• Merci Françoise

    Un joli rosier est entré au jardin ...

    accroché au portail avec ce mot :

    "Rosier Martin Frobisher, fleuri tout le temps, bonne plantation",

    Françoise ....

     

     

     Heum, c'est vrai qu'il est beau !!!

    il nous vient d'une lointaine contrée ... Le Canada.

    On peut dire que lui, il n'aura pas peur du froid

     

     

    Merci Françoise

     

     

    Merci Françoise

     

     De la famille des Rugosas, voilà des rosiers généreux !!!

    1,20 m, hauteur et largeur, tout à fait ce qu'il me faut,

    car je n'ai, hélas plus la place pour des buissons trop imposants

     

    Merci FrançoiseMerci Françoise

     

    Deux beaux drageons,

    que j'ai planté, l'un sur mon talus donnant sur la rue, à côté du  Fagus purpurea"nana"

    et l'autre, à côté de mon Olivier, cela tombe bien, j'avais envie de créer un nouveau massif devant le rhododendron.

     

    Ainsi voilà comment les premiers plantations ont commencé en cette nouvelle saison 2016.

     

    Bisous et bonne journée

     

     

    « petite devinette !!!première sortie »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Mars 2016 à 12:52

    Un joli rosier qui doit être vigoureux, puisque les rugosa font partie des meilleurs cultivars.

    Avec toute la pluie et la neige qui sont tombées ces derniers temps, la terre doit être bien lourde et collante.

    Bisous

      • Samedi 12 Mars 2016 à 08:27

        Coucou Armelle, il fera un joli buisson, pas trop haut, c'est super !!! C'est pas encore le top pour le nettoyage des massifs, mais si le temps revient au beau temps comme il est prévu, les petites fourmis que nous sommes ont bien du travail .... Bisous

    2
    Jeudi 10 Mars 2016 à 12:56

    Les rugosas sont des rosiers à toute épreuve. Celui que tu viens de recevoir est superbe. Belle journée.

      • Samedi 12 Mars 2016 à 08:33

        Bonjour Wivina, je l'aime déjà beaucoup !!! Bon WE

    3
    Jeudi 10 Mars 2016 à 14:00

    Quel généreux cadeau !

      • Samedi 12 Mars 2016 à 08:34

        Oui, les jardiniers sont des gents généreux !!! Bises

    4
    evapetitcoeur
    Jeudi 10 Mars 2016 à 21:04

    Les rugosas sont très résistants ! Beau cadeau de Françoise ! Je vais voir sur le net ! Bisous ...Colette

      • Samedi 12 Mars 2016 à 08:35

        Coucou Colette, la transplantation s'est bien passée, voilà un beau rosier à découvrir. Bisous

    5
    mfh
    Vendredi 11 Mars 2016 à 06:17

    Bonjour Valérie

    Il est très résistant et super beau. Tu ne devrais pas être déçue.

    J'aurai d'autres rejets pour celles ou ceux qui seraient intéressés.

    MFH

     

    6
    Samedi 12 Mars 2016 à 08:36

    Encore merci pour ce beau rosier que je ne connaissais pas ... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :