• Une bien belle acquisition ...

     

     

     

    Mon Fils Mathieu et Son Amie Amandine viennent de faire une bien belle acquisition

     

    Une belle acquisition ...

    Une Briarde pleine de charme où il y a de quoi bien s'occuper

     

    Une belle acquisition ...Une belle acquisition ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je trouve la terrasse fort belle et originale

     

    Une belle acquisition ...

     

    Coin repas à rénover

     

    Une belle acquisition ...

     

    un beau terrain de 1700 m²

     

    Une belle acquisition ...

     

    Vous voyez la serre, au fond !!! ...  malheureusement à l'abandon, elle est inutilisable

    j'ai découvert également cette glycine qui ne doit pas être toute jeune ...

    mais Amandine est allergique, il faudra sans doute la supprimer.

     

    Une belle acquisition ...

    je ne pense pas qu'il y a beaucoup de plantes intéressantes, à part,

    ces Asarums et de nombreux rosiers qui ont besoin d'être à nouveau entretenus

    En tout cas, la terre est belle, et je suis prête à leur donner un coup de main ...

    à suivre !!!

     

    Je souhaite une longue vie heureuse à Mathieu et à Amandine dans ce joli lieux

    Bisous à tous

    « Amour, toujours ...En Douceur »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Février 2015 à 10:26

    Wow ! Magnifique! Je veux la même ! Et puis toi Valérie tu as un nouveau terrain de jeu pour t'occuper pendant des heures. Félicitations au jeune couple : ils ont bien choisi yes Bisous

    2
    isa
    Jeudi 19 Février 2015 à 11:53

    Magnifique maison et quel terrain!!!, tu vas te régaleryes Bonne journée.

    3
    Jeudi 19 Février 2015 à 12:00

    Wouah ! Il y a moyen d'en faire un petit bijou !

    Et avec l'aide de maman, ils vont gagner du temps et pouvoir bien profiter de ton expérience.

    Bon amusement !

    PS : j'espère qu'Amandine n'est allergique qu'à la glycine 

    4
    emmanuelle
    Jeudi 19 Février 2015 à 12:00

    oh quelle bel achat et longue vie  de bonheur dans cette magnifique maison qui à un sacré potentielle ,la terrasse est très original ,la découverte du jardin où il y à de quoi drôlement s'amuser  ,Quelle charme cette maison ah c'est beau la jeunesse  et les projets chez mes deux fils pareils .et ont se réjouit tellement pour eux.Avec une maman au TOP ils auront de sacré conseils

    félicitation à eux .bonne journée sous un soleil timide ici

    5
    Jeudi 19 Février 2015 à 12:05

    Waouh, cette maison a un sacré potentiel ! Et 1700 m² de terrain avec une vieille glycine, j'en suis verte de jalousie ;) Amusez-vous bien tous à aménager la maison et le jardin ; moi qui suis encore en plein dedans, je trouve que ce sont vraiment des moments géniaux, profitez-en bien !

    6
    Jeudi 19 Février 2015 à 12:08

    Superbe...quelle jolie maison, et quel terrain ! Y'a plus qu'à se retrousser les manches :)

     

    7
    Jeudi 19 Février 2015 à 12:35
    David

    Oh une nouvelle chouette aire de jeux :-)


     

    8
    Jeudi 19 Février 2015 à 13:02

    C'est absolument magnifique ! Quel bel endroit ! Cela va être passionnant de suivre la transformation.  J'adore tout le bâtiment et le terrain.  C'est un vrai bonheur. C'est tout ce dont je rêve. Bisous

    9
    Jeudi 19 Février 2015 à 13:05

    Superbe batisse t magnifique terrain à aménager, qu'elle chance


    Je confirme qu'il reste encore de belles demeures à acquérir en brie, et souvent abordables sans forcément avoir beaucoup de travaux


     

    10
    béatricem
    Jeudi 19 Février 2015 à 13:06

    Belle bâtisse et beaucoup de terrain...

    Bon courage pour la rénovation mais c'est très intéressant!

    Belle après-midi

    11
    Jeudi 19 Février 2015 à 13:13

    Effectivement, c'est une belle acquisition et un nouveau terrain de jeux pour toi ....enfin avec l'accord des enfants bien sur ! Bonne journée

    12
    Jeudi 19 Février 2015 à 14:08

    eh comme disait notre maçon quand on a acheté la nôtre :"y a du boulot"mais ça va être très très sympa !

     

    13
    Jeudi 19 Février 2015 à 14:18

    Quelle belle batisse  et magnifique terrain ; il y a de quoi faire et avec une maman comme toi, ils vont avoir un magnifique jardin ! Mon fils aussi se prénomme Mathieu , ce sont des tendres . Bisous et nul doute qu'ils cultiveront bien leur bonheur .

    14
    Jeudi 19 Février 2015 à 15:46
    Sylvaine

    La maison est magnifique, j'aime les vieilles demeures pleine de caractère comme celle-ci et le terrain est beau, tu vas pouvoir les conseiller, les aider.

    Ma fille et son ami ont aussi des projets mais plutôt pour un appartement, c'est tout de même un bonheur de les voir s'installer, fonder un foyer.

    Les plantes sont des arums italicum, le feuillage est beau mais à surveiller car ils sont très envahissants s'ils se plaisent.

    Bisous

    15
    Jeudi 19 Février 2015 à 16:20

    Coucou Valérie, tes enfants ont fait une belle acquisition. Cette briarde a du cachet et un beau potentiel.....Un nouveau terrain de jeu avec leur jardin s'ils acceptent tes conseils et ton aide. Je leur souhaite beaucoup de bonheur dans ce nouveau petit nid. Bonne fin de journée. A bientôt.

    16
    Jeudi 19 Février 2015 à 17:15

    Elle est dans son jus, mais elle m'aurait faite craquer! Quelle chance! Dommage que la glycine soit condamnée... Il ne faut jamais trop se presser, voir ce qui pousse encore, ce qui est récupérable et ce qui ne l'est pas. Mais dès le printemps, ils auront certainement de belles surprises... E n espérant que l'allergie d'Amandine ne s'étende pas à d'autres plantes!

    Un beau projet! 

    17
    Jeudi 19 Février 2015 à 17:30

    Très belle bâtisse. Elle a du potentiel. Avec ce beau terrain, il y aura certainement de beaux projets en vue. Tu vas t'éclater. Beaucoup de bonheur au jeune couple et bon amusement à la maman. Il n'y a plus qu'à ...retrousser les manches. Bonne soirée.

    18
    Jeudi 19 Février 2015 à 17:47

    Elle est superbe en effet

    19
    Danylines
    Jeudi 19 Février 2015 à 18:11

    Bon courage à eux!

    voilà assez d'espace pour recycler les plantes que tu auras en trop!

    bises

    20
    Eliane
    Jeudi 19 Février 2015 à 21:21
    Quelle magnifique maison ! Le jardin laisse aussi de belles possibilités ! Je sens que va bien t'éclater ! Bonne soirée !
    21
    Annie
    Jeudi 19 Février 2015 à 21:30

    Superbe maison, valerie tu as de quoi t'occuper et je suis sûre que tu prendras à cœur toute la partie jardinage et embellissement extérieur de  cette bâtisse.


    Félicitations aux jeunes


    bon courage,  bisous

    22
    evapetitcoeur
    Jeudi 19 Février 2015 à 22:15

    Quelle jolie maison de caractère, Francis aura certainement du boulot pour les futurs Dimanches, j'aime bien le coin repas à restaurer !!!

    Pour l'allergie d'Amandine il faut essayer un traitement médical avant d'employer les grands moyens pour cette Glycine, car ils peuvent regretter

    et Amandine risque d'avoir des problèmes aussi avec d'autres végétaux !!! Bises ...Colette

    23
    Vendredi 20 Février 2015 à 01:17

    Bonsoir Judith, il y a d'autres pépites, il suffit de les trouver ... je leur donnerai un coup de main pour le jardin s' ils le désirent. Bises

    Bonsoir Isa, merci pour eux

    24
    Vendredi 20 Février 2015 à 05:40
    Marie

    Elle est magnifique cette maison et le jardin offre plein de possibilités  ! Quel beau projet qui commence pour les jeunes tourtereaux ! Un petit (pas si petit!!) nid à construire à deux... 

    25
    Vendredi 20 Février 2015 à 07:24

    Bonjour Isabelle, Amandine est pratiquement allergique à tous les arbustes à fleurs. Elle aime les roses, mais ne peut respirer leur parfum. A suivre

    Bonjour Emmanuelle, c'est bien de faire des acquisitions jeunes, car les prêts bancaires ne sont plus sur 15 ou 20 ans, mais sur 25 ans ... Bonne journée

    Bonjour Sophie, la maison est grande, de quoi jouer à cache-cache ... et le jardin est bien plat, bordé de mur, de quoi faire un beau jardin. Bisous

    26
    Vendredi 20 Février 2015 à 08:37
    Virginie

    Waouhhh superbe acquisition !!! La maison a beaucoup de charme et le terrain a un sacré potentiel !!! J'espère que les allergies d'Amandine ne seront pas trop contraignantes ... Je leur souhaite beaucoup de bonheur dans leur nouvelle maison !!! Bises

    27
    Samedi 21 Février 2015 à 00:21

    WHAOU j'adore ce style de maison tout en pierres. Et avec le terrain qu'ils ont, ils vont pouvoir faire un joli paradis. Je compte sur toi Valérie pour les aider. Te connaissant, tu auras de belles idées à leur proposer.

    Si tu n'aimes pas jardiner Amandine, ce n'est pas grave. Tu n'as qu'à nous inviter, on retroussera nos manches, et pendant ce temps là, tu pourras nous mijoter de bons petits plats. Mais attention, nous sommes gourmands, enfin moi, c'est sûr  sarcastic

    Gros bisous Valérie et tous mes voeux de bonheur pour ce joli nid d'amour à Amandine et Mathieu.

    28
    Samedi 21 Février 2015 à 08:30

    Coucou Charlotte, ils sont pleins de courage !!!

    Coucou David, il y a de quoi faire, n'est ce pas !!! mais le défrichage d'abord, c'est pas ce qui est le plus exaltant ...

    Coucou Patricia, à la campagne, je ne conçois pas les petits terrains ... je vous tiendrai au courant des évolutions du jardin. Bisous

    Bonjour Christine, les prix restent raisonnables par ici, l'effet Disney n'a pas eu de conséquence. L'éloignement des grandes agglomérations en est sans doute la raison. Il faut aimé la campagne, et la voiture reste le moyen de locomotion le plus adapté. Bonne journée

    Bonjour Béatrice, vive la campagne !!! je suis contente que les enfants aient choisi de ne pas trop s'éloigner de nous ... pour le moment ...

    Bonjour Karine, je me conforterai aux envies d'Amandine et de Mathieu, mais je pense que les roses auront une bonne place ...

    29
    Samedi 21 Février 2015 à 10:00

    Felicitations à tes enfants a priori Amandine est plus cuisine que jardin j'espère que sa cuisine est spacieuse ! 

    Valérie je sens que tu va être faire quelques belles découvertes 

    30
    Samedi 21 Février 2015 à 13:08

    Bonjour Françoise, votre exemple est formidable; en effet, j'aime beaucoup ce que vous avez fait de cette vieille bâtisse qui a retrouvée vie entre vos mains

    Bonjour Maryse, nous avons avec l'amour du jardin , le prénom de nos fils en commun ...

    Bonjour Sylvaine, c'est normal que nos enfants finissent par déménager ... je suis contente que tout se passe bien. bisous

    31
    Samedi 21 Février 2015 à 16:42

    Quelle belle bâtisse ! chez nous on dit une longère car elle est toute en longueur . Oui il y a du travail mais d'ici quelques mois elle aura fière allure et la jardin va être entretenu . Bel achat pour leur avenir bravo bon weekend bises de nath p

    32
    Dimanche 22 Février 2015 à 09:14

    Bonjour Nanou, ils ne sont pas très loin de chez toi, juste entre toi et moi !!! merci pour eux, et je suis contente de créer un autre jardin, mon agenda va être bien rempli ... Bisous

    Bonjour Gine, j'espère que le printemps, nous réservera de belles surprises. Les travaux ont commencé, ils sont pressés d'emménager et c'est normal !!! ils sont un peu à l'étroit chez nous ...

    Bonjour Wivina, la priorité à la maison, pour le jardin, cette année la priorité se sera de recréer les massifs existants, et là déjà il y a du boulot ... Bonne journée

    Bonjour Asht, les vieilles pierres ont toujours du charme ...

    Bonjour Dany, les graines du sol vont bien être utilisées, quand aux plantes du jardin, c'est suivant ce qu'ils souhaiteront, je leur donnerai avec plaisir tu t'en doute !!! Bises

    Bonjour Eliane, nous sommes contents qu'ils aient pu acquérir la maison qu'ils désiraient, c'est un très bon début ... Bisous

    Bonjour Annie et merci pour les encouragements

    Bonjour Colette, aujourd'hui, c'est la pose des nouvelles fenêtres !!! ça ne chôme pas ... Francis aidera bien évidemment les jeunes dans certains travaux, ils ont la chance d'avoir pas mal de connaissances dans nombreux domaines, plomberie, Maçonnerie, Electricité ... c'est un plus !!! Bisous

    Bonjour Marie, merci pour ton message

    Bonjour Virginie, Amandine a bien supporté pendant deux ans un jardin pleins de fleurs ... chez eux il y en aura beaucoup moins !!!

    Bonjour Armelle, merci pour ta gentillesse, je ne sais pas si tu auras le temps de visiter leur maison en Avril ... Bisous

    Bonjour Katty, Amandine est une fine cuisinière, elle peut passée une journée entière dans ses fourneaux !!! elle n'a jamais eu de vrai jardin, le jardinage peut devenir une seconde passion avec le temps ... Bisous

    Bonjour Nath, oui, on dit cela aussi chez nous !!! presque à l'abandon depuis de longues années, cette vieille bâtisse va retrouver son bel allure d'antan. Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :