• Mi-mai 2024

    Le temps fil ....

    la végétation est luxuriante !!!

    Le printemps 2024 est la promesse de très belles floraisons.

    Mais, il faut que les massifs soient nickel pour que le spectacle soit le plus beau possible.

     

    Mi-mai 2024

     

    Voyez comme les massifs sont comme "flou".

    La faute aux arbustes qui n'ont pas encore été taillés ...

    aux contours non fait ...

    Le marathon ne fait que commencé !!!

    Cisaille, bêche, binette et autres ustensiles, vont être beaucoup sollicités ces prochains jours, pour redonner un aspect net et serein.

     

    Mi-mai 2024

     

    Massif après massif,

    allée après allée seront ainsi reformés.

     

     

     

    Mi-mai 2024

     

     

     

    Voyez comme le jardin évolue sans la moindre intervention de ma part ...

    La différence entre mes dernières photos de cette partie du jardin,

    c'est le retour des roses !!!

    La floraison des spirées de printemps et des autres cornus du jardin.

    Ce soir, j'ai fait une belle découverte.

    Un cornus planté fort longtemps, fleurit .... j'en ai même perdu son nom !!!

    je sais seulement qu'il est de la famille des "Kousa", car ses bractées sont pointus.

     

    Mi-mai 2024

     

    Je pense que si je n'avais pas fait un tour de jardin après le dîner. Je n'aurais pas vu ces fleurs !!!

     

    Mi-mai 2024

     

     

     

    J'aime beaucoup cette spirée,

    elle se nomme "blue kazoo",

    Ses fleurs sont très grandes et plates, d'une très grande finesse.

    Elles se détachent particulièrement bien du feuillage qui a des reflets bleuté

     

    Mi-mai 2024

     

    Mi-mai 2024

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    quelques roses ...

    Villa cotta-peace end love-souvenir de trévasé

    Baronne Prévost-James Galway-Rose de Rescht

     

    Mi-mai 2024

    Mi-mai 2024Mi-mai 2024Mi-mai 2024Mi-mai 2024Mi-mai 2024

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    et mes cornus !!!

     

    Les roses : Scarlet Fire-Beni Fuji

     

    Mi-mai 2024 Mi-mai 2024

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     LES PANACHES : Wolf Eyes-Teresa

     

    Mi-mai 2024 Mi-mai 2024

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je termine mon article par ces arbustes que j'aime tant et qui m'apportent tellement de bonheur ...

     

    Bisous et bon dimanche

     

    « Beautés éphémèresLes incontournables »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Emmanuelle
    Lundi 20 Mai à 20:32

    Que c'est beau Valérie et votre travail des bordures  fait ressortir vos massifs .

    Merci pour vos partages .

    Belle semaine Valérie .

    Emmanuelle 

      • Mardi 21 Mai à 19:41

        Bonsoir Emmanuelle, mon mari me dit toujours : mais qu'est ce que tu t'embêtes ou quelle patience !!! oui j'aime ça. Le plaisir après me fait oublier le temps passé. Bonne soirée. bises

    2
    Lundi 20 Mai à 23:52

    Bonjour Valérie,

    ce printemps mi figue, mi raisin, nous oblige à un travail permanent dans le jardin pour le maintenir à niveau. Bon jardinage.

      • Mardi 21 Mai à 19:42

        Bonsoir Franck, oui, cette année n'est pas de tout repos. Mais je préfère cela à la sécheresse. Je ne doute pas que le soleil va finir par se poser chez nous. Bonne soirée.

    3
    Mardi 21 Mai à 14:52

    Les deux cornus kousa aux fleurs roses sont merveilleux. Je les aime beaucoup. Bonne journée.

      • Mardi 21 Mai à 19:44

        Bonsoir Lulu, j'ai un faible pour les cornus roses ... et Scarlet fire est une espèce magnifique. à bientôt.

    4
    evapetitcoeur
    Mardi 21 Mai à 19:39

    Certainement pas facile pour toi de travailler au jardin entre les averses , mais la pluie nous aide les arbustes et les rosiers sont vigoureux !

    Belle balade dans ton jardin effectivement très belle cette spirée !

     

      • Mardi 21 Mai à 19:48

        Coucou Colette, nous avons eu deux jours superbes dimanche et lundi. Bien que lundi, une averse m'a fait arrêter un moment. Ce qui m'a permis de faire une pose. Le contour des massif a bien avancé. La taille des arbustes à pris du retard. Je ne peux pas tout faire en même temps ... donc je m'impose des priorités. Hennebelle ne la propose plus. Cette spirée que j'ai planté en 3 exemplaires a du caractère et j'aime ça. Bises à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :