• Rien à faire ...

    ou presque !!!

     puisque la seule chose qui ne déroge pas, ce sont les arrosages ...

     

    en cette fin d'août, les 30° sont atteints depuis 3 jours.

    Il serait tant que les températures descendent avant que je reprenne le travail.

     

     

    Pour le moment, je fais face !!! 

     

    Rien à faire ...

     

    Dimanche, j'étais dans le Loiret ... là bas, la situation est préoccupante ...  tout n'est que paille !!!

    Je retrouve la végétation de Seine et Marne bien plus en bonne santé que la veille ...

      

    Rien à faire ...

     

    Ce soir, il fait très lourd, je ne serais pas surprise qu'un orage éclate !!!

     

     

    Rien à faire ...

     

     

     Mes coups de coeur du jour

     

     

    Ma doudou avec son bouquet de bégonias

     

    Rien à faire ...

     

     

     

     

     

     A grand renfort d'arrosage, Yoraku Tama est toujours flamboyant,

    c'est l'un des plus florifère à condition de le planter à l'ombre.

     

    Rien à faire ...

     

     

    Un petit peu d'automne avec les fruits des euonymus,

    Il arrive tout doucement ... un automne qui sera flamboyant à ne pas douter !!!

     

     

    Rien à faire ...

     

    Rien à faire ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ici Euonymus  Phellomanus

     

     

     

     

     

     

    Euonymus planipes

     

     

    Rien à faire ...

     

     

     

     

     

    Ici, un bouton d'Emeraude d'Or

     

    Rien à faire ... 

     

     

    Ghislaine de féligonde rose

     

    Rien à faire ...

     

     

    Pour ma dernière semaine, 

    je reste tranquille chez moi ...

    c'est le moment de préparer des petits pots pour le prochain troc plantes au jardin.

    Le jardin m'a offert des petites choses bien sympathiques à offrir ...

     

    la semaine prochaine, la date sera fixée.

     

    Bisous 

     

     

    kkù

    « Retour au jardin des LianesJardin du Tournay-Vous »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Août 2019 à 20:17

    Lourd, dis-tu ! Je n'en peux plus. Je viens d'arroser pendant 1h30.  J'ai des pots partout et de nouvelles plantations qui ont absolument besoin d'eau ! 

    Vite un orage...mais pas trop fort quand même ! 

      • Mercredi 28 Août 2019 à 18:22

        Bonjour Philippe, tu as eu de l'eau ? ici rien ... juste quelques gouttes et l'orage est parti ailleurs. Je continue donc mes arrosages. bonne soirée

    2
    Mardi 27 Août 2019 à 22:13
    lejardindefatima

    Ici c'est pareil, il a fait chaud, nous avons atteint les 36°dimanche, heureusement aujourd'hui un petit orage de rien du tout accompagné d'une belle pluie, ouf! Malgré la sécheresse ton jardin tient le coup, tu veilles au grain smile . Ta doudou a une belle bouille entourée de son bégonia! Les prémices de l'automne sont là.

    Bonne fin de soirée, bises.

      • Mercredi 28 Août 2019 à 18:23

        Bonjour Fatima, je suis contente pour toi, ces coups de chaud à répétition deviennent difficile pour les jardiniers ... Bisous

    3
    Mercredi 28 Août 2019 à 04:23

    Coucou Valou,

    on est voisine mais d'orage point hormis cette nuit où quelques gouttes sont arrivées et à peine tombées déjà séchées, j'aurais aimé qu'elles soient plus importantes pour abreuver comme il faut la terre, le jardin et les plantes

    le temps est au beau et au chaud mais heureusement le jardin souffre moins depuis que les nuits sont plus fraîches et je ne vais pas m'en plaindre

    Vivement ton troc des plantes ;-) tu vas avoir de nombreux visiteurs à n'en pas douter

    Des bisous et une bonne semaine

      • Mercredi 28 Août 2019 à 18:28

        Coucou Christine, la pluie se fait discrète et joue avec nos nerfs !!! elle n'est pas prévue ... je ne vois rien venir pendant les 15 jours prochains. Cela va être difficile à n'en pas douter. J'ai prévu une 1ère fête des plantes la première semaine de septembre, je vais être raisonnable ne pouvant rien planter pour le moment. Merci de venir pour le troc plantes. Bisous

    4
    Mercredi 28 Août 2019 à 11:46
    Rien à faire...C est bien si tu es encore en vacances !juste le plaisir d arroser ;)
    Je suis ds le loi ret...hier 3 gouttes d eau...
    Profite bien...
    Ps : un troc de plantes, quand ?
      • Mercredi 28 Août 2019 à 18:32

        Bonjour Jacqueline, mon beau-père a eu un gros orage hier soir. Il est près de Gien. Pas de chance pour ton jardin !!! Aujourd'hui, le temps est encore orageux, j'espère quelques gouttes ... Le troc plantes sera fixé sur octobre, après Chantilly, je pense. Bisous

    5
    Mercredi 28 Août 2019 à 20:56
    Ma maison de campagne est à 20 km de Gien !
      • Dimanche 1er Septembre 2019 à 10:01

        Bonjour Jacqueline, en effet, je n'étais pas très loin. J'adore cette région. Mais ce jour là, il faisait beaucoup trop chaud pour les promenades. Bisous

    6
    Emmanuelle
    Mercredi 28 Août 2019 à 21:33

    Bonjour Valérie .Il est bon d'admirer  le jardin sans trop travailler ....et l'automne chez vous est prometteur .Ah si cette pluie pouvait venir ici rien de rien et elle   passe toujours à coté .Il fait étouffant dans le Nord depuis trois jours dommage pour les rosiers qui font des remontés  superbes mais fanent très vite Les températures du moins chez moi vont   revenir à la normal .

    Votre jardin est magnifique le mien vie doucement sa vie .......cette année c'est comme cela ........mais j'admire l'évolution des  jardins d'amies et reportages des visites et vous êtes généreuses pour les deux .

    Profiter bien de votre dernière semaine en admirant ceux que vous avez sur quelques années fait de ce lieu un paradis .

    Amitié Bisous

      • Dimanche 1er Septembre 2019 à 10:03

        Bonjour Emmanuelle, c'est surtout qu'il faisait beaucoup trop chaud pour commencer à travailler la terre. Je voulais refaire les contours des massifs, mais j'ai vite arrêté. Aujourd'hui, comme prévu, il fait beaucoup plus frais. Je vais pouvoir, ainsi profiter de mes deux derniers jours de vacances. et oui, tout à une fin ... bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :