• Août sous les tropiques

    Août 2024 démarre comme juillet sous des trombes d'eau.

    Vous l'avez peut-être vu à la télévision, 

    la Seine et Marne a été copieusement arrosée (région de coulommiers)

    J'ai la chance d'habiter sur le plateau, et la maison est sur une bosse, donc pas d'inondation possible.

     

    Le jardin n'a pris que le positif, 

    les plantes n'en finissent pas de pousser ...

     

     

    Août sous les tropiques

     

    Dans mon article précédent,

    je vous parlais des Phlox,

    les voici épanouis, et quel parfum !!!

     

     

    Août sous les tropiques

     

    d'autres variétés plus timides 

     

    Août sous les tropiques

     

    Août sous les tropiques

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Près du bassin les hydrangéas nagent dans le bonheur ...

     

    Août sous les tropiques

     

     

     

     

    L'euchère dinausaure est toujours aussi fantastique devant le bassin 

     

     

    Août sous les tropiques

    Août sous les tropiques

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pourquoi ce parapluie ?

    c'est pour un héron qui veut absolument manger le seul poisson du bassin.

     

    Août sous les tropiques

     

     

     

     

    Pas très loin d'un grand conifère,

    celui-ci n'a pas choisi vraiment sa couleur !!!

     

    Août sous les tropiques

     

    Ici,

    hydrangea Win's red change déjà de couleur,

    tandis que vanille fraise est d'une blancheur éclatante

     

    Août sous les tropiques

     

     

    Autres hydrangeas 

     

     You and me toegether

    "Sweet fantaisy" 

    Août sous les tropiques

    Août sous les tropiques

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En fin de matinée,

    le soleil est omniprésent une bonne partie de la journée, dans cette partie du jardin.

    Les années très sèches, les plantes sont soumis à l'intensité des rayons du soleil.

     

     

    Août sous les tropiques

     

     

    C'est pourquoi, j'ai planté des Echinops, ici.

    Au printemps, j'enlève beaucoup de "bébé" afin qu'ils n'envahissent pas tout le massif.

     

    Août sous les tropiques

    Août sous les tropiques

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour terminer l'article du jour,

    je reviens devant la maison, où l'on ressent cette fraîcheur tropicale ...

     

    Août sous les tropiques

     

    Je vous souhaite une bonne semaine,

    pour ma part c'est mon premier jour de vacances.

    Bisous

    « Une nouvelle page sur JuilletAoût 2024, le jardin est vivant plus que jamais »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    catherine
    Lundi 5 Août à 09:20

    Bonjour Valérie, comme chez moi, on voit bien que ta pelouse est exceptionnellement verte pour la saison, les pluies sont vraiment bienfaisantes. J'aime beaucoup ta scène avec les échinops, pleine de fraîcheur. et j'adore ton conifère de la première photo. Te rappelles tu le nom ? ( tu l'as peut être déjà dit), pousse t'il lentement comme beaucoup de ses congénères ? Bonnes vacances à toi .

      • Lundi 5 Août à 10:34

        Bonjour Catherine, ce conifère est un Chamaecyparis lawsoniana Wissel's Saguaro, Nom pas facile à retenir ... Oui, lentement avec peu d'envergure ce qui en fait un sujet très intéressant. Tu peux regarder l'article que j'ai fait sur lui dans le thème "Conifères". Bonne journée, bises.

    2
    evapetitcoeur
    Lundi 5 Août à 09:28

    j'ai le souvenir  de ta belle heuchère une merveille, les échinops c'est des gris argenté tu peux m'en mettre de côté ! Profitez bien de vos vacances 

    les filles , tu me raconteras au retour !

      • Lundi 5 Août à 10:37

        Coucou Colette, elle est magnifique cette heuchère, et dire que ce n'était qu'un petit godet !!!. Elle se trouve juste en face de la principale porte fenêtre. Ainsi, je la regarde très très souvent ... Pas de soucis pour les Echinops, tu me le rappelleras au printemps prochain. Bisous

    3
    annie
    Lundi 5 Août à 18:48

    magnifique ce vanille-fraise....  on est parti tout le mois de juillet  on habite en R Parisienne je pensais retrouver un jardin tout grillé ...   oh  mais non  contente que la pelouse soit toute verte mais alors quel boulot  entre la tondeuse  le liseron tout tout a poussé  va falloir maitriser tout cela   Bisous a toi

      • Samedi 17 Août à 19:36

        Bonjour Annie, cette année est remarquable. J'ai l'impression d'être retournée quelques années en arrière où la pluie gâchait notre été. Je ne peux que constater l'effet bénéfique de cette atmosphère humide sur nos végétaux. Bonne soirée

    4
    Lundi 5 Août à 21:59

    Bonsoir Valérie, quelle profusion !  C’est magnifique. Bonne semaine et bon jardinage.

      • Samedi 17 Août à 19:38

        Bonsoir Franck, la pluie est la cause d'un jardin si rayonnant. Les autres années, j'ai pris peu de photos ... Habiter dans le nord de la France a quelques avantages cette année. Bonne Soirée.

    5
    Emmanuelle
    Mardi 6 Août à 18:45

    Bonjour Valérie .La pluie à du bon pour vous pour d'autres bien des désolations  .Bien plus jolie une pelouse verte pour faire ressortir vos jolis massifs .Votre parapluie est une bonne idée il est bien abrité votre petit poison .Splendide votre massif avec le Vanille fraise  et vos deux adorables moutons .Tout est beau chez vous et c'est un bonheur de voir votre jardin .

    Je vous souhaite des belles vacances ,le bonheur sans horaires et faire du jardinage  ou d'autres activités avec ceux qui vous sont chers .Bisous Valérie 

      • Samedi 17 Août à 19:43

        Bonjour Emmanuelle, c'est très vrai, l'eau en grosse quantité peut être dévastatrice. La nature reprend toujours ces droits. Les hommes croient la dompter mais ils ont tors. Il me reste 15 jours pour profiter de mon jardin et visiter quelques lieux près de chez moi que je n'ai pas encore visité. Et puis quelques travaux qui me font énormément plaisir ... je vous raconterai tout quand ils vont démarrer. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :