bientôt pour le SOL

    6
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 07:58

    Dernier jour de l'année !!! je vous souhaite un bon réveillon

     

    Bonjour Patricia, je garderai un très bon souvenir de Mai 2014. Bisous

    Bonjour Rachel, au fil des ans, j'apprécie toutes les saisons, mais Mai qui reste très généreux à ma préférence aussi. Bises

    Bonjour Claudine, le froid n'est pas encore trop vif, hier j'ai pu passer une bonne partie de l'après midi au jardin, cela m'a fait un bien fou !!! Mais le mois de mai offre des couleurs qui manquent beaucoup en décembre et nous redonne de la chaleur et du Peps ... Bisous

    Bonjour Maryline, la rose doit être Baronne Prévost et les fleurs du petit arbuste est celle du Kalmia. Bonne journée pour ce dernier jour de l'année, à l'année prochaine !!!

    Bonjour Sylvaine, Mai reviendra aussi fleurit, je l'espère... 5 petits mois, c'est long et court à la fois !!! en attendant des jours meilleurs, la préparation du SOL m'occupe pendant ma semaine de vacance. Bisous

    7
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 08:18

    Ton rhododendron est magnifique  !  

    Joli moi de mai dans ton jardin ... Merci du partage. 

    Bon réveillon et bons voeux pour 2015 

    Belle journée, bisous 

    8
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 10:11
    camille

    ce fut un mois particulièrement généreux comme le montre ta mosaïque , superbe ce rhodo ,un vrai bouquet , bon réveillon ,bises

    9
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 10:15

    Bonjour Lisette, bisous et bon réveillon à toi aussi. A l'année prochaine, donc à demain !!!

    Bonjour Camille, une belle année pour le jardin et l'amitié. Gros bisous et que 2015 soit la plus belle année pour toi et les tiens. A demain pour le SEEDS OF LOVE

    10
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 13:10

    Ton jardin est un plaisir à voir chaque mois . Le mois de mai a été tout simplement grandiose avec des floraisons gratifiantes sur des variétés originales que tu sais dénicher. Tu possèdes le talent de créer des ambiances recherchées et j'apprécie aussi ton association préférée.

    Je te souhaite pour l'année à venir mille petits bonheurs dans ta vie avec les tiens et dans ton jardin.

    Belle soirée de réveillon, belle journée. Bises, jocelyne

    11
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 13:33

    Comme toi, je prends plaisir à suivre, année après année, l'évolution des jardins des blogueu(rs)ses. Je devine que ton dernier aménagement sera une des grandes nouveautés 2015 de ton blog, ainsi que l'épanouissement de ta gloriette. RDV en 2015. Meilleurs voeux. 

    12
    evapetitcoeur
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 14:45

    Impressionnant la végétation 2 mois après vers l'arche !!! Tes asphodelines sont  splendides chez nous elles sont plus capricieuse !!! Nous te souhaitons

    un bon réveillon et meilleurs vœux 2015, bon SOL et A+au téléphone...Bises ...Colette

    13
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 18:25

     Une très belle rétrospective de ton jardin en 2014  avec des plantes rares  et belles comme ce rhododendron yakusimanum .

     Nous vous souhaitons un bon réveillon et nos meilleurs voeux pour 2015 .

    14
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 19:06

    Mai, c'est le mois le plus beau. Mais il y a d'autres joies en cette fin d'année comme celle de te souhaiter bonne année 2015 .

    15
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 11:34

    Bonjour Jocelyne, je te souhaite une très belle année 2015, une bonne santé pour fleurir ton si beau jardin. De l'amour, de la joie et un peu d'argent ... Bisous et à très bientôt.  Bisous

    Bonjour Magali, nous y sommes, mais rien n'a vraiment changé. Merci d'avoir partagé cette année 2014 qui est déjà derrière nous et ravie de continuer en 2015 a partager nos jardins. Bisous et meilleurs voeux pour 2015

    Bonjour Colette, Tous mes voeux à vous d'eux pour cette nouvelle année qui commence fraîchement. Je serais bien restée sour la couette. Les asphodèles ont eu beaucoup de mal a s'installer, elles faisaient pleins de bébés mais ne fleurissaient pas, et puis une année miracle !!! et depuis, elle fleurit chaque année. 2015 sera peut-être son année. Gros bisous et à très bientôt. Bisous

    Bonjour Marithé et Alain, une belle année 2015, je vous souhaite. De la santé, et de belles fleurs pour enjoliver votre jardin. Bonne journée

    Bonjour Alain, cette fin d'année 2014 nous a permis de faire connaissance, je vous souhaite à mon tour une merveilleuse année 2015. A bientôt

    16
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 18:29
    Malo des Chroniques

    Quel généreux mois de Mai! Toutes ces floraisons si précoces sont un régal!  Ta mosaïque en témoigne encore, le printemps 2014 était exceptionnel!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :