• A la porte d'octobre

     

     

    J'ai du mal à me mettre dans la tête que septembre est déjà fini !!!

    Octobre arrive ...

     

    une année c'est vraiment rien du tout, dans trois mois déjà une nouvelle année qui commence

     

     

     Au porte d'octobre

     

     

     

    Aujoud'hui Samedi,  le ciel oscille entre grisaille et soleil

    mélangeant quelques gouttes et un vent tiède ...

     

    A la porte d'octobre

     

    Ballade toute la journée

    le matin, rendez vous au point du jour où mon Fagus m'attendait

    un joli hêtre pourpre sur tige, extra !!!

     

    A la porte d'octobre

     

    puis rencontre avec Kattylou, échange de plantes

     hydrangea contre monardes, merci Katty et à bientôt !!!

     

      

    A la porte d'octobre

     

     

    et l'après midi, visite de mes amies Colette et Evelyne

    dans leur pétillant jardin

     

    A la porte d'octobre

     

    A la porte d'octobre

    A la porte d'octobre

    A la porte d'octobre

     

     

     

      

      

      

      

      

      

      

      

     

    A la porte d'octobre

     

     Merci à vous pour votre amitié et à bientôt, pleins de bisous ....

     

      A la porte d'octobre

      

      

      Voilà une journée bien remplie  

    Enfin de compte pas de jardinnage aujourd'hui,

    et encore plein de plantouilles a planter !!!

     

     

     

     

     

     

    « le club des cinq en blancjournée de transplantation »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 12:37

    Coucou Valérie , super la couleur de ton blog...bon , la pelouse est bien verte, et les plantes te donnent de la floraison,,les asters occupent une bonne place, hé tu as passée une bonne journée pour finir  avec la gloriette , pas de pluie ce matin,bon dimanche , bisous

    2
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 13:51
    David H

    Des belles photos pour des journée bien remplies.
    Nous avons passé un bon mois de septembre grâce aux week-end ensoleillés espérons qu'octobre soit de même.

    Bon dimanche

    3
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 18:09

    ha super tiens des monardes je veux aussi en mettre pour l'année prochaine

    super belle la gloriette

    4
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 19:09

    Comme toi, j'ai du mal à imaginer que le mois d'octobre est là, après-demain ! Le temps passe vite, mais je voudrais qu'il accélère un petit peu jusqu'au weekend prochain : je trépigne d'impatience à l'approche de la fête des plantes de Borest !! Iras-tu ? J'y serai très probablement dimanche.

    Bises et bonne soirée

    Charlotte

    5
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 19:42

    Bonsoir Annick, j'avais envie de couleurs gaies !!! encore un week end bien rempli, aujourd'hui j'ai passé toute la journée au jardin, c'est la pluie que m'a fait rentrer ... tout est près pour la réception les plantes de samedi prochain ... à très bientôt !!!

    Bonsoir David, je l'espère aussi ... car les achats ne font que commencés !!! maintenant la terre est bien meuble, c'est un délice d'être au jardin, il pleut ce soir, c'est top pour mes plantations !!!

    Bonsoir Annie, les monardes sont des plantes faciles et font des bébés facilement

    Bonsoir Charlotte, tu sais l'attente est quelque fois le meilleur moment !!! car une fois que cette journée arrive, elle passe beaucoup trop vite !!! je serais à Borest Samedi, le Dimanche ce n'est pas possible pour moi ...

    6
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 20:03

    Très jolies vues de ton jardin avec es asters en fleurs. Tu as fait l'acquisition d'un bel hêtre pourpre, j'espère que le temps était parfait pour faire ta plantation . Belles vues également du jardin de tes amis. Il est resplendissant dans ces premiers jours d'automne.

    Belle soirée et bonne semaine . Jocelyne

    7
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 21:36
    Sylvaine

    Nous avons eu de la pluie, des pluies torrentielles même, toute la journée, pas moyen de mettre le nez dehors ! Mais comme j'ai fait des plantations avant-hier et hier, je suis contente de toute cette eau pour mes plantounes et ta petite monarde a du apprécier aussi !

    Une bonne journée entre amies, des échanges de plantes, la vie est belle :)

    Bisous et bonne journée

    8
    Lundi 30 Septembre 2013 à 07:31

    Ton jardin en ce début d'automne semble serein. Je suis vos échanges de jardinières ( pas seulement de plantes ) avec plaisir. 

    9
    Lundi 30 Septembre 2013 à 10:46

    Coucou Valérie, ton jardin est magnifique, j'espère avoir l'occasion de venir y faire un tour un de ces jours ! Colette m'a appelée ce matin, on devrait se voir d'ici la semaine prochaine. Bises.

    10
    Lundi 30 Septembre 2013 à 15:52

    Bonjour Jocelyne, je vois que l'achats d'asters depuis quelques années apportent maintenant de la couleur au jardin, cet hêtre pourpre me faisait terriblement envi, j'en ai deux maintenant !!!, il a été planté hier


    Bonjour Sylvaine, comme c'est curieux !!! en Seine et Marne, ce dimanche a été superbe, j'ai jardiné toute la journée, il n'y a qu'en fin journée qu'il a plu, mes transplatations ne s'en portent pas plus mal  ...


    Bonjour Magali, j'apprécie les échanges, un jardin c'est fait pour être partager ... merci pour ta participation


    Bonjour Claire, on se revoit bientôt !!! j'organise pour la troisième année, le 26 octobre, un troc plante au jardin, si cela t'interresse, tu es la bienvenue ... un moment de rencontres et d'échanges très sympathiques

    11
    Mardi 1er Octobre 2013 à 09:45

    Eh oui, encore un mois de terminé........J'espère que le mois d'octobre sera encore riche de belles journées afin que l'on puisse profiter du festival des asters avant de glisser vers les journées d'hiver.

    Il est très beau cet hêtre pourpre, j'ai hate de voir où tu l'as planté.......Je vais trouver ton jardin très changé depuis le printemps.......

    12
    Mardi 1er Octobre 2013 à 11:22

    Merci pour ta proposition Valérie, c'est très gentil ! Mais je ne peux pas abuser de la gentillesse de mon mari, qui garde déjà les enfants le week-end précédent pour me permettre d'aller à Courson... Je note quand même la date, au cas où il serait d'accord pour qu'on vienne te voir en famille. Peux-tu me dire dans quel village tu habites, pour que je sache combien de temps il me faudrait pour venir ?

    13
    eva petit coeur
    Mardi 1er Octobre 2013 à 13:16

    Effectivement nous avons passées un agréable moment ensemble Samedi,  je découvre avec plaisir des photos de notre jardin, dommage que les

    asters n'étaient pas tous en fleurs . Comme promis tu auras des asters rose/mauve et des blancs soit le 26/10 chez toi ou par Claire pour la

    journée de courson . Amitiè et bisous  Colette

    14
    Mardi 1er Octobre 2013 à 19:03

     Un hêtre pourpre sur tige je n'en ai jamais vu mais ce sera superbe.

    Stéphane-Marie disait lors d'une émission que les feuilles de hêtre étaient les mieux pour le paillage , les utilises-tu toi qui a déjà un hêtre ?

    Bises

    15
    Mardi 1er Octobre 2013 à 19:16

    Bonsoir Nanou, un mois octobre doux serait l'idéal, mais on ne choisi pas, le temps peu changer très rapidemment, tu as raison profitons du moment présent et de nos belles floraisons !!! Ce hêtre est planté pas loin de l'entrée côté voisin, à Samedi !!!

    Bonsoir Claire, ta petite famille est la bienvenue, aucun souci, nous en discuterons à Courson

    Bonsoir Colette, merci de votre accueil toujours chaleureuse et toujours de superbes échanges, à bientôt

    Bonsoir Marithée, mon premier hètre est vraiement tout petit, pas de quoi en faire beaucoup de paillage, ce hêtre a la particularité d'être pleureur, mais au vu de sa pousse très lente, j'aurai mis de nombreuses années a le voir avec la taille de celui que je viens d'acheter

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :