• Fuchsia Ville de Rocquencourt

     

     

     

    Les Fuchsias m'ont toujours intéressés.

    Le plus connu des variétés rustiques est le bien connu "Riccartonii".

     

    Mais il en existe bien d'autre, tout aussi rustique.

     

     Je vous présente la variété "Ville de Rocancourt"

    Intéressant pour ses fleurs, bien entendu,

    mais également pour son feuillage très reconnaissable parce qu'il est bleu/gris ...

    Fuchsia Ville de Rocquencourt

     

    Cette année, il est particulièrement développé ...

     

    Fuchsia Ville de Rocquencourt

     

     

    Ses fleurs sont aussi très belles.

    Une belle élégance avec ses pétales en forme de "pagode" qui remonte sur le haut de la base de la fleur.

     

    Fuchsia Ville de Rocquencourt

     

    Une belle production de fleurs,

    peut-être aurais-je dû pincer certaines tiges au moment de son développement ?

     

    Fuchsia Ville de Rocquencourt

     

     

    Comme tous mes fuchsias,

    il se comporte comme une liane ... s'accrochant sur les végétaux qui sont autour de lui !!!

     

    Fuchsia Ville de Rocquencourt

     

     

    Je les plante en général à mi-ombre, avec la tête au soleil et le pied à l'ombre pour qu'il garde la fraîcheur.

     

    Fuchsia Ville de Rocquencourt

     

     Ils vont fleurir jusqu'aux premières gelées sévères.

    Nous avons donc encore de longues semaines à les admirer.

    Je lui souhaite longue vie ...

     

    Bisous à tous et bon WE

    « Jardin d'automne

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :