• Janvier 2014

    1er week-end de 2014,

    samedi 4 et dimanche 4 et 5 janvier 2014

    la douceur est encore propice aux promenades,

    je rêve, je scrute les bourgeons sachant qu'il ne serait pas raisonnable qu'ils commencent à s'ouvrir ...

    l'hiver est loin d'être terminé

     

    Janvier 2014Janvier 2014

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je reprend donc, ma pelle, ma brouette, les massifs ne sont pas encore tous recouverts ...

     

    Janvier 2014Janvier 2014

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    travail laborieux,

    chaque rosier est nettoyé,

    le point de greffe recouvert par de la tourbe

    puis le BRF est rajouté

     

     

     

     

     

    mon mari m'a rapporté des pensées, mes jardinières sont généralement vides pendant l'hiver,

    elles seront donc fleuries cette année !!!

    et si je trouve quelques bulbes, je complèterai

     

    Janvier 2014

      

    Ce grand bol d'air m'a fait du bien,

    et je suis d'attaque

    pour cette semaine qui commence

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pas de repos pour cette centaurée ...

     

     

    Janvier 2014

     

     

     

    Bonne soirée à tous

    « SEEDS OF LOVE 2014souvenir de ce mois de juin 2013 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    coconénu
    Lundi 6 Janvier 2014 à 19:14

    coucou,

    encore du travail, tu n'arrêtes jamais, le résultat est là   !!. Je te souhaite une bonne et heureuse année, une bonne santé , plein de fleurs et plein d'argent pour t'acheter tes fleurs

    grosses bises,claudine

     

    2
    Lundi 6 Janvier 2014 à 19:57

    oui je vois qu'il y a toujours a faire

    3
    Jeannette
    Lundi 6 Janvier 2014 à 20:13

    Toujours au travail, Bravo. Mais ton jardin te le rends bien. Bonne soirée

    4
    Lundi 6 Janvier 2014 à 20:18

    C'est repartie pour une nouvelle année au jardin et tu n'as pas perdue de temps, un peu comme ta centaurée. ......J'en profite pour te presenter mes meilleurs vœux de santé, bonheur et que tes projets se réalisent...

    Cela fait longtemps que je n'ai rien touché au jardin et pourtant j'aurai de quoi faire mais toute cette pluie me demoralise.....

    5
    Lundi 6 Janvier 2014 à 20:51

    Coucou Valérie , te voila gatée avec toutes ces barquettes , as-tu terminé des brouettées..pas d'aide cette fois

    , c'est toujours le même pied de centaurée qui fleurit..faut dire qu'il était vraiment  beau la dernière fois que je l'ai vu

    bonne semaine , bisous

    6
    Lundi 6 Janvier 2014 à 20:59

    Tu commences 2014 de manière active au jardin et tu as bien raison. Le mien a un air de printemps (les rosiers forment de nouvelles feuilles tendres) qui me fait oublier qu'on est qu'au début de l'hiver. Je devrais faire comme toi, préparer le jardin aux températures négatives, mais le mauvais temps me décourage ...

    7
    Lundi 6 Janvier 2014 à 21:02
    Bonsoir Claudine, meilleurs voeux également pour l'année qui commence. Je profite de ce temps clément pour terminer enfin ce que j'ai commencé. Mon carnet de commande est déjà bien plein mais raisonné !!! bonne soirée

    Bonsoir Annie et tous mes voeux pour cette nouvelle année. Mon planning est encore chargé ... cela me permet de voir l'hiver passé plus vite
    Bonsoir Jeannette, en tout cas je fais le maximum pour qu'il passe l'hiver le mieux possible, bonne soirée
    Coucou Nanou, pleins de bisous pour la nouvelle année, et nous aurons le loisir de faire de jolies promenades dans les jardins. Pendant les vacances, je n'ai pas fait grand chose au jardin, depuis que j'ai repris le bureau, j'ai la pêche, même si il pleut, il suffit souvent de commencer ... à bientôt
    8
    Lundi 6 Janvier 2014 à 21:11

    Bonsoir Annick, les pensées ont été rapidement plantées mais les brouettes ne sont pas encore terminée, je pense que je finirais la semaine prochaine si le temps le permet, je n'ai pas eu d'aide mais c'était mieux ainsi, j'aime faire les choses calmement. Oui, c'est toujours le même pied de centaurée, incroyable, elle est infatigable ... bises, à bientôt au téléphone

    Bonsoir Camélia, j'ai complètement dénudé les rosiers et cela m'embêterais qu'ils refassent de nouvelles feuilles, ce n'est pas très bon pour la floraison au printemps. Du moment qu'il ne pleut pas averse, je suis au jardin tout l'hiver, il y a vraiment que le gèle qui me fait arrêter le jardinage, bonne soirée

    9
    Lundi 6 Janvier 2014 à 21:18

    Ah les bienfaits thérapeutiques du jardin ! Malgré la pluie, ce début d'année est favorable à la poursuite des travaux au jardin et les week-ends sont attendus, pourvu que cela dure encore !

    10
    evapetitcoeur
    Lundi 6 Janvier 2014 à 21:19

    Si ton mari t'apporte encore des fleurs pour les jardinières en plus du boulot au jardin tes week-end seront chargés , avec le temps clément les fleurs

    se réveillent trop tôt chez moi aussi primevères, centaurées sont fleuries !!! Bisous et bonne soirée.

    11
    Lundi 6 Janvier 2014 à 21:24

    L'hiver n'est pas encore arrivé, il nous laisse le temps de  continuer le travail au jardin....quand on en a le courage ! tes rosiers te seront reconnaissants cet été , celui que tu montres à l'air en pleine forme.

    bises

    Nicole

    12
    Lundi 6 Janvier 2014 à 21:50
    David H

    J'aimerais bien retourner au jardin mais ici il y a 2-3 cm d'eau au dessus du sol ... je vais faire pire que mieux.

    Profites bien de ton jardin et merci pour ce petit tour oxygénant.

    13
    Lundi 6 Janvier 2014 à 23:06

    Avant d'éteindre la lumière, un petit tour sur ton blog. Quelle délicate attention que de t'offrir des pensées. Je vois que tu es encore bien active au jardin.Des bourgeons à cette époque, ça fait peur, mais le redoux me convient parfaitement, car j'ai fini de planter mes 196 bulbes ce week-end. Le printemps va être coloré.

    Nous avons fait intervenir une entreprise pour quelques travaux qui seront bientôt finis. J'ai hâte, car il y a des choses qu'on ne peut pas faire nous-même. J'ai perdu beaucoup de vivaces, car elles se sont retrouvées arrachées ou littéralement ensevelies ou piétinées. Je préfère rester positive et me dire que j'aurais de nouveaux projets aux beaux jours :)

    Bonne fin de soirée. Bisous.

    14
    Mardi 7 Janvier 2014 à 08:13

    Beau travail que tu as pu effectué dans de bonnes conditions. Tes rosiers sont bien protégés, avec ce temps doux, ils ont du ml à rentrer en hibernation et je constate que certaines fleurettes  commencent à fleurir.

    belle journée,  Jocelyne

    15
    Mardi 7 Janvier 2014 à 18:16
    Sylvaine92

    Tu es bien courageuse ! Moi, je ne fais rien au jardin en cette saison car même s'il ne fait pas bien froid, j'ai un genou grognon qui n'aime pas l'humidité.

    Tes violettes vont apporter un peu de couleur à l'hiver :)

    Bisous et bonne soirée

    16
    Mardi 7 Janvier 2014 à 19:09

    Coucou Valérie, merci pour tes voeux, je t'offre avec plaisir les miens également en te souhaitant une foule de bonnes choses en 2014 et un jardin superbe qui va répondre à tes bons soins j'en suis sûre... Belle soirée à toi et gros bisous, bien amicalement     Shuki

    17
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 07:14

    Bonjour Catherine, oui on profite du jardin encore, mais je n'aime pas trop quand les saisons ne sont pas respectées

    Bonjour Colette, pour ces fleurs ce n'est pas grave, mais pour les camélias et les rhodos, il ne faudrait pas qu'ils commencent à s'ouvrir

    Bonjour Nicole, c'est la première fois que je fais cela pour les rosiers, rendez vous au printemps si cela aura été bénéfique

    Bonjour David, c'est vrai que c'est bien mouillé, mon terrain est assez perméable pour pouvoir continuer mes travaux en retard

    Bonjour Jocelyne, tout à faire, les bourgeons grossissent, attention au froid, il pourrait bien arrivé dans quelques semaines, provenant des USABonjour Sylvaine, pour le moment pas de courbatures, j'en profite, je préfère être dehors, à la maison, je tourne souvent en rond...

    Bonjour Shuki, je fais tout pour qu'il passe l'hiver le mieux possible, rendez vous en printemps !!!

     

    Bisous à tous et bonne journée

    18
    Paula
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 19:44

    Ma chère Valérie tu as un superbe jardin, toujours à la tâche, mais le résultat est magnifique, une bonne année 2014, et fait nous rêver avec ton jardin, bises.


     

    19
    Samedi 11 Janvier 2014 à 08:08
    Bonjour Paula, une bonne et belle année 2014 à toi aussi. Le jardin est un besoin vital et un moyen d'oublier tous les petits tracas que l'on peu avoir dans la vie quotidienne. Merci de ta visite et à bientôt
    20
    Mardi 21 Janvier 2014 à 18:57

    Je m'aperçois que je ne reçois pas tes articles . Je vais me réinscrire . Tes Géraniums sont superbe . Ce seras mes gros achats cette année , et des bleue . Bonne soirée 

     Bisous de la Sologne

    21
    Mardi 21 Janvier 2014 à 20:51

    Bonsoir Thérèse, les géraniums sont des vivaces très décoratives, et tu as bien raison d'en planter, ici, j'ai mis des bleus, mais j'aime aussi beaucoup les géraniums roses également. tu n'es pas la seule à ne pas recevoir de messages, je n'ai aucune idée du pourquoi. Bonne soirée et à bientôt,bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :