• Avril 2019

    Retour sur ce mois d'avril 2019,

    toutes les tulipes sont maintenant ouvertes

     

    les 800 bulbes achetés l'automne dernier sont tous là

    et c'est la découverte 

     

    Avril 2019

     

     

     fini la monotonie !!!

    c'est vraiment le printemps de la terre jusqu'au ciel ...

     

    Avril 2019

     

     

     Il a fait chaud ce mois d'avril et peu de précipitations,

    moi encore le bras dans le plâtre, je ne peux que me promener au jardin.

    C'est très rare en cette saison, j'ai plutôt l'habitude d'avoir la tête en bas ... à faire les contours des massifs.

     

     

     

    Avril 2019

     

     

     Je prends goût aux iris, 

    en voilà un, fort joli ... à peine éclos, la floraison est pour le mois de MAI.

     

    Avril 2019

     

     

    1ère mosaïque

    Mes malus, des arbustes que j'affectionne.

    de belles variétés différentes dans leur fleur, leur port et certaines parfumées et d'autres naines.

     

    de haut en bas :

    Brandy wine, prairie fire, coral burst, toringo aros, transitoria, sun rival, Evelyne, perfertion, Madona

     

     

    Avril 2019

     

     

     2e mosaïque

    des arbustes généreux, des floraisons aux couleurs douces.

    contrastant avec les couleurs vives des tulipes.

     

    Avril 2019

     

     

    3e mosaïque

    bien sûr les tulipes !!!

     

    Avril 2019

     

     Les rosiers en sont même habillés ...

     

    Avril 2019

     

     

     

     

    Cette partie du jardin est maintenant à maturité et il me semble que rien n'est à modifier.

    Tous les végétaux s'entrelacent les uns aux autres, c'est ce que j'aime.

     

     

     peut-être un peu plus de tulipes !!!

     

    Avril 2019

     

     Par contre, ici, j'ai l'intention d'apporter un peu plus de forme.

    Je le trouve assez plat et manque de végétation l'été.

     

    Avril 2019

     

     

    Découverte de ce mois,

     

    le magnolia SUNSATION, floraison jaune, pas si courant dans ce genre,

    forme colonaire, facile à caser !!!

     

     

     

    Avril 2019

     

    En ce début d'année 2019, la saison ne fait que commencer et tout ira crescendo jusqu'à l'explosion des rosiers.

     mon mois d'avril a été merveilleux et j'espère le retrouver aussi beau en 2020 avec encore des nouveautés à vous présenter.

     

    Bisous et bonne journée.

    « La maison de ColetteOloron Sainte Marie »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Emmanuelle
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 16:46

    Bonjour Valérie .C'est un rayon de soleil votre article dans cette grisaille et humidité Qu'il fait bon de revoir  vos massifs en fleurs et les tulipes en abondance .

    2020 promet avec encore des nouvelles plantations.

    Belle soirée Valérie  

      • Lundi 11 Novembre 2019 à 08:43

        Bonjour Emmanuelle, quelle tristesse en ce moment !!! revoir ces images me donnent à moi le courage de travailler au jardin dans la grisaille sans un rayon de soleil ... je suis en pleine plantation de mes bulbes, ce soir se devrait être terminé. bisous

    2
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 21:33

    Alors que l'automne s'installe, nous pensons déjà au printemps. Les couleurs vont nous manquer pendant ces mois tout gris ! 

    Bon vendredi. 

      • Lundi 11 Novembre 2019 à 08:46

        Bonjour Philippe, ces rétrospectives me font beaucoup de bien, j'ai l'impression que l'hiver passe beaucoup plus vite. Je suis en ce moment en pleine réflexion pour mes prochains aménagements. Le soleil d'hiver, j'aime assez ... bien emmitouflée, j'adore me promener dans la campagne. Bon lundi.

    3
    evapetitcoeur
    Samedi 9 Novembre 2019 à 08:46

    je ne me souvenais pas que ta collection de Malus était si importante ! C'est vrai que tous ces bulbes font notre bonheur au printemps !

    Bon w.k et bonne plantation d'autres bulbes … Colette

     

      • Lundi 11 Novembre 2019 à 08:50

        Bonjour Colette, si je ne me trouve pas, j'en compte 15 variétés différentes au jardin. Il se pourrait que ce chiffre va encore augmenter ... J'adooooore les malus. J'ai commencé sérieusement à planter mes bulbes, hier. Aujourd'hui, opération plantation et fin. J'ai également planté la plupart des petits pots du troc. Il était tant avec que le froid n'arrive. Bisous et bon lundi

    4
    Samedi 9 Novembre 2019 à 21:09

    Quel bonheur de revoir toutes ces floraisons fraiches et radieuses ! Merci Valérie. Bises

      • Lundi 11 Novembre 2019 à 08:51

        Bonjour Florence, elles reviendront ... encore et encore ... le jardinier n'est jamais rassasié ... bonne journée. Bises

    5
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 01:14

    Que j'aime ce retour sur ton mois d'avril

      • Lundi 11 Novembre 2019 à 08:56

        Bonjour Nani, vive les bulbes !!! le jardin aurait un tout autre visage sans. Les arbustes sont ma grande passion, je suis si contente de pouvoir les contempler chaque année, un petit peu plus grand au fil des ans. Samedi, l'élagueur est venu et nous avons bien travaillé au jardin. C'est nécessaire pour avoir une belle harmonie. bises et bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :