• au jour le jour

    Pendant la semaine,

    Surtout ne pas baisser les bras, il faut rester optimiste et ne pas trop regarder autour de soi ...

    chaque soir, 2 heures est consacré aux contours des massifs

    Mercredi soir,

    j'ai pratiquement terminé de le faire dans la deuxième partie du jardin

     

     

    au jour le jour

     

     

    au jour le jour

     

     

    au jour le jour

     

     

    au jour le jour

     

     

    au jour le jour

     

     

    au jour le jour

     

     

    Jeudi,

    je l'ai consacré à la tonte de la pelouse

     

    au jour le jour

     

     

    et ce soir

    déménagement des coupes de bois

     

    au jour le jour

     

    les gros troncs bien trop gros pour pouvoir être mis dans la cheminée,

    et dans l' impossible de les couper, ils seront entreposés à l'abri des regards.

    Pour certains, j'ai une petite idée ...

     

    J'ai bien l'intention pour cacher les poubelles, de faire quelques plantations.

    Comme ce sorbier Folgneri "Lemon drop",

    et le rosier Alain Blanchard ... c'est un début

     

    au jour le jour

     

    Si la pluie ne vient pas perturber ce programme de demain,

    je commencerai par cela ...

     

    Bisous,

    et bon Week-end

     

    « mes doigts s'en souviennentPlage au jardin ... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Avril 2016 à 21:07

    waouw, tout est propre, tout est beau et  net ... J'ai le même "souci" que toi avec mes poubelles ;-)

    Bises et bonne soirée

      • Samedi 23 Avril 2016 à 08:13

        Bonjour Joan, pas tout encore ... si les contours ont bien avancés, il reste à faire le binage de tous les massifs et faire les amendements ... aujourd'hui, le temps complique les choses, il faut faire avec et j'espère avancé tout de même. Bisous

    2
    Vendredi 22 Avril 2016 à 21:31
    On voit que tu as bossé dur. Ton jardin est tout propre. Les bordures de massif parfaites.
      • Samedi 23 Avril 2016 à 08:14

        Bonjour Lulu, quand le jardin et les bordures bien faites, on oublie un peu le reste !!! Bisous

    3
    Eliane
    Vendredi 22 Avril 2016 à 23:25
    C'est dur,mais le résultat est là. C'est booooooo .....!bon week-end. Bisous
      • Samedi 23 Avril 2016 à 08:17

        Coucou Eliane, toute la semaine, le temps m'a permis de bien avancé. J'espère qu'il ne va pas pleuvoir trop fort pour que je puisse tout de même faire quelques bricoles au jardin. Bonne journée. Bisous

    4
    Emmanuelle
    Samedi 23 Avril 2016 à 01:25

    BONJOUR Valérie il est superbe votre jardin quel travail mais quelle récompense de le voir ainsi les massifs avec les bordures cela donne tout de suite belle allure..

    Je vous souhaite un merveilleux weekend pffff ici la pluie vient d'arriver ce soir la météo était si belles cette semaine .

     

      • Samedi 23 Avril 2016 à 08:19

        Bonjour Emmanuelle, c'est pour cela que je commence toujours par les bordures. Cela me donne du courage pour faire la suite !!! Sale temps aujourd'hui, mais je garde le sourire ... cela ne va pas m'empêcher de m'occuper de mon jardin qui me manque tant durant la semaine. Bisous et bon WE

      • Emmanuelle
        Samedi 23 Avril 2016 à 10:53

        Le soleil est revenue ce matin  je vous souhaite un beau weekend au jardin  je revois vos photos et c'est un régal  amusez vous Valérie c'est le plus beau terrain de jeu le jardin

    5
    Samedi 23 Avril 2016 à 07:31

    De superbes massifs parfaitement délimités. Cette année je ne l'ai pas encore faisarf Je suis curieuse de voir ce que tu vas faire avec ton bois. Bon WE

      • Samedi 23 Avril 2016 à 08:21

        Bonjour Isa, je ne pourrais pas terminé aujourd'hui, en tout cas !!! l'herbe est bien trop humide. Mais, il me reste beaucoup de taille. C'est peut-être cela que je vais faire. Bisous

    6
    Samedi 23 Avril 2016 à 08:04

    Quel travail Valou ! En voilà un jardin propre et net mais surtout superbe ! Les massifs sont prêts...

    Je te souhaite un bon courage pour le reste

    Bisous

      • Samedi 23 Avril 2016 à 08:22

        Bonjour Jacqueline. Merci pour le courage, mais cela reste un plaisir ... les azalées ne vont pas tarder à fleurir ainsi que les lilas !!! c'est le printemps que l'on aime. Bisous

      • Samedi 23 Avril 2016 à 08:31

        Tu as raison c'est aussi un grand plaisir...sinon le jardin n'avancerait pas.. Rebisous !

    7
    Samedi 23 Avril 2016 à 09:22

    Tes bordures me font baver... même si je sais que jamais je n'aurais la force - et le courage - de faire si bien!  Mais le plus dur serait pour moi le transport de ces beaux morceaux de bois. Je me réjouis de voir ce que tu vas en faire! 

    Bon travail pour cette fin de semaine - Chez moi, la neige est annoncée : sympa pour les tulipes...

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 08:47

        Bonjour Gine, le ménage de printemps est toujours fastidieux ... il me tarde de finir pour profiter des floraisons printanières. Dans mon prochain article, je vous montrerai ma création ... si hier, le temps c'est maintenu. Aujourd'hui, les températures matinales me semblent bien fraîche ... Bon courage pour la neige. Voilà les conséquences d'un hier trop doux ... Bisous

    8
    Samedi 23 Avril 2016 à 10:26

    coucou Valérie il faudra que je prenne un cours de dressage de bordures chez toi ! Pluie ce week end je vais m'occuper de repiquer les semis dans la serre

    Bises 

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 08:49

        Coucou Katty, pas de pluie hier ... j'ai travaillé au jardin toute la journée ... vannée mais heureuse du travail accompli. Si, il pleut aujourd'hui, je m'occuperai du repiquage. Bisous et j'espère à très bientôt. Bisous

    9
    Samedi 23 Avril 2016 à 14:07

    Ca c'est du beau travail. Le jardin a tout de suite fière allure lorsque les bordures sont faites. Nous sommes beaucoup à ne pas savoir comment faire pour cacher nos poubelles....Je fais partie de ceux-là :)  Bonne continuation.

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 08:54

        Bonjour Wivina, aujourd'hui, les poubelles ne sont toujours pas cachées, mais le coin est plus propre. Bisous

    10
    evapetit coeur
    Samedi 23 Avril 2016 à 15:13

    Superbes toutes tes bordures, et il va te falloir du courage pour tous ces troncs de bois, ton rosier pourpre ressemble à belle sultane !

    Aujourd'hui juste un petit tour au jardin, il fait froid pas trop envie ... Bisous ...Colette

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 08:58

        Coucou Colette, du fait que les massifs sont de plus en plus nombreux, le temps passée à faire les bordure rallonge. Mais je ne vois pas le jardin sans faire cette délimitation entre les massifs et la pelouse. La journée s'est passée à transporter ces billots de bois, je n'ai pas eu froid. Bien contente que cela soit fait !!!Dimanche, je vais s'en doute couper enfin les fleurs d'hydrangea fanées que je n'ai pas eu encore le temps de faire !!! Bisous

    11
    Samedi 23 Avril 2016 à 22:54

    Ces bordures bien nettes mettent le jardin en valeur, c'est très beau et gratifiant. J'ai commencé mais la pluie rend la terre trop collante pour faire du beau travail comme toi. Je passe à autre chose et reprendrai plus tard. Bon dimanche dans d'agréables conditions dehors si possible. Bises

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 09:00

        Bonjour Florence, je commence toujours pas les bordures, ce qui me donne du courage pour la suite ... la terre collante, n'est pas engageante en effet. Bon jardinage. Bisous

    12
    Dimanche 24 Avril 2016 à 12:34
    Lys Blanc

    C'ets magnifique Valérie! Beaucoup de travail mais le jeun en vaut la chandelle.

    Bises, bon dimanche

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 07:07

        Bonjour Caroline, je suis contente de l'avoir fait !!! il m'a fallu beaucoup d'énergie ... mais j'ai l'habitude. Bisous

    13
    Dimanche 24 Avril 2016 à 20:05

    C'est certain qu'il faut être motivée ou tout simplement PASSIONNEE avec cette météo si peu clémente arf ... J'ai hâte de découvrir ton jardin tout fleuri sous le soleil du mois de mai ... Bon courage !

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 07:09

        Bonjour Jade, le temps n'est pas fait pour avancer au jardin. J'ai stoppé les contours des massifs. J'espère que le Week end me permettra de reprendre cette activité. A très bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :