• Mes achats de Chaalis

    LA FETE DE LA ROSE à CHAALIS c'est en juin ...

    il est tant de vous montrer mes achats.

    Ils sont raisonnables et me satisfait.

     

     

    3 ROSIERS

     

     

     

    ECUME DES JOURS (Création méla rosa)

    1m-1m20, c'est raisonnable

    Rosier remontant, important pour moi

    Parfumé

     

    Mes achats de Chaalis

     

     

     

     

    FRANCK FERRAND (création Méla rosa)

    90 cm, encore plus raisonnable

    une couleur "pêche", j'adore

    Un beau parfum

    Il montre déjà une très belle floraison

     

     

    Mes achats de Chaalis

     

     

    OCCITANE (création Bernard Panozzo)

    Il a toutes les qualités sur le papier :

    Couvre sol, très florifère, remontant et résistant au maladie.

    Couleur vive : un beau rouge avec un coeur blanc

    A suivre ...

     

     

    Mes achats de Chaalis

     

     Ce sera tout pour les rosiers

     

    Ensuite,

    deux achats décos pour le jardin.

    Mais vous n'en verrez qu'un.

    Car le 2e n'a pas encore été livré ...

     

     

    BACCHUS

    Dieu du vin, de la fête et des vignes a été installé sur notre futur fontaine.

    Une stèle ainsi parée change tout ...

     

    Mes achats de Chaalis

     

     

     

    Mes achats de Chaalis

     

     

     

    Par ces temps torrides, voilà peut-être la solution pour les jardiniers.

     

    Les Hoyas

    Je teste celle-ci pour les pots.

    Le test est concluant, il faut juste surveillé qu'il y a toujours de l'eau.

    j'en remets environ 2 fois par semaine.

     

     

     

    Mes achats de Chaalis

    Mes achats de Chaalis

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Fin de mes achats.

    les prochains, pour l'automne, je réfléchis ...

     

    Bisous et bon week-end

     

     

    « Juin se termine avec des bonnes pluiesBeaux mais fragiles ... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Juillet 2023 à 08:29
    Beaux achats. Bonne idée ton bacchus. Les oyas sont très jolies. Excellent choix de rosier. J'ai Frank Ferrand, sa rose est superbe. Bisous
      • Mardi 8 Août 2023 à 09:55

        coucou Patricia, bien que je n'ai pas de vigne, Bacchus a été une évidence. Je les préféré au Lion, estimant que ce n'était pas l'esprit de mon jardin. J'ai planté définitivement ce rosier. J'en ai profité de ce temps maussade qui a bien mouillé la terre sur quelques centimètres. Bisous

    2
    mfh
    Samedi 15 Juillet 2023 à 06:32

    bonjour Valérie

    J'ai le rosier Franck Ferrand à Drancy et après avoir eu un peu de mal à démarrer, il est superbe et merveilleusement parfumé.

    Bravo, pour le bacchus, il rend super bien.

    Amitiés

    MFH

      • Mardi 8 Août 2023 à 09:55

        Coucou Françoise, bonnes vacances et à très bientôt.

    3
    evapetitcoeur
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 09:46

    Il est très beau ton Bacchus ! J'ai vu chez jean-lin Franck Ferrand j'aime pas son nom mais c'est un beau rosier , couleur que j'aime !

      • Mardi 8 Août 2023 à 09:59

        Coucou Colette, Jean Lin donne de joli nom à ces rosiers ... d'autres préfèrent baptiser leur rosier avec des noms de célébrité ... je donne priorité à la beauté du rosier, le nom passe après. Bisous à vous deux

    4
    Lundi 11 Septembre 2023 à 06:21

    Quel plaisir en effet !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :