• 1er dimanche de novembre

    Pas aussi beau que samedi,

    mais pas encore de pluie

    Je qualifierai ce Dimanche "Agréable" 

     

    J'ai commencé cette journée par une petite promenade dans la campagne Seine et Marnaise,

    en rendant une petite visite à Anne du jardin "état sauvage",

    car nous avions fait une commande groupée de rosiers chez Francia Thauvin

     

    Je consacrerai l'article suivant à son jardin ...

     

     Je suis donc revenue en début d'après midi avec encore des rosiers à planter !!!

     

    Lac rose, rosier couvre sol remontant très vigoureux

    Sea Foam, un arbustif très beau que j'ai pu admiré dans le blog de "Duo jardin"

    Ballerina, arbuste très florifère que je voulais depuis bien longtemps, dans le même esprit que "Lavender dream"

     

    1er dimanche de novembre

     

    1er dimanche de novembre

    1er dimanche de novembre1er dimanche de novembre

     

     

     

     

     

     Malheureusement, je n'ai pas été livré de la terre commandée,

    donc pas de plantations ce dimanche

     

    par contre, J'ai repris le nouveau massif en main !!!

     

    la semaine dernière, je m'étais  arrêtée là

     

    1er dimanche de novembre

     

      

    en peu de temps les arrondis se font plus  harmonieux,

    les nouvelles allées se dessinent mieux.

     

     

    1er dimanche de novembre

     

     

    1er dimanche de novembre

     

    sur le devant de l'hydrangea, j'ai avancé le massif pour la plantation d'un rosier  futur

     

    1er dimanche de novembre

     

    Vu dans l'autre sens 

     

     

     

     

    1er dimanche de novembre1er dimanche de novembre 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    les paquets d'herbe enlevés,

    sont dispersés devant la haie de tuyas du voisin

     

     

    Comme je l'ai fait l'année dernière,

    bien tassés et recouverts de BRF, 

    au printemps, je pourrais envisager quelques plantations, des hellébores, épimédiums ou des hostas ...

     

    1er dimanche de novembre

     

     Je vais bientôt rentrer mes animaux ... pour le gel et pour la trop grande humidité en hiver qui pourraient les âbimer

     

     

    1er dimanche de novembre

     

     Fuchsia vivace"Gardnmeister Bonstedt", Variété de chez Delhommeau,

    il est ressorti très tard dans la saison,

    je pense que c'est le manque de pluie en septembre qui a fait que j'en profite seulement maintenant

     

     

    1er dimanche de novembre

     

     

    une dernière photo pour Munster Wood,

    ce rosier magnifique va déménager, il n'a pas assez d'ensoleillement là où il est planté

     

     

    Bonne journée à tous

    Bientôt le Week End et pleins de choses à vous raconter

    « Jasper au quotidienMa visite chez Anne »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 10:43

    Ca avance bien chez toi ! J'aime beaucoup tes nouveaux rosiers. Sea Foam est magnifique : je l'ai aussi découvert chez Duo Jardin. je ne connais pas Lac rose qui a une très jolie fleur. Bon courage pour la suite ..... bises. Judith

    2
    Véronique
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 11:05

    Très beaux terrains de jeux, ta terre a l'air très agréable pour effectuer des plantations propres et rapides. Quelle est la variété des 3 carex devant le rosier en pot ? Comment procèdes-tu pour la plantation de tes rosiers ? Je vais en avoir à planter (Ghislaine de féligonde et little sweet pet) et j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre. Merci de tes conseils. Bonne journée et bon jardinage.

    3
    isa
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 11:22

    Très beau ce rosier sea foam, tu vas peut être penser que je suis curieuse, mais je ne comprends pas ce que tu veux faire avec les blocs de granite, je vois que tu as trouvé la solution pour l'herbe et la terre que tu enlèves, ici pas d'autre solution que d'amener ça à la déchet. au grand d'espoir de l'homme "ouf c'est lourd" Bon courage et bonne après midi.

    4
    Jeannette
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 14:04

    J'ai le rosier<lac rose dep uis 22ans. Il et très florifère et sa floraison cache complètement le feuillage. par  contre chez moi, il ne remonte pratiquement pas. Il ne craint pas la maladie. Planté sur le talus qui nous isole de no voisins, je dois le retailler 'chaque année pour qu'il n'envahisse pas tout l'allée , donc il lui faut de la place. A bientôt

    5
    evapetitcoeur
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 14:31

    Ce sont de beaux sujets que tu as commandé chez Francia, les tiges du Sea Foam sont déjà bien grosses il sera très vigoureux et j'aime beaucoup

    ses fleurs !!! Chez nous aussi il y a une coupe de Fuschia qui fleurie depuis peu c'est dommage si le gel arrive de fleurir dans le sous-sol ...

    Comme toi je vais rentrer héron etc + les cactées au chaud ....Bises à Samedi ....Colette.

     

     

    6
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 18:05

    Tu as bien avancé! j'aime beaucoup ces jolis arrondis de tes massifs. Chez moi Munstead Wood n'a plus de fleurs ni de feuilles depuis un bail, il n'aime peut-être pas sa place.

    Ton fushia ets très joli, finalement tu en profites en fin de saison.

    J'espère que tu pourras vite recevoir ta terre pour faire tes plantations.

    Gros bisous et bonne fin de semaine!

    7
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 18:27

    Oh mais c'est la fête dans ton jardin. De nouveaux rosiers de jolis nouveaux massifs aux formes douces et gracieuses. Cela va faire un très beau printemps.  Ah comme tu as de la chance d'avoir toute cette place. Pour moi ce week end se prepare à de nouvelles plantations de bulbes. J'en rajoute encore.  Cela va peut faire beaucoup mais j'ai tellement envie de fleurs printanières. Francia thauvin je ne connais pas je vais aller voir sur internet. Ces rosiers ont l'air beaux.  Bisous et bonne plantation.

    8
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 20:09

    Un très joli choix bien romantique Valérie. Si je te suis tu enlèves l'herbe et tu vas mettre la terre que tu as commandée tu ne creuse donc pas ? Et ces mottes terre et herbe que tu mets devant la haie des voisins il te suffit juste de la couvrir de BRF pour planter ?? Cela m'intéresse prodigieusement car je connaissais la méthode carton et comme j'ai du mal à en trouver, cela m'arrangerait bien si la tienne fonctionne comme cela . Bon courage pour les plantations j'en suis aussi mais à ma vitesse car tellement de pierres ici !!! Bizh et bon week-end hête de voir le jardin d'Anne par ton regard.

    9
    Mag
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 21:34

    Tu as fait du sacré travail !

    J'aime beaucoup Munstead Wood... Je réfléchis pour voir où je pourrais le mettre dans le jardin...

    Bonne soirée !

    10
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 23:22
    Anne

    ha ha tu les as finalement déjà planté tes rosiers! j'en étais sure, tu plantes plus vite que ton ombre.
    Pour Ballerina que j'ai voulu noyer avant de te donner, tu me dis si elle a des soucis plus tard, je m'en veux beaucoup...
    Et pour le reportage sur mon jardin, il ne doit pas y avoir grand chose à dire, il n'y avait pas bcp de fleurs mais bcp de mauvaises herbes!

    11
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 06:19

    Bonjour Judith, quand j'aurai reçu cette terre, samedi, les choses vont pouvoir prendre vraiment forme, et surtout les plantations vont pouvoir véritablement commencer. Sea Foam est un bel arbuste blanc, il sera certainement beaucoup photographié au printemps prochain. Bon Vendredi

    12
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 07:39

    Bonjour Véronique, les graminées sont des Unciana Rubra, je viens de les déménager, achetées au printemps, elles ne se sont pas développées. J'ai la chance d'avoir une terre très agréable à manipuler, ce qui me facilite beaucoup la tâche !!! Pour la plantation des rosiers à racines nues, je te conseil d'acheter en jardinerie du "pralin", si tu ne l'as pas encore fait. Il facile l'enracinement. Faire un trou en fonction des racines du rosier, le point de greffe doit être légèrement enterré. Mettre un engrais de fond au fond de ton trou et recouvrir d'un peu de terre, les racines ne doivent pas toucher cet engrais, car il pourrait les brûler. Tu mets bien les racines en éventail, recouvrir d'un peu de terre, puis arroser copieusement (1 arrosoir de 10 l), attendre que l'eau pénètre bien, recouvrir le rosier encore d'un peu de terre et tasser la terre, recouvrir de terre en laissant une cuvée à ton rosier pour facilité l'arrosage. Voilà comment je procède. Bonne plantation

    13
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 19:31

    Bonjour Isa, les grands blogs de granit vont me servir a faire des paliers. Le poids de l'herbe, effectivement, c'est très lourd, j'en charrie des brouettes très souvent ... mais je leur trouve une utilité au jardin. Bon jardinage

    Bonjour Janette, il me semblait bien que ce rosier était imposant ... ce que tu me dis est impressionnant, il va falloir que je réfléchisse et peut-être changer mes projets. Merci de tes conseils. Bon WE

    14
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 20:35

    J'ai également fait une commande chez Thauvin, pas encore reçue! J'avais flashé sur le rosier Sea Foam chez Duo Jardin mais je ne l'ai pas pris, ma liste était bien remplie et il a fallu malheureusement que je fasse un choix; par contre, j'ai lac blanc qui est en fait légèrement rose( erreur ? ) depuis un an et il étire des branches très longues qui s'enracinent;  je vais le surveiller et le tailler souvent; quant à Ballerina, c'est une bouture que m'avait fait mon fils et je crois que je vais le changer de place car il est un peu étouffé et rachitique; Bon week end jardinesque!

    15
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 23:11

    Tu en fait des arrondis pour tes nouveaux massifs. Il faut dire que tu as beaucoup de place, alors j'aurais fait comme toi.

    Tu as des sacrés projets. J'imagine qu'au printemps prochain, ça va être l'explosion des couleurs. J'ai hâte de voir ça.

    J'adore la couleur pourpre de ta rose Munster Wood.

    Je te souhaite bon courage pour étaler ta terre wink2

    Gros bisous et bon week-end.

    16
    Samedi 8 Novembre 2014 à 07:46
    Marie-Claude

    Quel travail !!! tu fais cela toute seule ou tu as de l'aide ??? Pourquoi commandes-tu de la terre, la tienne n'est pas bonne ?

    Je craque pour Sea Foam mais virtuellement car je n'ai plus de place mon jardin étant relativement petit, si je devais enlever un rosier, il prendrait bien sa place...

    Bises

    MC

    17
    Samedi 8 Novembre 2014 à 07:52

    Bonjour Colette, je n'en reviens pas, j'ai acheté 20 rosies cette année, pour certains ce n'est pas beaucoup, mais pour moi qui ne voulait plus en planter ... mais qui résiste devant toutes ces belles ? pas moi, c'est sûre !!! à tout à l'heure

    Bonjour Caroline, pauvre Munstead Wood, moi qui l'aime tant !!! je l'ai planté beaucoup trop à l'ombre ... maintenant que les arbres sont plus clair semé, il a beaucoup plus de lumière, et donc il fleurit maintenant ... La terre arrive ce matin !!! espérons que le WE ne soit pas trop arrosé. Bonne journée

    Bonjour Patricia, nous pensons tous déjà au printemps ... mais j'aime bien l'automne, même l'hiver quand je prépare le jardin pour la belle saison. Du moment que le soleil est là, tout me va !!! j'aime les rosiers, mais malheureusement les places bien ensoleillées se réduisent, ce nouveau massif est l'occasion d'en planter de nouveaux. Bon samedi et bonne plantation

    Bonjour Maryline, une fois que j'ai décaissé l'herbe, je bêche le massif, et enlève toutes les racines. La nouvelle terre est mélangée avec celle du massif, surtout à l'endroit où le feu a existé. Là où j'ai entreposé l'herbe et par la suite recouverte de BRF. J'attends le printemps pour les premières plantations, pendant l'hiver les vers de terre ont fait leur oeuvre. Plus d'herbe !!! Bon courage avec les pierres. Bisous

    18
    Samedi 8 Novembre 2014 à 12:03

    Bonjour Mag, le tout c'est de commencer. Et cet endroit sera tellement plus  joli par rapport à ce que c'était avant que je suis plein de courage !!! Munstead Wood est une belle rose anglais d'un très joli grenat ... c'est vraiment un rosier à avoir dans son jardin. Bonne journée

    Bonjour Anne, non les rosiers sont encore en jauge, tant que le massif n'est pas terminé. Mais c'est vrai que j'aime planter rapidement, car si non les plantes restent souvent dans leur godet plus longtemps qu'il ne faudrait. L'article est pratiquement bouclé, tu avais encore de jolies floraisons. Bon WE

    Bonjour Maryse, ce sera pour ta prochaine commande. Je suis curieuse de savoir les rosiers que tu as commandé ... Je me demande si la place que je voulais attribuer à Lac rose est la bonne ... je me demande si je vais pas plutôt le conduire en grimpant !!! Bonne journée et bon jardinage

    Bonjour Armelle, le massif suit les autres massifs, et puis les allées c'est plus joli quand elles sont sinueuses. J'ai commencé à incorporé la terre, c'est un sacré boulot que je ne ferais pas tout les jours !!! Bon samedi, ici il y a un beau soleil. Chouette, je vais voir mes copines !!! Bisous

    Bonjour Marie Claude, oui je fais cela toute seule, il n'y a que la mise en place des blocs de granit qui est faite par mon mari. Le massif n'est pas assez surélevé pour ce que je veux faire, et de plus, là où il y a eu le feu, le PH n'est pas du tout bon pour les plantations. Je mélange donc la terre rapportée avec la mienne, et tout devrait pousser dans de bonne condition. J'avais envie de rosiers blancs, d'après les photos Soa Foam il a l'air superbe. Bon WE

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :