• l'automne 2017

    Automne, Automne, qu'il est beau celui de 2017,

    nous avons connu des températures exceptionnelles pour ce mois d'octobre.

    Avec des pics en journée à 24 °, les pullover sont retournés au placard !!!

     

     

    Les feuilles parsèment le jardin d'un tapis déjà épais, je l'éparpille volontier ...

     

     

    l'automne 2017

     

     Pour avoir un bel automne, les asters sont incontournables.

    Il en existe tant de variété, avec des floraisons plus ou moins tardives, 

    ils égayeront le jardin jusqu'aux premières gelées.

     

    l'automne 2017

     

     

    Cette année, je n'ai pas oublié de les tailler à la fête des pères,

    je vois la différence ... des bouquets de fleurs extraordinaires !!!

     

     

    l'automne 2017

     

     

     

    l'automne 2017

     

    Il faut aussi penser à l'hiver qui arrive,

    et là, les euphorbes sont mes vivaces préférées ...

     

     

    l'automne 2017

     

      

    Pour moi, les fuchsias sont incontournables en cette saison,

    ils sont en fleur depuis fin Août ...

    Je suis constamment à la recherche de variétés vivaces, et ceux à petites fleurs ont ma faveur.

     

    j'ai également acheté, cette année, des fuchsias non résistants aux gelées que j'ai mis en pot.

    Il faudra évidemment les rentrer pour les conserver.

     

     

     

    l'automne 2017

     

    en automne, Yoraku Tama, par son fleurissement continuel, est toujours, très attractif ...

     

     

    l'automne 2017

     

     

     

    quelques images du jardin sous le soleil.

    Je retrouve en cette saison, le jardin que j'aime, une douceur incomparable ...

     

     

    l'automne 2017

     

     

     

     

     

     Entre les bouleaux, les plantes se débrouillent toutes seules ...

    Asters et graminées, voilà un beau mariage en cette saison !!!

     

     

     

      

    l'automne 2017

     

     

     

    Les cornus se réveillent,

    si au printemps leurs fleurs attirent le regard,

    en automne, leur feuillage flamboyant est incomparable, ici.

     

    l'automne 2017

     

     Le week end qui se prépare sera s'en doute moins ensoleillé ...

    mais le jardin ne sera pas esseulé pour autant !!!

    Samedi grande taille de ma haie de thuyas.

    Je devrais également récupérer les 1600 bulbes chez Claire.

     

    Bisous et bonne journée

     

     

     

    « des achats sympathiques !!!La plantation des bulbes »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 08:43

    C'est vrai que ces quelques jours ensoleillés ont été formidables. Chez moi le terrain est resté trempé malgré les températures douces, mais au moins mes bottes n'étaient pas glacées!

    Bon courage pour la taille de cette haie!

    Bon weekend, Véro.

      • Vendredi 20 Octobre 2017 à 19:34

        Bonsoir Véronique, la pluie sera tout de même la bienvenue ... à surveiller les plantations de l'année qui pourraient souffrir du manque d'eau !!! La haie ne va pas être taillée par moi, je serai cette fois ci spectatrice !!! Bises

    2
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 08:47
    Estelle

    Jolie balade dans ton jardin. Je commence à m’intéresser aux fushias moi aussi. Les vivaces à petites fleurs. Voilà une nouvelle collection qui me donne envie :-)

    Belle journée Valérie et bon week-end

      • Vendredi 20 Octobre 2017 à 19:36

        Bonjour Estelle, n'hésite pas à planter des fuchsias, une fois installé, ceux sont des plantes solides et indémodables. bonne soirée.

    3
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 10:49
    Le jardin est bien joli en cette période avec cette lumière toute particulière. J'ai bien lu 1600 bulbes ? ! Chapeau, ça va être du boulot pour planter tout ça. Bon courage et bon week-end !
      • Vendredi 20 Octobre 2017 à 19:42

        bonsoir Lulu, nous avons de la chance de profiter ainsi du jardin ... ce soir, j'ai réussi à tondre, mais ce sera bien la dernière fois que je le fais un vendredi !!! la nuit tombe vite maintenant. J'ai été gourmande ... si j'ai trop de bulbes, je partagerai avec les copines !!! Bisous

    4
    Dominique malnoury
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 13:23

    Magnifique jardin, et vous l'enrichissez toujours avec de très jolis arbustes et arbres.  J'aimerai vous demander au sujet des euphorbes si vous les taillez au pied  ou de moitié  ? Moi je les taille de moitié et je m'aperçois que la plante n'est plus si belle. Merci

      • Vendredi 20 Octobre 2017 à 19:53

        Bonsoir Dominique, les euphorbes, je coupe entièrement toutes les tiges qui ont fleurit. Laissant la place aux nouvelles tiges qui sont en général déjà là. Merci de votre passage. Bonne soirée

    5
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 19:31

    Magnifique balade dans ton jardin en compagnie des Asters ...Tes photos du jardin sous le soleil d'Automne sont apaisantes !Bon courage pour tes plantations et excellent weekend .

      • Vendredi 20 Octobre 2017 à 19:56

        Bonsoir Corinne, le jardin s'en dort doucement, mais la jardinière n'a pas du tout envie de dormir !!! profitons de ces derniers instants de bonheur. Bisous

    6
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 21:22

    Après quelques jours anormalement chauds, nous avons droit à de la pluie pour plusieurs jours apparemment ! 

    C'est chouette, un automne aussi chaud, mais ce n'est pas normal et la végétation va encore en perdre la tête ! 

    Bon weekend. 

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 07:43

        Chez moi, je n'ai pas encore constaté le redémarrage de la végétation, mais certaines amies l'on constaté, et ça ce n'est pas bon, car c'est le signe que la sève remonte ... danger donc !!! car si des gelées arrivent inopinément l'arbre ou l'arbuste est en danger ... Bon week end

    7
    Lydie
    Samedi 21 Octobre 2017 à 10:11

    Quelle jolie balade avec ces beaux asters, j'aime aussi la belle touffe d'euphorbe. Trouveras-tu encore de la place pour cette quantité impressionnante de bulbes ! si mes souvenirs sont bons l'an dernier tu en avais planté déjà une grosse quantité oserais-je dire 600 !!? 

    Quel courage mais le printemps sera merveilleux dans ton jardin.

    Lydie

      • Dimanche 22 Octobre 2017 à 07:53

        Bonjour Lydie, les euphorbes sont des plantes extraordinaires, je suis toujours à l'affût d'une variété que je n'ai pas encore ... en hiver, elles apportent beaucoup au jardin. J'ai planté exactement 450 bulbes en 2016 !!! en une journée, ils ont été planté. J'ai fait de la place pour ceux qui arrivent. L'année dernière, je n'ai pas pu faire tout le tour du jardin. Cette année, le tour complet sera fait. Bisous

    8
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 14:43

    L'automne va si bien à ton jardin, il est magnifique. Bisous

    9
    Eliane
    Lundi 23 Octobre 2017 à 21:42

    Un vrai régal !  Merci. Bisous

    10
    Mardi 24 Octobre 2017 à 13:36

    This air temperature in the fall period is suitable for the flowering of many plant species. We can enjoy this variety in our garden.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :