• Que du soleil

    Nous sommes épargnés par le mauvais temps,

    c'est bien agréable !!!

    Les températures sont douces ainsi je peux restée au jardin le soir.

     

    La remise en état des massifs se poursuit.

    Le jardin reprend petit à petit son visage des beaux jours.

     

    C'est le temps des lilas, des azalées, des cornus, les malus, ....

     

    Que du soleil

     

    floraison des premiers michelias, petit magnolia parfumé.

    j'en ai deux au jardin.

    Ici, magnolia michelia fairy blush

    je les apprécie de plus en plus.

    Par contre il y a beaucoup moins de variétés disponibles.

     

    Que du soleil

     

     La végétation se fait un peu plus dense chaque année.

    j'aimerai bien ne plus voir ces panneaux de bois ...

     

    J'ai planté au printemps le rosier "mela rosa", j'espère bien qu'il me permettra de réaliser cet objectif.

     

    Que du soleil

     

     

    Dernière nouvelle variété de Tulipe au jardin.

     

    Que du soleil

     

    J'ai déménagé ma belle boule, création de Christiane Calvarro

    elle faisait "bouche trou", avant, et on ne la voyait pas.

    C'est tout de même dommage.

     

     

     

    Que du soleil

     

    Dans l'article précédent, 

    je vous avais proposé une photo de ce malus "toringo tina".

    Le voici tout blanc.

     

    Que du soleil

     

    Il faut profité des dernières floraisons des tulipes.

    Elles ont été encore superbes cette année !!!

     

    Que du soleil

     

    Mon cornus variégata penche toujours ...

    Il se redresse par la cime. Je serais bien triste s'il fallait le couper !!!

    pourvu qu'il tienne ...

     

    Que du soleil

     

     

    Malus brandywine

    un des plus beau malus que je connaisse !!!

     

    Que du soleil

     

    Les rhododendrons ne vont pas tarder, leur floraison vont s'enchainée jusqu'en mai.

    C'est un moment unique.

    Je viens de leur mettre de la nouvelle terre de bruyère.

    C'est vrai, que je ne l'avais pas fait depuis très longtemps. Avec un bon engrais, ils vont apprécies.

     

    Que du soleil

     

    Nouvelle déco, trouvé à Blandy les tours

     

    Que du soleil

     

     

     

    Ainsi qu'on nouveau pot que j'ai agrémenté par une Cordyline.

     

    Que du soleil

     

    environ trois semaine de floraison,

    Cornus eddie's white wonder

     

    Que du soleil

     

    Ici, 

    c'est le cornus "plena"

    Que du soleil

     

    jolie floraison, également ....

     

    Que du soleil

     

    Ainsi se termine mon article 

    Il fait bon de se promener au jardin.

    Apprécier, sentir, toucher, un plaisir que personne ne peut vous prendre.

     

    bisous et bon dimanche.

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Avril 2022Un jardin au printemps »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Monique
    Dimanche 24 Avril 2022 à 23:04
    Tres contente de te retrouver avec de belles photos de ton jardin , j etais tellement impatiente. J espere te retrouver regulierement , j apprecie tes posts et les photos qui vont avec ....merci !
      • Samedi 30 Avril 2022 à 08:08

        Bonjour Monique, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au Blog. Beaucoup de travail, partout ... au bureau et au jardin. Merci d'être toujours là. Bises et bon 1er mai

    2
    Emmanuelle
    Lundi 25 Avril 2022 à 18:22

    Merci Valérie ,c'est toujours un merveilleux moment de découvrir votre jardin et vos nouvelles déco .

    Le printemps est une magnifique saison ,les verts tendres et les arbustes en fleurs font de vos massifs  des scènes splendides ,les floraisons se succèdent et l'activité doit être intense ..

    Merci pour cette belle ballade Valérie   .

    Emmanuelle 

      • Samedi 30 Avril 2022 à 08:11

        Coucou Emmanuelle, puisque je ne plante plus de gros arbustes. Je me tourne vers la déco. J'ai envie de beaux contenants, suivant cher. Le jardin est maintenant parvenu à maturité. La taille va être gros travail, maintenant, afin que toutes les plantes puissent s'exprimer. Bisous et bon 1er mai.

    3
    Mardi 26 Avril 2022 à 18:04

    De bien belles floraisons et surtout ce cornus, une splendeur. Ton jardin est toujours aussi jolie, quel beau travail. Bonne fin de semaine.

      • Samedi 30 Avril 2022 à 08:13

        Bonjour Pascal, oui ce cornus est une merveille !!! il a une majesté incomparable. Les floraisons se succèdent toujours trop vite, c'est toujours ainsi. Bises et bon 1er mai.

    4
    evapetitcoeur
    Mercredi 27 Avril 2022 à 20:45

    Un beau printemps dans ton jardin ! effectivement ce serait dommage pour ton cornus de lui couper la tête !

      • Samedi 30 Avril 2022 à 08:16

        Coucou Colette, je regrette de ne pouvoir m'occuper du jardin comme avant. Beaucoup de travail en ce moment, le soir, je suis moins enclin à travail au jardin. Hier, Francis, en passant la tondeuse, il lui a cassé une branche tout en bas ... Ce cornus commence à prendre beaucoup de place !!! bisous et bon 1er mai à vous d'eux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :