• Notre jardin secret - Sophie

    Maintenant qu'il fait nuit de bonne heure le soir,

    je vous propose de découvrir le jardin de Sophie "son jardin secret"

    Visite que j'ai fait en compagnie de Françoise et de Catherine le 28 Mai 2022, au moment où la floraison des roses démarrent.

     

    Nous sommes en Haute Marne.

    Habitant en Seine et Marne, ce département n'est pas si loin que ça.

     

    Vous connaissez peut-être ce jardin à travers le blog de Sophie, comme moi.

    C'est un jardin de rose, mais pas que cela ...

     

    Allez je vous y emmène ...

     

    Voici la jolie entrée, le ton est donné par l'opulence du rosier grimpant "Albertine"sur le mur de pierre

     

    Notre jardin secret - Sophie

     

    Des pergolas où des rosiers grimpants ont trouvé là un perchoir rêvé

     

    Notre jardin secret - Sophie

     

    l'opulence de la végétation !!!

    les allées herbeuses délimitent les massifs

     

    Notre jardin secret - Sophie

     

    tantôt ombragé, tantôt en plein soleil,

    La végétation respire la santé.

     

    Notre jardin secret - Sophie

     

    Quand il faut chaud, voilà un endroit où se prélasser à l'ombre des rosiers grimpants.

     

    Notre jardin secret - Sophie

     

     

     

    Notre jardin secret - Sophie

     

    Ici, un rosier grimpant à petites fleurs qui donne envie ...

     

     

    Notre jardin secret - Sophie

     

    Sophie qui nous a accompagnée durant la visite ... 

    nous donnant le nom de chaque rose de son jardin (environ 200 rosiers)

     

    Notre jardin secret - Sophie

     

    Vous reconnaîtrez peut-être ces roses.

    Comme je ne les ai pas identifiée, je vous laisse le soin de chercher !!!

    Notre jardin secret - Sophie

     

     

    Notre jardin secret - Sophie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Notre jardin secret - Sophie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Celui-ci, c'est "Demoiselle de Minuits", création d'André Eve.

    Non remontant, mais quel spectacle !!!

    voilà un rosier que j'accueillerai bien chez moi .... 

     

     

    Notre jardin secret - Sophie

     

     

    Vue sur la terrasse,

    on peut mieux voir la grâce de ce jardin, très bien dessiné.

     

    Notre jardin secret - Sophie

     

     

    Ce jardin de rose nous  enchante !!!

    quel jardin !!!

     

    Notre jardin secret - Sophie

     

     

    La création de ces massifs devant la maison est une grande réussite.

    En allant sur son blog, vous pourrez admirer le travail fait à quatre mains. 

     

    Notre jardin secret - Sophie

     

     

    Une petite mosaïque pour mettre un maximum de photos ...

     

    Notre jardin secret - Sophie

     

    Je remercie, Sophie de nous avoir accueillis.

     

    Notre jardin secret - Sophie

     

     

     

    Notre jardin secret - Sophie

     

    Vous pouvez retrouver ce jardin sur son blog : notre jardin secret ...

     

    bisous à tous

    « achats bulbes 2023 Malus Toringo Aros »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    annie
    Mardi 7 Novembre 2023 à 19:07

    c'est tout simplement magnifique   merci

      • Samedi 11 Novembre 2023 à 08:41

        Bonjour Annie, oh que oui, c'est un vrai beau jardin ... fait avec beaucoup d'amour. Bisous

    2
    Mardi 7 Novembre 2023 à 19:28
    Quel merveilleux jardin !
      • Samedi 11 Novembre 2023 à 08:42

        coucou Patricia, le jardin et sa jardinière sont à rencontrer sans aucun doute. bisous

    3
    Emmanuelle
    Mardi 7 Novembre 2023 à 19:57

    Bonjour Valérie .C'est un magnifique partage que vous faites et quelle chance pour vous de l'avoir visiter .Un blog que je regarde encore de temps en temps car moins d'alerte  mais je prends plaisir de revoir les articles .Il est bien abouti et à  quatre mains Sophie et son mari ont fait des merveilles .Des rosiers magnifiques  et de sa terrasse une vue superbe .

    Merci Valérie et félicitations à Sophie et son mari .!!!

      • Samedi 11 Novembre 2023 à 08:44

        Bonjour Emmanuelle, j'aime beaucoup aller à la rencontre des jardins et des jardiniers. ce sont des rencontres qui marquent et qui inspirent. Bonne journée.

    4
    Florence38
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 08:34

    C'est un jardin magnifique avec tous ces petits recoins fleuris. Une merveille . 

    Dommage que Sophie n'ait pas continué de poster sur son blog.

    bonne journée 

      • Samedi 11 Novembre 2023 à 08:47

        Bonjour Florence, oui un jardin aussi beau sur le blog qu'en réel. On peut regretter, effectivement que Sophie ne poste plus sur son blog. Mais je peux le comprendre, j'ai eu, aussi un temps où je pensais arrêter de poster sur le mien. Moins de choses à dire, l'impression de tourner un peu en rond ... Bon WE

    5
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 11:31

    Il est magnifique ce jardin !

    Merci à toi d'avoir partagé ce bon moment et bravo à Sophie et son mari pour tout le travail effectué !!

    Bisous

      • Samedi 11 Novembre 2023 à 08:51

        Bonjour Laurence, il y avait longtemps que je voulais l'admirer. Sophie est douée et son mari est un infatigable. Que de belles réalisation et des rosiers ... si opulents et bien choisis. Un moment de partage que l'on oublie pas. Bisous

    6
    elmo
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 19:23

    Un blog, un jardin qui m'ont inspiré. Merci d'avoir partagé votre visite. Bon we

      • Samedi 11 Novembre 2023 à 08:53

        Bonjour Elmo, oui, il est inspirant ce jardin ... Sophie nous a généreusement ouvert son paradis et je l'en remercie. Ce n'est pas toujours possible. Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :