• Le temps passe trop vite ...

    Vite vite vite le printemps s'en va !!!

     

    déjà un  air d'été

     

    Le temps passe trop vite ...

     

     Il est nécessaire en ces temps incertains de faire des réserves d'eau. On ne sait jamais ...

    j'arrose uniquement les plantations de cette année, et comme j'ai été très très raisonnable, cela va vite.

     

    En prévision des petites pluies annoncées, j'ai redessiné quelques contours de massif très "encroutés" à force de passer le fil.

    Ainsi, le peu d'eau qui tombe est absorbé par la terre, à l'intérieur des massifs.

     

     

    Place aux photos prisent ces 15 derniers jours.

     

     

    FAGUS BLACK SWAN

    plantation en 2019, son feuillage sombre et son port pleureur en fait un bel ornement.

    Mais pas encore visible de loin.

    Le temps passe trop vite ...

     

    Il est accompagné en ce moment de digitales rose, très haute cette année et le rosier blanc Yvone Rabier

     

    Les massifs se sont bien "gonflés" et se colorent progressivement au gré des floraisons

     

    Le temps passe trop vite ...

     

     

     

    Il reste de moins en moins d'espace entre les plantes ....

     

     

    Le temps passe trop vite ...

     

    Coup de projecteur sur le weigelia "Nivea"

     

     

    Le temps passe trop vite ...

     

    Une variété naine que j'aime beaucoup. Elle fait un joli contraste avec le malus pourpre. 

     

     

    Le temps passe trop vite ...

     

     

    Place aux premières roses,

    au premier plan c'est James Galway

     

    Le temps passe trop vite ...

     

     

    Voilà la fleur en gros plan, une fleur parfaite et un parfum divin !!!

     

    Le temps passe trop vite ...

     

    l'allée près de l'entrée reste encore souvent ombragée.

    Le vert, c'est bien aussi !!!

     

     

     

    Le temps passe trop vite ...

     

    Mes trois calycanthus

    Chinensis, Aphrodite, Vénus

     

    Le temps passe trop vite ...

    Le temps passe trop vite ...

    Le temps passe trop vite ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ne pas oublier les Iris,

    à gauche un petit nouveau "Up in Flames"

    à Droite, issu de semis. Le rosier, c'est surprise du Chef

     

    Le temps passe trop vite ...

     

    Le temps passe trop vite ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Ici, un géranium vivace "sans nom", superbe mais fleurit pas longtemps.

     

     

    Le temps passe trop vite ...

     

     

    Cette année, 

    l'allée des rosiers à pris le pouvoir.

    Je ne peux plus passer ...

     

    Au premier plan, un drageon qu'Eliane me donner.

    Floraison unique mais très abondante.

     

     

     

    Le temps passe trop vite ...

     

    La saison des roses s'annonce bien,

    mais pluie et chaleur vont vite anéantir ces belles images ...

     

    A bientôt

    Bisous

     

     

     

     

     

     

    « Je retiens mon souffle !!!Rendez-vous au jardin 2022 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mai 2022 à 08:35
    Gine

    James Galway est généreux! Quelle beauté et si en plus le parfum suit... Les massifs sont bien fournis et l'ensemble est parfait!  Les calycanthus  ne se plaisent pas chez moi, je le regrette car je les trouve intéressants... Bonne journée.

      • Mardi 24 Mai 2022 à 12:21

        Bonjour Gine, j'espère que tu vas bien. Oui, James Galway est une superbe rose et remonte bien également. Sur les trois calycanthus, Aphrodite est mon chouchou, un vrai arbuste !!! bises

    2
    Emmanuelle
    Mardi 24 Mai 2022 à 15:06

    Bonjour Valérie .Au fil de vos articles le changement est  tellement agréable que me balader chez vous est un bel instant .La pluie au rendez vous si elle est douce sa passe si elle est comme certaines régions avec des grêle  aie les pauvres jardinières ont bien du travail pour tout remettre en état ,j'espère pour vous que ce ne fut pas le cas .Ici aujourd'hui tout là haut dans le nord c'est averse et éclaircie avec juste à cet instant des grêles mais petites.

    Vos roses sont magnifiques et les duo d'arbustes sont beau comme votre weigelia  et votre malus pourpre .

    Félicitations Valérie pour votre splendide jardin qui s'étoffe à grand allure ,je me souviens tellement bien de vos débuts des plantations .

    Belle semaine Valérie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :