• mes achats du printemps 2020 - 1/3

    Le confinement ne m'a pas empêché de faire quelques achats !!!

     

    Je ne vous ai pas montré encore mes découvertes, alors les voici.

     

    En avril, la Pépinière HENNEBELLE a livré une palette pleine d'arbustes, tout n'était pas pour moi !!!

    nous avons fait à plusieurs une belle commande pour soutenir nos pépiniéristes qui d'habitude viennent à nous, dans les différentes fêtes des plantes.

     

     J'ai choisi les plantes en pensant à nos étés chauds.

    Pas de plantes qui me demanderons trop d'eau !!!

     

     

     

    Deutzia "Aurélie"

    Nouveauté de la Pépinière

    Floraison printanière, tardive

      

     

    mes achats du printemps 2020

    mes achats du printemps 2020 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Spirée vanhouten "Pink Ice"

    j'adore cette Spirée au feuillage lumineux (3 au jardin)

     

    mes achats du printemps 2020

      

    Spirée "Blue Kazoo"

    Nouveauté, le feuillage devrait être bleu en été.

    Floraison blanche en période estivale

    Une curiosité

     

    mes achats du printemps 2020

     

     

     Corylus "Red Majectic"

    en remplacement de mon Cytise, j'ai choisi d'y planté ce noisetier tortueux

     

    mes achats du printemps 2020

     

     

    Berberis "orange sunrise"

    des plantes que j'affectionne de plus en plus

    toujours des feuillages lumineux, un moyen de réhausser en couleur les massifs, qu'avec le feuillage.

     

    mes achats du printemps 2020

     

     

     

    Berberis Diabolicum

     

    mes achats du printemps 2020

     

     

     

    Ribes Laurifolium, à feuillage de Laurier.

    Pour le moment, il n'est pas très visible.

    Il a la particularité de fleurir très tôt, fin d'hiver.

    Un feuillage persistant à condition de le planter bien à l'abris du vent et du soleil brûlant. 

     

    mes achats du printemps 2020

     

     

    mes achats du printemps 2020

     

     

     

     

    Acer Marit

    très peu connu ...

    surprenant, et vous savez comment ce genre de végétaux m'attire.

     

    mes achats du printemps 2020

     

     Le voilà quand il sera grand (photo trouvée sur le net).

    original ... sans la moindre taille

     

    mes achats du printemps 2020

     

     

     

     

     Spirée Thunbergii Soleil

     floraison au printemps

     

     

    mes achats du printemps 2020

     

     

     

     Deutzia Dark Eyes

    Pas de floraison ce printemps.

    mes achats du printemps 2020

     

    Fleurs trouvées sur le net,

    à voir la photo, je dis que j'ai fais un bon choix

     

    mes achats du printemps 2020

     

    Voilà mes achats d'avril 2020

     

    Je vous souhaite une belle journée,

    à bientôt pour la suite de mes achats.

    Bisous

     

     

     

    « Rien que pour le jardinmes achats du printemps 2020 2/3 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juillet 2020 à 20:59

    Je n'ai jamais vu d'acer comme ça ! Très spécial ! 

    Bonne soirée. 

      • Mardi 14 Juillet 2020 à 09:26

        Bonjour Philippe, moi non plus, c'est pour cela que je l'ai planté. Je suis très curieuse de vois son évolution et le temps qu'il va mettre à s'élever. Bonne journée

    2
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 18:06

    Oh il est rigolo cet acer !

      • Mardi 14 Juillet 2020 à 09:28

        Coucou Charlotte, il me fait pensé à une stalagmite ... bisous

    3
    Samedi 11 Juillet 2020 à 18:06

    De beaux achats, tu t'es fait plaisir et tu as bien raison ! :)

    Coupe de coeur pour 'Blue kazzo' que j'avais découvert sur le blog "Duo pour un jardin" ;)

    Bon week-end, bises Valérie !

      • Mardi 14 Juillet 2020 à 09:29

        Bonjour Pantoufle, il faut encore attendre pour voir la couleur bleuté du feuillage ... bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :