• HOT, ça chauffe !!!

    JUIN 2022

    Après une première semaine caniculaire,

    la pluie est arrivée apportant une douce fraîcheur réconfortante.

     

    De ce fait, le trop chaud et la pluie ont altéré la floraison des roses, et la taille a été un gros travail au jardin (pas encore terminé en Juillet).

    L'herbe a séché puis a reverdi.

    Les réservoirs d'eau se sont à nouveau remplis au bon moment !!!

    Pas de gros orage, ici. Une chance !!!

     

    Par, conséquent, le mois de juin s'est déroulé tranquillement au jardin.

     

     

     

     

    HOT, ça chauffe !!!

     

     

    C'est un vrai plus d'avoir planté tous ces arbres,

    c'est réconfortant pour tout le monde, la végétation et les hommes.

     

    HOT, ça chauffe !!!

     

    Les potées fleuries n'étaient pas très présentes au jardin.

    J'ai décidé dans mettre d'avantage.

     

    Le bassin qui se trouve derrière s'est vu vidé de tous les poissons.

    Mon faux Héron n'a pas suffit à faire fuir le Vrai ...

     

    HOT, ça chauffe !!!

     

     

     

    Les HYDRANGEAS sont superbes.

    Enfin, jusqu'à maintenant. Les fortes chaleurs qui arrivent la semaine prochaine ne vont pas être simple à gérer.

     

    HOT, ça chauffe !!!

     

     Ici, le bel "INSPIRE"

     

    Mon allée centrale a été nettoyé de toutes les herbes ... ça c'était en juin avant l'arrivée de la pluie.

    Maintenant, il faut recommencé ... car je n'emploi aucun produit, que la binette pour faire place nette, et j'en use beaucoup !!!

     

    HOT, ça chauffe !!!

     

    Sur cette photo,

    MELA ROSA ( le rosier rose plus soutenu), c'est devenu un grand arbuste qui ne cesse de fleurir.

    l'autre rose plus à gauche, c'est Marc Reiter, un charmant rosier d'Emile Foucard. J'adore ce rosier.

     

    HOT, ça chauffe !!!

     

     

    Le jardin s'en aucune fleur, c'est beau aussi !!!

     

     

    HOT, ça chauffe !!!

     

     

    Les paniculatas sont vraiment moins compliqués que les serrata.

    la floraison a un mois d'avance. Ici win's red

     

    HOT, ça chauffe !!!

     

    sur cette photo, la canicule est passée par là.

    Mais, elle n'a pas empêché au Tecrium de fleurir abondamment (les épis mauves en bas de la phot)

    Ceux sont des vivaces faciles et qui se ressèment très facilement.

     

    HOT, ça chauffe !!!

     

     

    Ma gloriette est complètement recouverte par d'un côté une clématite et de l'autre le synocalycanthus "Aphrodite", ce n'était pas du tout prémédité.

    Je pense que c'est le grand conifère qui le fait pousser du côté droit plutôt que du gauche. Il  cherche tout simplement le soleil.

    Si j'étais lui, il resterait à gauche !!!

     

     

    HOT, ça chauffe !!!

     

    Nouveau au jardin le calycanthus foxy lady

    Planté printemps 2020, les fleurs avaient avorté en 2021.

    Cette année une fleur.

    Elle ressemble fortement au calycanthus floridus, la différence, la fleur est plus grosse, et le feuillage est plus large.

     

     

    HOT, ça chauffe !!!

     

    Choisir ces végétaux pour l'avenir, je vous conseil les berberis.

    Je sais ça pique, il faut juste les prendre dans le sens "du poil".

     

    HOT, ça chauffe !!!

     

    Ainsi se termine mon mois de juin 2022.

    Juillet a déjà commencé, la chaleur n'est pas terminée ...

    Bisous

     

     

     

     

    « Retrouver Christiane CALVARRO1er quinzaine de Juillet 2022 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 06:21

    Merci pour ce mois de juin au jardin, ici c'est un peu pareil mais on continue à s'occuper du mieux possible du jardin, bonne continuation

      • Vendredi 22 Juillet 2022 à 12:12

        Bonjour Nani, qui ça été chaud !!! 40° ce n'est vraiment agréable pour personne !!! nous et les plantes comprises. Les conditions climatiques ne sont pas facile à gérer. Les jardiniers que nous sommes faisons ce que nous pouvons pour sauver nos plantes. Bisous

    2
    Monique
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 11:22
    Ces grands arbres sont de toutes beautés ainsi que tout le reste , c est un très beau jardin que tu nous présente et plein de fraicheur ! Bon dimanche !
      • Vendredi 22 Juillet 2022 à 12:13

        Bonjour Monique, la fraîcheur est revenue ... Je n'aime pas du tout ces chaleurs excessives !!! le jardin a survécu, ouf !!! bises

    3
    Emmanuelle
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 22:45

    Bonjour Valérie .Quelle balade encore  superbe chez vous en ce mois de juin et vous avez reçu plus de pluie que dans mon nord tout la haut ,caniculaire aussi la première semaine mais ensuite la pluie est toujours passer à coté et je suis contente pour vous que vos réservoirs sont remplis et avec la canicule qui arrive  oh elles se videront vite .

    Vos arbres splendides en effet est un plus pour l'ombre et surtout pour la vue magnifique ,j'aime vos poteries fleuries c'est adorable .Quel duo vos deux rosiers c'est fabuleux en photo alors en réel ......

    Vous avez raison un jardin vert à du charme et c'est serein .Toujours des végétaux magnifiques qui viennent rejoindre votre jardin .Toutes mes félicitations pour le travail accompli .Quand le savoir faire s'allie à la créativité et la passion du travail bien fait on voit de suite le résultat .

    Je vous souhaite un joli mois de juillet Valérie et je vous remercie pour ce bel article .

    Emmanuelle 

      • Vendredi 22 Juillet 2022 à 12:20

        Bonjour Emmanuelle, mince !!! j'espère que la pluie est passée tout de même depuis ... en effet les réserves d'eau ont fondu rapidement. J'ai été obligé d'arroser avec l'eau de "ville". L'ombre des arbres ne fait pas tout, quand il fait 40°, rien a faire qu'à espérer que ça redescend. Le vert s'est estompé mais reviendra .... bisous

    4
    Armelle
    Lundi 11 Juillet 2022 à 01:02
    Coucou Valérie, Ton jardin est magnifique. Ta première photo invite à la promenade dans ton ton paradis si bien fleuri. Bisous.
      • Vendredi 22 Juillet 2022 à 12:22

        Bonjour Armelle, le mois de juin a été agréable à part cet épisode caniculaire. Je me serrai cru en Août, le mois que je déteste le plus. Je n'ai pas a me plaindre, pas de grêle, ici. Tout est rentré dans l'ordre une fois que les températures sont redevenues normales pour la saison estivale. Bisous

    5
    Samedi 3 Décembre 2022 à 23:25

    Bonjour Valérie, je suis tombé sur votre blog et je dois dire que votre jardin est vraiment accueillant, il me fait regretter la douceur des fortes chaleurs de cet été ! Merci à vous. Quel courage, et quelle passion en tout cas. Peut-être que cet été, je vais m'y mettre moi aussi, ou peut-être que je reviendrai juste faire un tour ici pour contempler votre jardin. oops

     

    En-tout-cas merci !

      • Jeudi 29 Décembre 2022 à 11:16

        Bonjour Sacha, ma mémoire est sélective, je ne me souviens à peine de cette période horrible. D'ailleurs, je ne prends aucune photo quand le jardin souffre. Le jardinage est une source de joie même si il y a des déceptions. Bon jardinage en 2023 !!! bonne journée hivernale.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :