• Beaux mais fragiles ...

    On les aime, on les adore ...

    il est bien difficile de s'en passer.

    C'est en ce moment qu'ils se dévoilent,

    Je parle des hydrangeas ou hortensias

     

     

    Ils ne sont pas en retard, et c'est tant mieux !!!

     

    voilà quelques photos prisent ça et là dans les quatre coins du jardin.

    Un peu protégé du grand soleil

     

    Photo de fin juin 2023

     

    Quercifolia "Snowflakes"

    Les Quercifolias sont reconnaissables avec leur feuille de chêne

    et de grandes panicules blanches, pour cette Espèce, les fleurs vireront au vert.

     

     

    Issu de bouture ramené du jardin "la sente des hydrangés"

    C'est un Macrophylla, car ces fleurs sont en forme de "boule".

     

    Il vit très bien en pot.

    Cet automne, il sera rempoté dans un pot plus gros ...

     

     

     

    Le dernier hydrangea planté au jardin "Quercifolia Gatsby Gal"

    avec des branches solides, les fleurs sont au garde à vous !!!

     

     

     

    Hydrangea "Blue Ball", obtention moderne de Macrophylla

    c'est au début de la floraison qu'il est le plus beau.

    Ces tiges noires sont surprenantes, et font ressortir les fleurs d'un rose délicat.

     

     

    En bordure du chemin derrière la maison, se trouve "Bobo",

    un mini hydrangea Paniculata que j'ai associé avec "The fairy rouge" un petit rosier charmant.

     

     

    Encore issu d'une bouture ramenée cette fois du jardin un des sens, dans la Haute marne

    Il a gardé sa couleur bleue ... il a bien  grandit !!!

     

     

    Beaux mais fragiles ...

     

     

    Photos prises fin juillet,

    le miracle, et le bienfait de la pluie, le jardin a repris les couleurs du printemps.

     

    Mais nous sommes bien en été, et les hydrangeas sont heureux.

    Ils nous offrent un beau spectacle.

     

    Cet Hydrangea est reconnaissable entre tous !!! avec ces fleurs ressemblant au lilas 

    Je me souviens de l'avoir vu, la première fois, dans un jardin dans la région de Castre ... il y a très longtemps.

    Il a souffert avec les années précédentes trop chaudes.

    Mais il est toujours là, et je compte bien le garder.

     

     

    Beaux mais fragiles ...

     

    gros plans sur des fleurs bien différentes des unes des autres.

    C'est la magie de cette plante.

    Là, je regrette de ne pas vivre en Bretagne ... car je n'aurai pas de problème pour en planter d'avantage au jardin.

     

     

    Par la forme de la fleur, il est facile de reconnaître l'espèce

     

     

    Quercifolia, fleur élancée, feuillage de chêne

    Beaux mais fragiles ...

     Serrata, fleurs plates

    Beaux mais fragiles ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Aspéra, feuillage duveteux

    Beaux mais fragiles ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Serrata "Etoile violette"

    je lui est trouvé une place de choix, bien à l'ombre, de l'eau rien que pour lui, car il n'y a pas d'arbre autour de lui ...

     

    Beaux mais fragiles ...

     

     

    Bobo, accompagné maintenant par des phlox 

    Beaux mais fragiles ...

     Star gazer, Serrata

    Beaux mais fragiles ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Serrata Inconnu

     

    Beaux mais fragiles ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tous n'ont pas été photographiés,

    ce sera pour la prochaine fois ...

    vous savez ce que j'ai fait ce matin ?

    j'en ai repéré quelques uns sur le site des hydrangeas "BOOS" !!!

     

    Bisous et bonnes semaines

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    lùml*ùm

     

     

     

     

    « Mes achats de ChaalisCornus Summer sky tree »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Août 2023 à 09:47
    Tu as une merveilleuse collection. Ils souffrent moins cette année. Bisous
    2
    Mardi 8 Août 2023 à 09:51

    Bonjour Patricia, seulement quelques jours très chaud cette année. Je suis très contente, ainsi. Le jardin  a retrouvé cette herbe bien verte, comme au printemps. Les hydrangeas reprennent des forces, mais je les surveille. J'ai bien l'intention d'acheter quelques hydrangeas cet automne. Dans des pots, c'est une solution pour les petits sujets. Bisous et profite bien de cet été.

    3
    Emmanuelle
    Vendredi 11 Août 2023 à 10:59

    Bonjour Valérie .Que des merveilleux hortensias chez vous et que je vous envie avec vos arbres l'ombre leurs fait du bien et cette année  avec les pluies bienfaitrices ce n'est que du bonheur pour eux .

    Ah si j'avis plus d'ombre ici je crois que j'en ajouterais beaucoup un jardin plein sud et moins fourni en arbres comme chez vous .Si c'était à refaire mon jardin serais différent mais je me contente de ce qu'il est .Des hortensias en pots  ici d'autres dans un coin d'ombre  et je vous remercie pour les noms je crois que je vais craquer et leurs trouvées une place .......

    Merci Valérie une visite chez vous est toujours un bel instant .

    Je vous souhaite un joli mois d'août pour profiter de votre magnifique jardin .

    Bisous Valérie 

    4
    Lundi 11 Septembre 2023 à 06:21

    Quel plaisir, j'ai eu en regardant cet article, les miens sont beaux cet année enfinnnnnnnnn 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :