• des achats sympathiques !!!

    Retour à la maison avec tous mes pots,

    petits et grands ont trouvé place assez facilement.

     

     

    Voici l'inventaire. Photo prise le dimanche matin avant les plantations,

    d'ailleurs il y en a un qui manque à l'appel, je viens de m'apercevoir que je l'ai mis en place, mais pas planté !!!

     

     

    Le Sambucus black Tower

     

    des achats sympathiques !!!

     

     

     Dans mes achats, j'ai fait une belle place aux couleurs d'automne,

    et quoi de plus beaux que les acers avec leur couleur de feu !!!

     

     

     

     

     

    des achats, encore !!!

     

     

     Une nouveauté de notre ami FRANCK SADRIN,

    ici un acer pleureur, on peut très bien le guider sur une arche qu'il couvrira en quelques années.

     

    des achats, encore !!!

     

     

     

     

     

     

    des achats, encore !!!

     

     

     

     

    J'ai choisi également un autre acer Palmatum 

     

     

     

    des achats, encore !!!

     

     

    Du vert au rouge ...

    trouvé dans une Pépinière Botanique, avec des sujets très intéressants.

     

     

     

    des achats sympathiques !!! des achats sympathiques !!!

    des achats sympathiques !!!

     

    des achats sympathiques !!!

     

     

    L'envie ne faibli pas, la diversité dans les malus m'impressionne.

    Je n'ai pu m'empêcher de choisir deux  nouveaux malus pour leur floraison abondante printanière ...

     

    avec un port, toujours, érigé.

     

     

     

     

    des achats, encore !!!

     

    ça fait déjà envie ...

     

    des achats sympathiques !!!

     

     

     

     

    des achats, encore !!!

     

     

     

    des achats sympathiques !!!

     

     

     Une autre de mes passions, les cornus !!!,

    Le CORNUS BENI FUJI est intéressant par son port compact, sa floraison rose. une hauteur adulte tout à fait raisonnable, pas plus de 2 m.

    je n'ai pas pris de photo ... le feuillage est splendide en ce moment, un beau rouge !!!

    J'ai trouvé cette photo sur le net, très jolie ... sa belle floraison rose est ici mise en valeur.

     

     

     

     

    des achats sympathiques !!!

     

     

     

     

     

    des achats sympathiques !!!

     

    Un nouveau venu à Chantilly,

    un stand qui n'est pas passé inaperçu ...

    ils ont une très belle collection d'anémones ...

    hélas, ne pouvant venir le vendredi, je n'ai pu voir toutes les variétés qu'ils proposaient.

     

    Mes achats se sont portés sur ce faux jasmins rosissant ...

    Il gardera ses feuilles tout l'hiver, en plein soleil, il gardera sa belle couleur. C'est ce que j'ai fait !!!

     

    TRACHELOSPERMUM "TRICOLOR",

    donné gélif à -7°, à voir ...

     

    des achats, encore !!!

     

     

    ainsi que cette petite anémone que vous voyez au milieu de l'aster, acheter chez Thierry Delabroye.

    Il est rare de trouver une petite anémone blanche ...

     

     

    des achats, encore !!!

     

     

    des achats sympathiques !!!

     

    j'y ai trouvé deux fuchsias à petites fleurs,

    très prometteur tous les deux, ils complètent ma collection !!!

     

    des achats, encore !!!

     

     

    DAVID et SILVER LININGS

     

    des achats sympathiques !!! des achats sympathiques !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et bien Chantilly est fini ...

    il s'est concrétisé, comme d'habitude, par de beaux achats coup de coeur.

     

    J'ai tout l'hiver, maintenant, pour peaufiner mes achats pour le printemps 2018 ...

    Bisous et bonne semaine.

     

     

     

     

    « La fête était bellel'automne 2017 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Octobre 2017 à 09:24
    Estelle

    Encore de chouettes acquisitions !

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 19:09

        Bonsoir Estelle, il y a tant de belles choses à acquérir ... bisous

    2
    Mardi 17 Octobre 2017 à 09:48

    Ce cornus, qu'il est beau!!! J'aime beaucoup moi aussi, ce genre d'arbuste. Malheureusement, la taille de mon jardin ne me permet pas d'en mettre autant que je voudrais. Bon, j'en ai deux, c'est déjà ça!

    Bonne journée, Véro.

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 19:13

        Bonsoir Véronique, les cornus font partis de mes arbustes préférés, et comme il existe  beaucoup de cultivars, il m'est difficile de choisir ... les floraisons roses ont mes préférences, je ne pouvais ne pas avoir celui là !!! mon jardin commence a être bien rempli ... je réussi tout de même à faire de la place en choisissant des plantes avec des développements moindre. Bises

    3
    Mardi 17 Octobre 2017 à 13:54

    Et beh encore de sacrés beaux achats ! Ton jardin regorge de pépites. Bonne journée !

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 19:17

        Bonsoir Lulu, il faudra quelques années pour qu'ils offrent tout leur potentiel. Un bel espace va être dégagé pour accueillir d'autres arbustes que j'ai repéré. Je profite d'être en activité pour faire tous mes achats, car je sais, une fois la retraite arrivée, le budget que je pourrais consacrer au jardin diminuera forcément. Bisous

    4
    Mardi 17 Octobre 2017 à 17:54

    Tes 2 acers sont magnifiques !

    Tu as fait craquer ton porte-monnaie ;-)

    Aude.

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 19:19

        Bonsoir Aude, j'ai hésité pour le pleureur ... mais finalement, je ne regrette pas. Les feuillages rouges de l'automne manquaient dans la partie arrière du jardin, c'est un bon début. Bisous

    5
    ingrid24
    Mardi 17 Octobre 2017 à 21:19

    J'ai craqué pour ton acer pendula,du jamais vu

    Bises

      • Mercredi 18 Octobre 2017 à 07:28

        Bonjour Ingrid, encore une nouveauté !!! Bisous

    6
    Eliane
    Mardi 17 Octobre 2017 à 21:32
    Tu as le nez pour decouvrir des pepites. Tous ces bijoux vont contribuer à embellir ton jardin déjà superbe . Bonne soirée. Bisous
      • Mercredi 18 Octobre 2017 à 07:29

        Bonjour Eliane, il faut remercier Franck Sadrin pour son goût, il propose toujours d'excellents cultivar, de quoi faire tourner bien des têtes !!! Bisous

    7
    Mardi 17 Octobre 2017 à 21:32
    Sylvaine

    Tu as fais de superbes achats :)

    Bisous et bonne soirée

      • Mercredi 18 Octobre 2017 à 07:31

        Bonjour Sylvaine, je craque peut-être un peu trop, et pourtant, je me retiens ... , mais si contente de pouvoir admirer dans quelques années ces merveilleux sujets pleins de promesses !!! Bisous

    8
    Mardi 17 Octobre 2017 à 21:49

    Tu as fait de beaux achats ! 

    Je n'ai jamais vu d'acer pleureur ! Une découverte ! 

      • Mercredi 18 Octobre 2017 à 07:33

        Bonjour Philippe, des découvertes ... c'est ce qui m'attire souvent, mais avant l'achat, je réfléchis tout de même où je vais le planter. Quelques fois, je renonce, mais que c'est difficile !!! bon mercredi

    9
    Lydie
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 07:46

    Bonjour Valérie,

    Tu es une vraie boulimique d'arbustes et d'arbres, tous plus beaux les uns que les autres ! Ce doit être un ravissement de s'y balader entre autre à cette période avec ces ravissantes couleurs d'automne.

    Une question me taraude, ne vont-ils pas te donner un travail monstre de taille ?

    Belle journée à toi

    Lydie

      • Jeudi 19 Octobre 2017 à 07:27

        Bonjour Lydie, ta réflexion est tout à fait fondé. Le choix des essences est essentielles. D'ailleurs, je regrette d'avoir planter ce chêne dans la deuxième partie du jardin. Il prend beaucoup de place ... le cèdre également, j'ai voulu faire plaisir à mon mari, mais je trouve que ce genre d'arbre ont leur place que dans un très grand jardin !!! Pour lui, il a été décidé, d'enlever une couronne de branches du bas, pour que je puisse passer sans me baisser. Pour faire passer la lumière, nous allons enlever les branches inutiles, et redonner toute la majesté de ce beau conifère. maintenant, il existe de nombreuses variétés naines, avec une forme longiligne ... et là, la taille est légère et ne défigurera pas l'arbre ou l'arbuste. Avec internet, il est beaucoup plus facile de ne pas se tromper, on peut se faire plaisir. Bisous et bonne journée

    10
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 10:31

    Je suis toujours baba devant tout ce que tu achètes...ah si mon jardin était plus grand !!!

      • Jeudi 19 Octobre 2017 à 07:29

        Coucou Charlotte, j'adore tes achats également, le Malus Madonna, très très joli ... Bisous

    11
    Mardi 24 Octobre 2017 à 13:27

    The planting of various plants must be accompanied by the compliance with all rules and regulations. Here we should take into account the optimality of the soil and the external conditions.

    12
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 11:23
    Coin Jardinage

    J'adore votre cornus. 

      • Jeudi 2 Novembre 2017 à 19:45

        je suis une collectionneuse, tu t'en ai peut-être aperçu ... les cornus, j'en raffole !!! bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :