• Marathon ...

    Un super Week end !!!

    ça bosse au jardin du samedi au dimanche ...

     

     

    Marathon ...

     

     

    Samedi, après avoir passé la matinée chez le coiffeur, il faut bien se faire du bien de temps en temps ...

     

    C'est au tour des arbustes du jardin de passer sous mes ciseaux !!!

     

     

     

     

    Marathon ...

     

    Mes deux Osmanthes panachées n'ont pas été épargnées.

     Malgré leurs piquants, je les aime bien.

     

    Marathon ...

    Marathon ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     J'ai donc décidé de les alléger de quelques centimètres et de quelques branches.

    Ce qui permet, ici, au rosier "maréva" d'être plus visible.

     

    Marathon ...

     

     

     

    Marathon ...

    Marathon ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Mes deux saules ont été taillé, ainsi que les buis !!!

    quelques hydrangeas ont été ététés également.

     

     

    Marathon ...

     

     

     

    Marathon ...

     

     

     

     

    Les contours des massifs sont refaits au fur et à mesure,

    pas encore celui ci !!!

    Je compte un mois pour tout faire ...

     

    Les années faisant, la terre est de plus en plus malléable.

    C'est un moyen pour moi de me délasser, j'aime le contact avec la terre.

    On voit la qualité de sa terre en comptant ses verts de terre !!!

    Si je mets mes déchets verts dans le champs derrière chez moi.

    Je me garde bien de lui donner mes petites bébêtes.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je vous quitte sous le signe du camélia,

    Celui ci est un "Champêtre", vraiment très beau cette année !!!

     

     

    Marathon ...

     

     

    Bisous,

    et bonne semaine

     

     

     

    « chronique printanièreZen attitude »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Mars 2017 à 21:52

    Un weekend ensoleillé et on s'active au jardin. 

    Demain, le soleil sera encore de la partie. Je pourrai continuer un peu...

    Bonne semaine. 

      • Mercredi 29 Mars 2017 à 07:15

        Bonjour Philippe, le WE beaucoup trop court mais superbe !!! l'effervescence est bon pour la santé, fini l'hiver et le canapé est déserté ... bonne journée

    2
    Dimanche 26 Mars 2017 à 22:39

    Je suis certaine que tu n'as pas chômé ce weekend et que tu as bien profité de ce temps magnifique.

    Aude.

     

    3
    Emmanuelle
    Lundi 27 Mars 2017 à 01:05

    Bonjour Valérie des weekend avec le temps printanier un régal ,,je vois que en effet c'est un marathon  mais quelle sastisfaction ,jolies les tailes  et les amendements rendent votre terre plus agréable ,ici j'ai un endroits de terre argile pur et dur des briquetterie sont pas loin de chez moi  pas facile cet endroit  de la terre a poterie happy . Splendide photo de votre Camélia .

    Belle semaine Valérie .Bisous

    4
    Lundi 27 Mars 2017 à 13:29

    Coucou petite visite dans ton jardin pendant la pause dej. Je vais préparer une petite liste pour samedi prochain 

    Bises 

    5
    Lundi 27 Mars 2017 à 17:18
    Sylvaine

    Pas pu jardiner ce week-end mais le beau temps va continuer toute la semaine :)

    Bisous et bonne soirée

    6
    Mardi 28 Mars 2017 à 16:24
    Tu ne dois pas t'ennuyer au jardin, car à cette période, yu as beaucoup à faire.
    Pas de jardin pour moi ce week-end. Samedi, je suis allée à la fête des plantes de Saint-Priest et dimanche, tourisme dans le vieux Lyon. Une très jolie ville à faire et à refaire.
    Bisous.
    7
    Pascal
    Mercredi 29 Mars 2017 à 16:54

    Aujourd’hui la décoration fait partie intégrante de l’univers du jardin. Chaque élément doit avoir un rôle à jouer, qu’il soit pratique, humoristique ou même artistique. Ces objets donnent de la personnalité à nos jardins. 

    Le Jardin de Pacalou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :