• Juin se termine avec des bonnes pluies

    Déjà fin juin,

    je peux déjà faire un premier bilan de cette première moitié d'année 2023 écoulée.

    plutôt positif !!!

    Pluies de printemps et grosses pluies ces derniers jours ont profité au jardin sans aucun doute.

     

    pourvu que cela continu.

     

    voici quelques photos de ce mois de juin prisent pendant mes promenades au jardin et non publiées.

     

     

    Les rosiers ont été particulièrement productifs,

    hélas, c'est maintenant le moment de tout couper ...

     

     

     

     Ici  Gislaine de Féligonde Pink

     

     

     

    Je suis très contente d'avoir pu admirer et sentir ce LILAS DU JAPON : SYRINGA PEKINENSIS

    Floraison en juin, fleur légèrement JAUNE et de belle dimension

     

     

    La découverte d'un Artisan de déco pour le jardin est toujours très apprécié.

      

    Juin se termine avec des bonnes pluies

     

     

    Mon Chêne, si original "Quercus cerris Curly Head a bien grandi ... 3 à 4 m de haut mais il garde la ligne !!!

     

     

     

    Mes grimpants adorent l'albizia mais stop !!!

    tout va redescendre, il a besoin d'air

     

     

    d'ailleurs, les fleurs sont là ...

    Juin se termine avec des bonnes pluies

     

     

    Cornus summer sky tree est un bijou qui n'a pas peur de la pluie

     

     

     

    le voici tout début de juin

     

     

    Photo prise ce matin

     

    Juin se termine avec des bonnes pluies

     

    Juin se termine avec des bonnes pluies

     

    Les pavots, eux, n'ont pas résisté

     

     

     

     

    J'ai redécouvert les oeillets, voilà des plantes tout à fait adaptées à la sécheresse

     

    Juin se termine avec des bonnes pluies

    Juin se termine avec des bonnes pluies

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La fin de la première floraison des rosiers, mais le début du réveil des hydrangeas,

    une nouvelle page s'ouvre ...

     

    Juin se termine avec des bonnes pluies

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Juin se termine avec des bonnes pluies

     

     

    à bientôt pour de nouvelles photos.

    Bisous

     

     

     

    « Visite au jardin de la Ste HORTICULTURE DE DIEPPEMes achats de Chaalis »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    evapetitcoeur
    Samedi 24 Juin 2023 à 16:55

    Toute cette pluie salvatrice pour nos jardins c'est top, récupération 2000 l en 4 jours ! Les rosiers eux en ont soufferts donc on taille !!

    C'est l'heure de retourner au jardin à 17 h c'est moins chaud pour la cisaille ! Bon w.k

      • Dimanche 25 Juin 2023 à 08:43

        Je n'en ai pas récupéré autant mais c'est déjà ça. Beaucoup trop chaud en journée, je suis bien d'accord avec toi. En soirée, c'est top est j'adore la lumière en fin d'après midi. Bon dimanche Colette et Evelyne

    2
    Emmanuelle
    Dimanche 25 Juin 2023 à 10:14

    Bonjour Valérie .Toujours un agréable plaisir de faire une balade  dans votre merveilleux jardin .Une pluie bien bénéfique qui à présent avec de nouveau la chaleur  ,les arrosages seront peut être de mise pour certaines ,surtout les hortensias qui sont un beau relais des roses qui leurs première floraisons sont un peu sur le déclin ,un travail  colossal pour vous avec tout vos beaux rosiers .

    Vos œillets sont adorables J'aime tout vos beaux arbustes et j'ai vraiment pris plaisir de voir la vidéos ce fut différent que les photos du blog .

    Je vous souhaite un bel été et vous remercie de vos partages .

    Beau dimanche Valérie .

    Emmanuelle

      • Dimanche 25 Juin 2023 à 11:04

        Bonjour Emmanuelle, cette pluie est une bonne chose, les hydrangeas n'ont jamais été aussi beau depuis fort longtemps. Je les ai paillé dès mai avec du paillage de miscanthus. Je trouve ce paillage intéressant. Il ne se compacte pas comme le lin ou le chanvre. La pluie s'infiltre, par conséquent beaucoup mieux dans la terre. Seulement, il faut en mettre une bonne épaisseur, donc assez coûteux pour un jardin comme le mien. La taille des rosiers, ce ne serait pas une "corvée" si je savais où mettre les branches ... mais j'ai peut-être la solution :  broyer tout. Mais, aujourd'hui, impossible, il faut déjà beaucoup trop chaud. Je vous souhaite un bon dimanche. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :