• C'est reparti

    Ciel menaçant,

    mais pas de pluie ...

     

    Depuis dimanche, pas une goutte !!!

     

     

     

    C'est reparti

     

    Les hydrangeas repiquent du nez ...

     

    C'est reparti

     

    L'herbe reverdit à peine ... 

    les chardons prennent la place laissée vacante !!!

     

    C'est reparti

     

     

    Dans ces conditions climatiques, les Echinops n'ont jamais été aussi beaux !!!

     

    C'est reparti

     

     

     

    C'est reparti

     

     

    C'est reparti

     

     

    Rozanne est beaucoup moins volubile que d'habitude, mais cela ne me gène pas

     

    C'est reparti

     

     la production de mirabelles est conséquente, elles devraient être bien sucrées ...

     

    C'est reparti

     

     

    Bon appétit,

     Bisous

    « Comme chez le coiffeur !!!Cornus, Cotinus et graminée »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 13:38

    Par chez nous le ciel a à peu près le même ... alternance de passages nuageux sans pluie & éclaircies ! Vous avez de jolies fleurs qui se plaisent bien dans leur milieu  naturel qu'est votre beau jardin ! Bonne journée smile

    2
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 20:16

    eh oui l'été n'est pas fini, il faut passer encore le mois d'aout. Ici 15L au m2 aujourd'hui, on va pas bouder notre plaisir!. Des mirabelles! moi, Lorraine de souche j'adoooooooooore. Bonne soirée.

    3
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 20:47

    Les Echinops sont en effet très beaux, ici  Rozanne ne fleurit plus...J'aimerais avoir autant de mirabelles : tartes et confitures !

    Bonne soirée

    4
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 21:38

    Tes photos sont superbes avec cette luminosité de fond surtout pour la 3ème et 4ème photo. Aucune mirabelle chez nous cette année :-( Et pratiquement pas de pluie :-(((

    Bisous

    5
    emmanuelle
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 00:53

    Bonsoir Valérie ,allez hop l'arrosoir vas reprendre du service vous allez avoir de beaux muscles à la fin de la saison . wink2 Trêve de plaisanterie vos chardons sont superbes ,vos sédums seront magnifiques et les mirabelles en quantité avec en prime bien gouteuses  .

    Belle journée à vous Valérie et merci pour c'est reparti..........même gris votre ciel est beau

    6
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 07:22
    Chez moi aussi l'arrosoir est de retour. Oh il n'était pas loin. Bisous
    7
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 09:33

    Même constatation chez moi pour les Echinops qui sont splendides et tout bourdonnants! Plus de pluie chez moi, mais les fleurs ont de la peine à se remettre et je taille beaucoup...

    8
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 13:01

    On a été plus que gâté en pluies en Belgique!!!! Tout est vert de vert!!!! ... et détrempé!
    Apparemment, le beau temps revient ce WE!
    Plein de bisoussss, Valou...

    9
    Samedi 1er Août 2015 à 07:49

    Bonjour Melie, je suis déboussolée devant l'ampleur de la tâche, les arrosages deviennent de plus en plus laborieux ... à part quelques fleurs, le jardin est en mode pause. Bonne  journée

    Bonjour Isa, le mois d'août est toujours un mois difficile pour le jardin, le fait de ne pas partir en vacances cette année est une bonne chose. Les mirabelles sont nombreuses cette année, l'arbre plie déjà ... Bisous

    10
    Samedi 1er Août 2015 à 14:04

    Bonjour Jacqueline, tu devrais peut-être déplacer ton géranium ... Bon après midi

    Bonjour Judith, ah les photos du soir ... rien à voir avec celles prisent en plein après midi !!! Je déserte le jardin dès que le soleil est trop fort. Je ferais sans doute quelques confitures. Ce n'est pas souvent que je profite de ces prunes, Bisous

    Bonjour Emmanuelle, je déprime de ces arrosages qui semblent si peu efficace ... ce matin, j'ai arrosé jusqu'à midi !!! ce sont les hydrangeas qui me donnent le plus de soucis. Bisous

    Bonjour Patricia, en ce moment, je rêve d'un petit jardin de poche ... bisous

    Bonjour Gine, et oui, il y a quand même des plantes qui semblent apprécier ces temps difficiles. La pluie n'est pas annoncée. Le mois d'août sera difficile à n'en pas douter ... heureusement que je reste là !!! Bises

    Bonjour Béa, du vert tendre .... c'est ce qui me manque le plus !!! c'est un comble ... d'habitude, on peste de trop de pluie !!! l'extrème nord de la France et la Belgique ont la chance de conjuguer le soleil et la pluie, profite bien de ta chance ...Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :