• Mai 2020

    Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour 2021

    Il y a bien longtemps que je n'ai rien écris ...

    L'hiver sans doute ... et quelques soucis familiaux, certainement.

     

    Mais ce blog est dédié au jardin,

    donc je ne parlerai pas de mes problèmes et ceux qui connaissent mes difficultés actuelles, je vous demanderai de ne pas en parler ici.

     

     

    Cet article sur le mois de mai dernier,

    retrace cette fabuleuse période de gaité et d'engouement pour les plantations.

    Elles ont été bien contrariées avec ce CORONA 2019 qui nous poursuit encore !!!

     

     

    Voici le jardin au tout début de Mai,

    Les tulipes ont terminé leur floraison et les premiers ails, pas encore.

    déjà les roses montrent des signes de floraison,

    Ici, Belle poitevine, un rugosa précoce.

     

    Mai 2020

     

     

    Il y a aussi, celui-ci, dont j'ai oublié le nom ....

      

    Mai 2020

     

    Les rhododendrons n'auront pas résisté longtemps aux premières chaleurs ... ici Golden Gate

     

    Mai 2020

     

    Ma première mosaïque,

    avec quelques arbustes préférés.

     

    En haut à gauche, le Cornus eddie's white wonder que l'on ne présente plus

    En haut à droite, le cercis rising sun

    En bas à gauche, un magnifique azalée blanc

    En bas au milieu, l'aubépine paul Scarlet

    En bas au droite, une pépite que je ne vous ai pas encore présentée, le deutzia "Calycosa Dali"

     

     Il faut souligner que tous ces arbustes résistent superbement bien à la sécheresse !!!

    Mai 2020

     

    C'est le temps aussi des premiers iris !!!

    il n'y a pas très longtemps que j'en plante, car j'ai toujours beaucoup de mal à les intégrer dans les massifs.

     

      

    Mai 2020

     

     Voilà une mosaïque de quelque uns 

     

    Mai 2020

     

     

    Côté vivaces, c'est la plus populaire d'entre elles, LES ANCOLIES !!!

    Elles s'imposent au jardin

     

    Mai 2020

     

    Mai 2020

     

     

    Une jolie mosaïque légère comme sont ces fleurs

     

    Mai 2020

     

     

    Je ne pouvais pas terminer cet article par quelques photos de mes CORNUS

     

    Plena, Teresa, honkondensis, satomi

     

    Mai 2020

    Mai 2020

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mai 2020

     

     

     

    Mai 2020

     

    Les petits derniers

     

    Cornus Kilmaccuragh Rose

     

    Mai 2020

     

    Cornus  SCARLET FIRE

     

    Mai 2020

     

     Pour terminer,

    un petit récapitulatif du réveil des roses au jardin en ce mois de mai 2020.

     

    8 mai 2020

     ici, PEACE AND LOVE

    Mai 2020

     

    17 mai 2020

    ICE BERG et PURPLE SKYLINER, ils n'ont jamais été aussi beaux !!!

     

    Mai 2020

     

     

     21 mai 2020

    DAME DU LAC (au gauche, blanc)

    à côté PERENNIAL BLUSH,

    Devant, JAMES GALWAY

     

    Mai 2020

     

    25 mai 2020

    L'échelle est couverte de fleurs !!!

    quelle bonne idée Francis a eu là ...

    Mai 2020

     

     

    Je vous souhaite un très beau dimanche.

    Froid mais le soleil est là, c'est quand même mieux que la pluie !!!

    Bisous

     

    « Prunus pink perfectionCORYDALIS »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 14:36

    Coucou Valérie ,

    Alors que dehors le jardin se recouvre d'un manteau blanc , je flane volontier dans tes jolies couleurs !

    Quelles ambiances magnifiques que tu nous offre là .

    J'aime ta 5 eme photo , tes ancolies et la vue sous ta mosaique d'iris <3

    Je te souhaite un bon dimanche

     

      • Samedi 6 Février 2021 à 08:13

        Bonjour Corinne, la neige n'a pas tenu longtemps, ici !!! c'est la pluie qui a pris le dessus et qui ne s'arrête pas. Je me dis qu'il est bien dommage de ne pouvoir stocker toute cette eau pour l'été ... Pour en revenir à ce mois de mai 2020, il a ressemblé à un mois de juin avec toutes ces roses en fleurs. Bises

    2
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 20:41

    Ah ! tes cornus me font vraiment envie ! 

    Ton jardin en mai est vraiment magnifique ! 

    C'est vrai qu'il faisait déjà chaud et sec en mai ! Pourvu qu'on ait un autre été, mais j'ai des doutes, le changement de climat est là !

      • Samedi 6 Février 2021 à 08:17

        Bonjour Philippe, les arbustes de printemps sont toujours appréciés, les cornus ont une grande place dans mon coeur. Déjà, on peut voir les futures floraisons de ce printemps qui arrive ... tous ces jours de pluie ne peuvent être canalisés, c'est bien dommage. Bon WE

    3
    Lundi 25 Janvier 2021 à 10:10

    Une magnifique rétrospective pour ce mois de mai. Cela fait le plus grand bien en cette période plus que difficile. L’année passé a été compliqué pour nous tous, pour moi  le décès de mon père, foutu covid et le manque de voir maman en EHPAD. Vraiment pas top ce qui explique mon manque de présence parmi vous. Je commence l’année avec quelques soucis de santé mais rien de grave. Nous avons tous hâte d’être aux beaux jours car le jardinage est une formidable thérapie. Je t’adresse mes meilleurs vœux pour 2021 et beaucoup de belles réalisations au jardin.

      • Samedi 6 Février 2021 à 08:19

        Bonjour Pascal, je vis la même chose que toi en ce moment ... et je comprends ta grande tristesse ... oui le jardinage est une bonne thérapie. Bisous et courage.

    4
    MFH
    Lundi 25 Janvier 2021 à 10:50

    bonjour Valérie

    Merci pour la virée samedi matin chez M Lemaitre.

    Quel est le rosier qui grimpe dans l'échelle?

    Dès que tu es prête, on peut allez chez Brochet-Lanvin sauf si le confinement nous joue des tours.

    Amitiés

    MFH

      • Samedi 6 Février 2021 à 08:23

        Coucou Françoise à gauche c'est liane   Paul ' s Himalayan musk et à droite c'est guirlande d'amour. bises

    5
    Emmanuelle
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 01:02

    Bonjour Valérie Merci pour vos vœux et vos superbes photos de ce joli mois de mai qui arrive doucement .Qu'il est beau votre jardin vous   avez réussi  à faire des merveilles dans vos massifs .

    Je vous souhaite une belle année 2021 au jardin ou ailleurs et la plus sereine possible .

    Amitié jardinière .

    Emmanuelle 

     

      • Samedi 6 Février 2021 à 08:25

        Coucou Emmanuelle, et pardon pour ce retard, je ne vais plus guère sur Facebook ou sur mon blog ... je vous souhaite aussi une belle année 2021. Il sera s'en doute difficile cette année de ce rendre dans nos chère fête des plantes !!! le jardin, lui, attend tout simplement le printemps !!!! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :