• Octobre 2016

     

    Je voulais publié la dernière rétrospective le 28 février pour dire en revoir à l'hiver !!!

    mais, ce jour est bien arrivé trop vite, je n'ai pas eu le temps de mettre mes commentaires sur les photos ...

     

     

    Ma photo préférée,

    un couché ou un levé de soleil ... toujours merveilleux, ces moments là

     

    Octobre 2016

     

     

     

    Ce champignon a apporté beaucoup de charme au massif des bouleaux

     

     

    Octobre 2016

     

     

     

    Cet aster donné par Françoise se multiplie sans que j'y fasse quoique ce soit,

    puissant, il sera nécessaire de le maîtriser !!!

     

     

    Octobre 2016

     

     

     

    Octobre 2016

     

     

    Mosaïque du mois,

    des asters bien sur !!!, un dalhia et une symphorine, un arbuste ancien que je redécouvre ...

     

    Octobre 2016

     

     

     

    Associations préférées,

    des asters, encore ...

     

    Octobre 2016

     

     Asters et Rose, comme dans la rétrospective de septembre

     

    Octobre 2016

     

     

    Une grande surprise !!!

    après 10 ans, franchement, il n'y croyait plus ...

    mon clérodendron me fait des boules, 

    la couleur des boules est encore blanche, au cours de novembre, elles sont devenues bleues !!! comme sur les photos ...

     

    Octobre 2016

     

     

    La clématite de Maurice LAURENT, s'est mise également à fleurir,

    elle couvre désormais le grillage du voisin

     

     

    Octobre 2016

     

     

     Pour finir,

    la dernière grappe de Perenial blush, 

    un must ce rosier !!! je l'adore

     

    Octobre 2016

     

     

    Ainsi s'achève les rétrospectives de 2016,

    une page se tourne définitivement, bien que je reviendrai certainement sur cette année pour visualiser les changements au jardin.

     

    Bisous et bon mercredi

     

    « Pois de senteur et delphiniumen Mars les travaux repartent ... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Février 2017 à 21:09

    Que ça fait du bien de voir toutes ces fleurs alors qu'on a un temps épouvantable ! 

    Bonne soirée. 

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 06:37

        Bonjour Philippe, hier, un temps épouvantable !!! il semblerait qu'aujourd'hui, c'est l'accalmie ... quel grand écart entre ce mois d'Octobre et ce que nous vivons en ce moment ... je préfère le jardin qui se réveille, promesse de jours heureux au jardin. Bonne journée

    2
    Emmanuelle
    Mardi 28 Février 2017 à 23:24

    Bonsoir Valérie ,rien à dire à tant de beauté d'octobre  juste contempler  c'est ce que j'ai fait .

    Belle semaine Valérie ,merci

     

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 06:39

        Bonjour Emmanuelle, ce n'était pas voulu ... si vous repassez par là, j'ai rajouté les commentaires. Bisous

    3
    Eliane
    Mercredi 1er Mars 2017 à 07:45
    De bien belles photos qui permettent de se souvenir et d'attendre avec impatience.... bonne journée. Bisous
      • Jeudi 2 Mars 2017 à 06:46

        Bonjour Eliane, dernière rétrospective ... 2017, une autre histoire. Bises

    4
    Mercredi 1er Mars 2017 à 11:26

    Waouh, il a un petit côté 'monstre' cet aster ! Mais un monstre vachement beau  smile.

    Aude.

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 06:47

        Bonjour Aude, si tu vas à St Jean, je t'en ramène !!! Bisous

    5
    Mercredi 1er Mars 2017 à 13:22

    Ils sont magnifiques tous tes asters. Certains sont très impressionnants tellement ils sont énormes ! Allez dans 20 jours ce sera officiel ce sera le printemps ;)

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 06:49

        Bonjour Lulu, l'année dernière, ils n'ont pas été pincé, ils étaient un peu trop hauts. En 2017, un dédoublage sera nécessaire. Comme pour Aude, si tu en veux, fait moi signe. Je t'en ramène à St JEAN. Bisous

    6
    Mercredi 1er Mars 2017 à 16:03
    En fait le mois d'octobre est un mois encore très fleuri, nous n'avons quasiment que trois mois sans presque rien au jardin !
    Le tien est encore très très beau en ce mois d'automne !
    Bises
      • Jeudi 2 Mars 2017 à 06:51

        Bonjour Jacqueline, l'hiver peut être aussi très beau ... c'est ce que j'essaye de faire. Ramener de la couleur avec des écorces ... tout un programme, il y a encore beaucoup à faire. Bisous

    7
    Emmanuelle
    Jeudi 2 Mars 2017 à 10:42

    Bonjour Valérie ,ravie d'avoir revue cette article avec vos légendes ,le champignons m'avais fait tilt ,quand aux  asters et dalhias quelles vigueur ,les petites boules à présent le nom est un atout une merveille ,le rosier  que je découvre j'iais voir pour en savoir un peu plus sur lui .

    Belle journée Valérie sous le soleil aujourd'hui mais la tempête dans le nord ,bon jardinage .

    Bisous

    8
    Jeudi 2 Mars 2017 à 18:58

    Que c'est beau ! tes asters sont énormes mais ils ne s'affalent pas. Ca c'est génial ! Ils ne souffrent pas d'oïdium tes asters ? Tu pourrais me rappeler le nom de la clématite stp ? Elle est super et avec sa floraison tardive c'est encore mieux ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :